Eternalis : Je pense que le problème c'est qu'au lieu de défendre ton point de vue avec des arguments qui tiennent la route, tu cherches à descendre celui qui ne pense pas comme toi en disant qu'il défends des nuls qui notent pas un album sur la qualité mais parce qu'ils aiment un groupe tendance ..
tu ne fais pas la différence entre ces mecs et un passionné de musique qui est capable de noter un album sur une prestation..
Je vais prendre un exemple :
Je discutais avec Darko tout à l'heure du cas de "Metal" d'
Annihilator ..
Je trouve cet album excellent et j'ai expliqué le pourquoi .. Ma note a quand même été jugée excessive par beaucoup de personnes qui sont venues en parler avec moi car elles ne comprennent absolument pas ma passion pour cet album. Ces personnes ne connaissent pour la quasi totalité même pas la discographie complète du groupe ou n'ont même pas écouté l'album en entier. Leur avis est donc de la merde ? Pourtant, des chroniqueurs font parties de ces personnes.
Plusieurs mois après, après plusieurs écoutes par semaines, je le trouve toujours aussi excellent et c'est l'album de thrash qui tourne le plus chez moi... alors, qui a tord, qui a raison ?
D'après ton raisonnement, c'est moi puisque je connais la discographie du groupe. Qui d'autres a écouté tous les albums ? Peu de personnes à mon avis .. Si je te suis, je serais donc une des seule à pouvoir noter ce groupe.
Tu conviendras que ton raisonnement ne tient pas la route...
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis