| morgothduverdon dit : Personnellement ça ne m'évoque pas spécialement du Black'n'roll (Ça n'a pas vraiment de rythmique Motörheadienne par exemple), en tout cas on est d'accord sur le fait que ce titre est énorme. |
| morgothduverdon dit :
Autrement, rien de ce que j'ai écouté n'a atteint ça et avec autant de constance et de régularité qualitative. Ça ne veut pas dire que ceux qui suivent (Thyrfing, Vintersorg, Suidakra, Ensiferum, Korpiklaani, Falkenbach , Kampfar, Primodrial, Mael Mórdha et j'en passe, même Bathory) sont mauvais à mes oreilles. Même Finterforst. Ce que je reproche d'ailleurs à ces derniers c'est de ne pas faire mention de Moonsorrow dans leur livret, alors que l'inspiration est plus qu'évidente, que ça soit en terme de style ou de production. Mais bon, aussi bons soient-ils, tout ceux-ci n'atteignent pas le niveau de ces deux maitres, qui ont dépassé les premiers maitres dans ce style : Enslaved, Einherjer, et surtout Bathory. Enfin, je parle là surtout pour Moonsorrow en fait, comparer Finntroll et la triplette que j'ai cité, c'est pas franchement adapté, haem. Le Seul truc que je reproche à Moonsorrow, c'est le hennissement de cheval au début de Sankarihauta. Je citerais bien Ulver, mais je ne connais pas les deux premiers, seulement à partir de Nattens Madrigal (Excellent d'ailleurs). À part ça, il y a bien des groupes qui ont sorti un ou deux albums où l'on s'y croit pas trop mal, mais pas à ce niveau là. Mägo De Oz et Tuatha De Danann, c'est un registre vraiment trop différent, Skyclad je n'en parle même pas. Otyg souffre de trop d'imperfection bien qu'étant sincère et talentueux. Storm je n'accroche pas. Non, y'a pas à chier. Les Sorvali dominent le monde du folk Pagan
Ah si, une putain d'exception pour Windir. Quel mort conne… Le Likferd est mon préféré du groupe, quel gâchis, si jeune en plus... |
| morgothduverdon dit : Des diatribes sur Moonsorrow, MOI ? Hé hé J'avoue que de tout ce que j'ai écouté en folk Pagan, personne n'est arrivé à ce niveau à part Finntroll dans un registre un peu différent. Il y a aussi Arkona, un peu à part. Et Nokturnal Mortum sur The Voice of Steel. Autrement, rien de ce que j'ai écouté n'a atteint ça et avec autant de constance et de régularité qualitative. Ça ne veut pas dire que ceux qui suivent (Thyrfing, Vintersorg, Suidakra, Ensiferum, Korpiklaani, Falkenbach , Kampfar, Primodrial, Mael Mórdha et j'en passe, même Bathory) sont mauvais à mes oreilles. Même Finterforst. Ce que je reproche d'ailleurs à ces derniers c'est de ne pas faire mention de Moonsorrow dans leur livret, alors que l'inspiration est plus qu'évidente, que ça soit en terme de style ou de production. Mais bon, aussi bons soient-ils, tout ceux-ci n'atteignent pas le niveau de ces deux maitres, qui ont dépassé les premiers maitres dans ce style : Enslaved, Einherjer, et surtout Bathory. Enfin, je parle là surtout pour Moonsorrow en fait, comparer Finntroll et la triplette que j'ai cité, c'est pas franchement adapté, haem. |
| morgothduverdon dit : Personnellement le Kata Ton Daimona Eaytoy me plait bien. C'est épuré, mais il y a des éléments qui apportent des atmosphères différentes malgré ces riffs répétitifs. (Choeurs, montées en puissance, batterie qui varie, côté implacable qui avance inexorablement), qui pour l'instant me plaisent. |
(Le dernier Nokturnal Mortum, quelle tuerie… Blot De Einherjer est excellent, l'EP Far Far North aussi… et j'en passe)