Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 14 Juin 2009 - 16:09:08
bah!!! va falloir s'y mettre mon garçon 0 ??????????zouhhhh!!!
 
 
Edith :  0 BG est il crédible en mettant un 15/20 à Hightway To Hell d'AC-DC
non, biensur que non
ça indique simplement qu'il n'aime pas le Hard Rock
où est l'objectivité dans tout ça
pourtant, c'est le 1er à dire qu'il note honnétement, et je le crois
mais malgré tout, par rapport à ses gout propre
 
et Leatherface, qui est un garçon sérieux et interessé au Metal
quand il mais 1/20 à "Jigoku Retsuden" de Kiss, c'est pour me faire chier ???
ou parce que il trouve cet album qu'il n'as pas (mais surement écouté sur Deezer 0 ) nul à chier ???
si c'est pour me faire chier ....je sais même pas pourquoi
 
le sérieux ou la bonne réputation de quelqu'un, ne sont malheureusement pas des critéres valable
 
et l'adage qu'adore BG "les gout et les couleurs, ne se discute pas"
prend tout son sens
 
allez tiens, je suis dans un bon jour, je vais mettre un 10/20 à Antithesis d' Origin
car il le vaut bien

Dimanche 14 Juin 2009 - 19:06:48
J’ai reçu une ch’tite invitation pour donner mon avis, donc me voici. Sans aller jusqu'au système de Metal-Archives, qui ne donne la possibilité de noter que si l’on a chroniqué, j’aurais à la limite été favorable à une notation possible que si l’internaute à au moins laissé un commentaire en regard d’une chronique associée.

En revanche, que faire pour les albums ne bénéficiant pas de chronique, donc n’offrant pas la possibilité d’un commentaire en regard ? Peut-être imaginer un système où Spirit-of-Metal obligerait l’ouverture d’une page mini-chronique où cette toute première notation serait alors justifiée. Le gros point noir reste toutefois pour les internautes ayant accumulé des kilos de LP/CD depuis quelques décennies, dans l’incapacité de trouver suffisamment de temps pour justifier ses notes une à une. Pour ma pomme, j’ai déjà noté tous mes albums référencés sur le site, mais de là à laisser à chaque fois un commentaire, il y a un pas que je ne peux hélas pas franchir en terme de temps, bien que j’estime mes notations suffisamment fiables & objectives.

Enfin, pas d’accord pour la notation d’un LP/CD qu’à condition qu’il soit référencé dans sa propre collection sur SoM. Les derniers Cryptopsy ou Aborted sont à mille lieux de pouvoir rentrer dans une collection deathmetal digne de ce nom (hé hé), mais pourquoi en revanche ne pas bénéficier du droit à ‘la notation en-dessous de la moyenne’ qu’il méritent (laughing out loud).

Bref. Aucune recette miracle à mon sens. Personnellement, je connais déjà les noteurs et chroniqueurs auxquels j’accorde une crédibilité, c’est le seul et unique moyen pour se forger un premier avis. Aucun noteur ne possède de toute façon la même sévérité ou partialité dans ses notations, ni le même parcours ou expérience, d’où l’intérêt de déjà bien appréhender le barême de ses noteurs préférés. La présence d'un comité de notation n'a dans ce cas présent aucune utilité, à mon humble avis.

Fabien.


Dimanche 14 Juin 2009 - 19:25:20

citation :
necromancien dit : C'est quand meme important une note quand le groupe n'as pas de myspace et qu'il n'y a qu'une personne qu'il l'as.......
Et puis tu l'as vu avec The Botle Doom Lazy Band maintenant ca s'est a peu prés arrange meme si il ne mérite pas cet note, je pense que personne n'aurais acheter ce disque avec les notes qu'il avait
De meme pour le dernier Jack Frost la note qu'on lui as mis n'est pas du tous représentatif de l'album (je parle du 4) ca lui fait une moyenne de 12 ce n'ai pas suffisant

Après pour l'exemple de TBDLB je ne connais pas Arganum et Thedancer bidule, aucune chro, aucune participation au forum Doom, les albums ne font certainement pas parti de leur disco...... Si tu t'intéresse aux notes, tu dois également t'intéresser à ceux qui donnent les notes.
De plus sur un site ouvert comme SOM les noteurs ne sont pas institutionels.
Et puis un mec qui commence à se rencarder sur TBDLB ne va pas se contenter d'une note pour aller plus loin.
Je ne sais même pas si il y a un moteur de recherche à la note.Pour moi le bon sens de l'appreciation d'un groupe ou d'un disque sont:
- Les sites officiels
- Les chroniques et leur commentaires
- Les commentaires sur les Forum
- Eventuellement les notes quand je commence à bien cerner les gouts des noteurs

Par contre je ne me vois pas: "Oh pas celui là, sa moyenne générale est trop faible", le mec qui fait ça est perdu pour la musique.

Après il y a des choses injustes, mais le monde n'est pas juste, justement.

Donc je persiste à dire que les notes ont s'en tape, on va pas faire une usine à gaz qui sert à rien.

(Déjà ça manque de monde pour les validations, les corrections, les relectures, les transferts après discussion sur les styles......)


Dimanche 14 Juin 2009 - 20:31:14
je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité des messages postés, néanmoins je me suis plutôt favorable à la création d'un "comité de notation" prônant l'objectivité des notes. Autre solution envisageable serait la justification de la note par le biais d'un mini-questionnaire où le membre serait amené à justifier sa note en répondant à des "questions fermées". Ensuite on pourrait étudier la possibilité de mettre en place une équipe qui analyserait la conformité des notes avec les réponses au mini-questionnaire..

Personnellement j'ai appris à me méfier des notes des albums, afin d'y trouver mon compte je vais voir les gens qui en ont posté et je donne crédit à celles des chroniqueurs ou membres que je connais..

Dimanche 14 Juin 2009 - 20:34:38

citation :
Tico dit : Ensuite on pourrait étudier la possibilité de mettre en place une équipe qui analyserait la conformité des notes avec les réponses au mini-questionnaire..

C'est du suicide cette affaire là, jamais tu ne pourras vérifier tous ces questionnaires...
Comme le disais Yde (je crois), y a déjà a peine assez de monde pour ce qui est déjà en place, alors rajouter encore quelque chose


Dimanche 14 Juin 2009 - 20:39:30
SoM commence déjà a devenir comme dit Yde, une usine à gaz
avec plein de chantiers ouverts de partout et dans plusieurs direction
et pas assez d'ouvrier
perso, j'ai donné, merci

Dimanche 14 Juin 2009 - 20:48:04
Je pense que justifier sa note par un petit commentaire ai la meilleure solution..........

Dimanche 14 Juin 2009 - 20:49:53
perso, je suis contre un comité de notation, je trouve que c'est vachement réducteur et comme le dis Fabkiss, il y aura les notateurs officiels et les autres (ceux dont la note n'as aucune valeur...) et qui feraient partis de cette élite ??? les gens du premier ou du second cercle ???
ceci dit il ne faut pas être idiot, les notes qui pose problèmes sont les notes extrêmes (1/20 ou 20/20), mais encore que je conçoit qu'on puisse s'enflammer pour un disque au point de lui mettre un 19 ou 20, autant je ne comprends pas le 1/20 (c'est parce qu'on ne peux pas mettre zéro...)
un exemple tout frais: deux note pour le prochain Obituary (pas encore sorti, hein...) 1/20 et 20/20, moyenne: 11/20, y'as pas du foutage de gueule là...
je pense qu'on ne devrait pas pouvoir noté un album que l'on a pas...
et perso, un disque que je n'aime vraiment pas, je m'en débarrasse, mais je ne le note même pas...

Dimanche 14 Juin 2009 - 20:57:55
il faudrait déjà commencer par interdire la notation d'albums qui ne seraient pas encore commercialisés, ton exemple Serval est correct, mais on avait déjà connu ça avec Metallica, AC-DC et autres..

Dimanche 14 Juin 2009 - 21:00:24
Sauf que des fois, on reçoit les albums 2 mois a l'avance pour les chroniquer et les passer en radio.