Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:09:40

citation :
Tico dit : non je ne crois pas que tu ais saisi..

explique moi...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:12:19

citation :
fabkiss dit :

citation :
Tico dit : @ fabkiss: t'as noté Unmasked de Kiss 20/20 alors que moi, l'ayant acheté il y a quelque jours à peine je ne le considère pas un album méritant cette note là, un 18 de ta part j'aurai compris même si je la partageais pas, mais un 20 je trouve ça grossier
c'est un album complétement a par dans la disco de Kiss
il à une production....parfaite
et les titres, son à l'époque, les plus originaux de répertoire
et je l'ai acheté à ça sortie
et je connais Kiss par coeur
et que personnellement moi je....je le trouve EXCELLENT 
et il les vaut largement
à MON AVI
              merci de respecter ma liberté comme je respecte la tienne 0

je respecte ta liberté, la preuve je n'ai pas dit que j'avais raison et que toit t'avais tort, je trouve juste que rien vaut le 20/20, que l'artiste de l'album s"appelle Iron Maiden, Kiss ou je ne sais pas quoi d'autre..

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:14:40
je ne suis pas d'accord, on peux trouver qu'un disque est parfait, tout comme on peux trouver qu'un disque est abominable, le tout est de pas abuser...
perso, il m'est arrivé de mettre des 20/20... pas de 1/20 parcontre...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:19:38

citation :
dark_omens dit :
C'est sans doute parce que tu as des réseaux pour découvrir de nouveaux albums bien plus élaborés que ceux d'autres. Faudrait juste pas oublier que çe n'est pas le cas de tous le monde, et que pour certains som reste un moteur de découverte essentiel et capital...

Et tu pense que la notation moyenne d'un album est un des moyens principaux de recherche d'un bon album à l'heure des Myspace?
Je ne regarde pratiquement jamais les notes, je regarde plutôt le nombre de membres qui possèdent l'album et ensuite et surtout qui le possède.
C'est comme ça qu'on se fait son réseau (sans même des fois connaitre les personnes).
Après si quelqu'un passe à côté d'un album parce que sa note moyenne n'est pas excellente, tant pis pour lui, il avait qu'à mieux chercher.

Prenez pas ça mal, mais quand je vous vois parler de commission d'analyse, ça me fait penser à notre belle administration.

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:20:28
je trouve un 16/20, 17/20 et même un 18/20 plus représentatifs que un 20/20. Dans un système sur 5 points je pourrais à la limite comprendre les 5/5, mais là encore je trouverai plus objectifs les 4/5 ou même les 4.5/5..

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:22:19
Ah ben si on touche à la sacro-sainte liberté d'expression, ces pages ne servent à rien ...
Pourquoi ne pas juste envoyer un MP à celui qui note un album, lui disant que Spirit Of Metal est un site sérieux consulté par des millions de personnes, et invitant à ce que la notation soit la plus objective possible. Ce serait une manière de responsabiliser les noteurs ... Et là, point d'usine à gaz, un message automatique à mettre en place seulement, pas de vérificateurs, valideurs ou je ne sais quoi.
Cela ne résoudra sans doute pas le problème, peut-être que certains petits rigolos en prendront Conscience, d'autres pas. Le service d'ordre est déjà conséquent, pas la peine de mobiliser d'autres troupes pour ça.

Mais l'histoire du comité, ou de la "charte de bon sens" me plaisait bien pourtant

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:22:22

citation :
fabkiss dit : je suis bien sur d'accord sur le fond.
mais désapprouve complétement la forme

je vois ça comme une strate de plus apporté à l'"Elitisation" de SoM
aprés "Nous, on sait écrire", "Nous on sait noter"

je sais que ce n'est pas ce qui est voulu
mais c'est ce qui me saute à l'ésprit

je ne sais plus dans quel sport que c'est un truc a cheval je crois
mais pour faire la note finale, on retire les notes Extreme et on fait la moyenne

Je suis d'accord avec fab

De toute façon la notation est un problème, que ce soit sur Metal-archives, ici ou sur n'importe quel Webzine, on a tous des opinions et des goûts différents, et la seule façon de se faire une idée d'un album est de l'écouter, puisque l'on peut tout à fait ne pas partager le ressentiment de la masse par rapport à un certain album...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:30:14

citation :
ydelallave dit :

citation :
dark_omens dit :
C'est sans doute parce que tu as des réseaux pour découvrir de nouveaux albums bien plus élaborés que ceux d'autres. Faudrait juste pas oublier que çe n'est pas le cas de tous le monde, et que pour certains som reste un moteur de découverte essentiel et capital...

Et tu pense que la notation moyenne d'un album est un des moyens principaux de recherche d'un bon album à l'heure des Myspace?
Je ne regarde pratiquement jamais les notes, je regarde plutôt le nombre de membres qui possèdent l'album et ensuite et surtout qui le possède.
C'est comme ça qu'on se fait son réseau (sans même des fois connaitre les personnes).
Après si quelqu'un passe à côté d'un album parce que sa note moyenne n'est pas excellente, tant pis pour lui, il avait qu'à mieux chercher.

Prenez pas ça mal, mais quand je vous vois parler de commission d'analyse, ça me fait penser à notre belle administration.

T'arrives à te faire une idée avec 5 malheureux morceaux sur un myspace, quand myspace il y a, sur un album complet d'un groupe qui à 20 ans de carrière? Fortiche...

Pour mesurer la pertinence de celui qui possède et qui note un album, encore faut-il pouvoir estimer sa sincérité...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:32:09

citation :
dark_omens dit :

T'arrives à te faire une idée avec 5 malheureux morceaux sur un myspace, quand myspace il y a, sur un album complet d'un groupe qui à 20 ans de carrière? Fortiche...

Dans ces cas-là, youtube est ton ami ( deezer, mais c'est moins fiable. )

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:33:17
Je n'arrive à me faire l'idée d'un album qu'après l'avoir acheté et écouté.
D'un groupe après avoir plusieurs albums et les avoir pratiqué sur une plus ou moins longue période.
Après comment on estime la sincérité d'une note ou d'un noteur: en fouillant. faut arrêter de vouloir toujours faire du pré mâché tout le temps. La musique ça se mérite un peu quand même.