| Tico dit : @ Serval: les cercles n'ont rien à voir avec notre "comité" potentiel.. |
| Serval dit : comment ça justifier la note ??? tu veux dire qu'il faudra qu'il y est quelqu'un qui passe derrière pour lire ton commentaire et validé ta note ??? |
| Darklau dit : Je pense plutôt qu'il faudrait un système de notes de 1 à 5. ( Ou de une à cinq étoiles ). Comme sur le site de metal rules ( http://www.metal-rules.com/ ). Cela permet de ne pas mettre une note dérisoire de 1/20, car la plus petite est 1/5 soit 5/20... De toute façon, si on déteste un album, une note de 1/5 est tout à fait suffisante pour le dire. En revanche, 3 et 4 sont des bonnes notes avec chacunes leur nuance. Si vous mettez 5/5 à un album, c'est que vous le considérez comme indispensable à tout amateur de métal. Qu'il soit plutôt death, thrash, heavy ou autre... Ce qui nous fait donc 3 bonnes notes sur cinq, soit plus de la moitié pour se faire une opinion favorable. Par contre, dans le système sur 20, il y a 10 notes insuffisantes sur 20 ( celles de 1 à 10 ), donc plus de probabilités de noter bas. Voilà, c'est juste une idée reprise ailleurs. Qu'en pensez-vous ? |
| Tico dit : @ fabkiss: t'as noté Unmasked de Kiss 20/20 alors que moi, l'ayant acheté il y a quelque jours à peine je ne le considère pas un album méritant cette note là, un 18 de ta part j'aurai compris même si je la partageais pas, mais un 20 je trouve ça grossier |
| Tico dit : citation :
pourquoi pas. mais il serait bien de pouvoir inclure les demi-points, genre 2,5/5 ou 3,5/5 afin de trouver un juste milieu.. |
| Serval dit : je vois bien: j'ai mis 1/20 car cet album c'est de la merde sans nom... |