citation :necromancien dit : C'est quand meme important une note quand le groupe n'as pas de myspace et qu'il n'y a qu'une personne qu'il l'as....... Et puis tu l'as vu avec The Botle Doom Lazy Band maintenant ca s'est a peu prés arrange meme si il ne mérite pas cet note, je pense que personne n'aurais acheter ce disque avec les notes qu'il avait De meme pour le dernier Jack Frost la note qu'on lui as mis n'est pas du tous représentatif de l'album (je parle du 4) ca lui fait une moyenne de 12 ce n'ai pas suffisant |
Après pour l'exemple de TBDLB je ne connais pas Arganum et Thedancer bidule, aucune chro, aucune participation au forum Doom, les albums ne font certainement pas parti de leur disco...... Si tu t'intéresse aux notes, tu dois également t'intéresser à ceux qui donnent les notes.
De plus sur un site ouvert comme SOM les noteurs ne sont pas institutionels.
Et puis un mec qui commence à se rencarder sur TBDLB ne va pas se contenter d'une note pour aller plus loin.
Je ne sais même pas si il y a un moteur de recherche à la note.Pour moi le bon sens de l'appreciation d'un groupe ou d'un disque sont:
- Les sites officiels
- Les chroniques et leur commentaires
- Les commentaires sur les Forum
- Eventuellement les notes quand je commence à bien cerner les gouts des noteurs
Par contre je ne me vois pas: "Oh pas celui là, sa moyenne générale est trop faible", le mec qui fait ça est perdu pour la musique.
Après il y a des choses injustes, mais le monde n'est pas juste, justement.
Donc je persiste à dire que les notes ont s'en tape, on va pas faire une usine à gaz qui sert à rien.
(Déjà ça manque de monde pour les validations, les corrections, les relectures, les transferts après discussion sur les styles......)