Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Juin 2009 - 21:56:50
dark_omens dit : Toutes solutions nécessitera du travail, des gens qui s'impliquent...
Ben justement c'est là le problème, en plus sur quelle base?
Faut déjà trouver un système qui convienne aux participants, c'est déjà loin d'être gagné.
Après faut trouver les personnes motivées pour bosser dessus, que ça soit validé par les huiles (qui ne se sont toujours pas exprimées sur le sujet au passage).
Et après faudra faire vivre le truc je sais pas comment, repassaer sur les albums pour nettoyer le bousin

Venir me dire que ça va être trop lourd à gérer, ça revient à dire "ne faisons rien"...
Sincèrement oui (mais ça n'engage que moi), c'est un problème secondaire

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:01:29

citation :
Tico dit : @ Serval: les cercles n'ont rien à voir avec notre "comité" potentiel..

j'ai bien compris maintenant...
j'avais d'ailleurs précisez que je ne comprenais pas, et posez la question avec des (???) à la fin de ma phrase...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:02:41
Je pense plutôt qu'il faudrait un système de notes de 1 à 5.
( Ou de une à cinq étoiles ).
Comme sur le site de metal rules ( http://www.metal-rules.com/ ).
Cela permet de ne pas mettre une note dérisoire de 1/20, car la plus petite est 1/5 soit 4/20...

De toute façon, si on déteste un album, une note de 1/5 est tout à fait suffisante pour le dire.

En revanche, 3 et 4 sont des bonnes notes avec chacunes leur nuance.
Si vous mettez 5/5 à un album, c'est que vous le
considérez comme indispensable à tout amateur de métal. Qu'il soit
plutôt death, thrash, heavy ou autre...

Ce qui nous fait donc 3 bonnes notes sur cinq, soit plus de la moitié pour se faire une opinion favorable.

Par contre, dans le système sur 20, il y a 10 notes insuffisantes sur 20 ( celles de 1 à 10 ),  donc plus de probabilités de noter bas.

Voilà, c'est juste une idée reprise ailleurs. Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:02:47

citation :
Serval dit : comment ça justifier la note ???
tu veux dire qu'il faudra qu'il y est quelqu'un qui passe derrière pour lire ton commentaire et validé ta note ???

non..

on propose des justifications "universelles" qui puissent donc s'appliquer à tous les styles, le membre auraient ainsi à choisir sa note et à coté à la justifier. Je reconnais que ça n'évitera pas les boulets de noter des albums qu'ils ne connaissent pas mais ça pourrait quand même nous donner un aperçu plus large de la motivation qui a amené tel ou tel membre à noter plus ou moins biens tel album..

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:06:10
je vois bien: j'ai mis 1/20 car cet album c'est de la merde sans nom...

l'idée de Darklau n'est pas idiote...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:06:31

citation :
Darklau dit : Je pense plutôt qu'il faudrait un système de notes de 1 à 5.
Cela permet de ne pas mettre une note dérisoire de 1/20, car la plus petite est 1/5 soit 5/20...

De toute façon, si on déteste un album, une note de 1/5 est tout à fait suffisante pour le dire.

Ce qui nous fait donc 3 bonnes notes sur cinq, soit plus de la moitié pour se faire une opinion favorable.

Par contre, dans le système sur 20, il y a 10 notes insuffisantes sur 20 ( celles de 1 à 10 ),  donc plus de probabilités de noter bas.

pourquoi pas. mais il serait bien de pouvoir inclure les demi-points, genre 2,5/5 ou 3,5/5 afin de trouver un juste milieu..

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:06:55

Venir me dire que ça va être trop lourd à gérer, ça revient à dire "ne faisons rien"...
Sincèrement oui (mais ça n'engage que moi), c'est un problème secondaire

C'est sans doute parce que tu as des réseaux pour découvrir de nouveaux albums bien plus élaborés que ceux d'autres. Faudrait juste pas oublier que çe n'est pas le cas de tous le monde, et que pour certains som reste un moteur de découverte essentiel et capital...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:07:09

citation :
Tico dit : @ fabkiss: t'as noté Unmasked de Kiss 20/20 alors que moi, l'ayant acheté il y a quelque jours à peine je ne le considère pas un album méritant cette note là, un 18 de ta part j'aurai compris même si je la partageais pas, mais un 20 je trouve ça grossier
c'est un album complétement a par dans la disco de Kiss
il à une production....parfaite
et les titres, son à l'époque, les plus originaux de répertoire
et je l'ai acheté à ça sortie
et je connais Kiss par coeur
et que personnellement moi je....je le trouve EXCELLENT 
et il les vaut largement
à MON AVI
              merci de respecter ma liberté comme je respecte la tienne 0

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:08:10

citation :
Tico dit :

citation :
Darklau dit : Je pense plutôt qu'il faudrait un système de notes de 1 à 5.
Cela permet de ne pas mettre une note dérisoire de 1/20, car la plus petite est 1/5 soit 5/20...

pourquoi pas. mais il serait bien de pouvoir inclure les demi-points, genre 2,5/5 ou 3,5/5 afin de trouver un juste milieu..

Oui, Ce serait plus juste.

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:08:15

citation :
Serval dit : je vois bien: j'ai mis 1/20 car cet album c'est de la merde sans nom...

non je ne crois pas que tu ais saisi..