Et hip hop : Une nouvelle box chez Venom regroupant tous leurs albums jusqu'au live de 1985 avec des inédits.
ET voici le dernier Exumer en stream chez Metal Blade records
Exumer a toujours était un groupe de 2e division pour moi. Je trouve que le groupe n'a jamais sortis quelque chose d'interressant. Même si cet album est sympathique, je pense qu'il serait passer complétement inarperçu si il ne s'appelait pas Exumer. Un album noyer dans la masse ou dans le peloton.
Goneo dit : ET voici le dernier Exumer en stream chez Metal Blade recordsExumer a toujours était un groupe de 2e division pour moi. Je trouve que le groupe n'a jamais sortis quelque chose d'interressant. Même si cet album est sympathique, je pense qu'il serait passer complétement inarperçu si il ne s'appelait pas Exumer. Un album noyer dans la masse ou dans le peloton.
Houlà, as-tu écouté en entier les deux premiers ? C'est du thrash de premier plan, avec certes deux chanteurs différents et une énergie sensiblement différente aussi, mais deux excellents albums de thrash allemand, comme on en fait plus.
De premier plan, je ne pense pas non.
A côté de formations telles que Slayer, Dark Angel et même le Onslaught des deux premiers albums, Exumer était tout de même un ton en-dessous.
Après, clair que les deux premiers albums sont plus qu'écoutables. Ensuite, ça s'est gâté mais ça, c'est une autre histoire.
Pas d'accord. 
Pour moi, sauf à considérer qu'il n'y a que les Big 4 des deux côtés de l'Atlantique qui faisait du thrash de premier plan, ce sont deux albums à ranger à côté des deux premiers Assassin, du Violent Force, ou d'un Mortal Agony, par exemple, soit la crème du thrash allemand.
Possessed by Fire contient un paquet d'hymnes (quasiment tous les titres en sont, c'était le petit frère de BBB d'Exodus, la réponse européenne à cet album) et sur Rising From the Sea, t'as du thrash Slayerien au top, alternés avec de beaux titres de crossover hyper pêchus, pour des compositions de haute volée. Decimation, Ascension Day, First Supper, Winds of Death, ça tabasse avec un sens du riff mémorable et une vraie rage, de la recherche de vraies compositions ("Unearthed"), et du thrashcore réussi ("Are You Deaf"). Non, non, rien à voir avec ce qu'ils sortent depuis leur reformation, où le propos s'est simplifié et devenu commun sans relief, même si c'est (pas écouté le dernier) efficace sans plus.
je m'incruste et je rejoins le propos de "le moustre"! les 2 premiers EXUMER sont terribles. l'influence slayerienne n'est jamais loin et ces 2 albums sont bien construits , bien joués, et bien qu'ils aient qlq années au compteur, ils n'ont pas vraiment vieillis!
l'ecoute de l'extrait du futur mefait est insipide !
non vraiment je prefere mes 2 anciens EXUMER !
J'avous, les 2 premiers je m'en souviens plus (vus que cela ma pas marqué), en écoutant le titre que ta mis LEMOUSTRE, c'est vrai que cela sonne pas mal pour l'époque. MAis je maintien quand même ce que je pense de ce groupe. (bon grosso merdo... c'est pour imaginer le propos Ligue 1, ligue 2)
Ligue 1 : Metallica, Kreator, Slayer, Megadeth, Anthrax, Testament, Exodus, Overkill...
Ligue 2 : Razor, Deathrow, Holy moses, Mortal sin, Atrophy, Artillery, Exumer.....
HAha, je sens que sa va grincé des dents...
Et dans l'histoire tu mets Tankard nul part :o
Sinon oui les 2 premiers Exumer sont juste indispensable dans le Thrash Européen.
Pour le dernier faut que je fasse encore quelques écoutes mais pour le moments j'aime bien , comme la plus part des sorties 2019.
Sinon pour rester chez les Allemands , un nouvel extrait du prochain Protector sur le soundcloud :
Je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve ce principe trop général. Tu vois, qui peut dire qu'un (au hasard) State of Euphoria est supérieur à un Raging Steel ? Je ne crois pas, chaque album ayant ses propres qualités et défauts. Ou qu'un Malevolent Assault of Tomorrow est inférieur à un Pleasure of the Flesh ? Bref, je maintiens que les deux premiers Exumer sont de premier plan, je les connais par coeur, et t'encourage à les ré écouter attentivement, ce sont deux perles méconnues beaucoup plus convaincantes que les albums post reformation, comme pour Assassin d'ailleurs, soit dit en oassant. Ça vaut aussi pour Vendetta, tiens également pour rester en Allemagne.
LeMoustre dit : Je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve ce principe trop général. Tu vois, qui peut dire qu'un (au hasard) State of Euphoria est supérieur à un Raging Steel ? Je ne crois pas, chaque album ayant ses propres qualités et défauts. Ou qu'un Malevolent Assault of Tomorrow est inférieur à un Pleasure of the Flesh ? Bref, je maintiens que les deux premiers Exumer sont de premier plan, je les connais par coeur, et t'encourage à les ré écouter attentivement, ce sont deux perles méconnues beaucoup plus convaincantes que les albums post reformation, comme pour Assassin d'ailleurs, soit dit en oassant. Ça vaut aussi pour Vendetta, tiens également pour rester en Allemagne.
Je les différencis aussi par leur impact en général, leur discographi et leur notoriété. Tu as raison après si on devais comparé juste la qualité d'un album , difficile de dire si cela est mieux que l'autre, surtout que le gout de chacun y fait énormément. Perso ya des albums que je classerai en ligue 2 voir en national alors que je trouve l'opus excellent. Après bon..... ya tellement de paramétre, certain groupes ont eu plus de chance que d'autre. SI j'ai le courage je re tenterais les 2 premiers Exumer.
Voici quelques nouveauté Thrash 2019
Angry Again : ravage (3e album pour les suisses de Angry Again, qui sent bon ce thrash groove des années 90 )
2e opus pour les espagnols de Violblast
2e album pour les français de Deadly Whispers, une pochette qui sent le thrash revival mais ça va bien plus loin que ça.