Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Juin 2009 - 00:03:59
Je dis pas que c'est essentiel, juste que c'est un plus pour la note...enfin ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres...

Dimanche 28 Juin 2009 - 00:08:09
Je pense pas que tu seras plus objectif en notant un album d'un groupe que tu adores, avec lequel tu as des souvenirs et avec qui tu as ressentis des émotions fortes qu'un gars qui n'aura écouté que le dernier album du groupe et qui notera que sur la musique et la prestation du groupe sans se soucier du reste ..

Dimanche 28 Juin 2009 - 00:08:25

citation :
Eternalis dit : Dans ce cas là, je pense que tu justifie et protège les glands qui colle des 20 à tour de bras...car c'est aussi leur méconnaissance de l'ensemble de la scène qui leur fait penser que leurs opus sont des chefs d'œuvres.

Sauf que je quote ton message precédent et c'est pas ce que tu viens de dire. Si le comité de notation devient une annexe de l'élite que sont les chroniqueurs, tant mieux pour ceux qui seront choisis.
Je laisse tomber la discution. Je ne repond plus a rien sur ce topic.

Dimanche 28 Juin 2009 - 00:11:01
Je comprend pas vraiment ta réaction...

Dimanche 28 Juin 2009 - 00:29:38
Eternalis : Je pense que le problème c'est qu'au lieu de défendre ton point de vue avec des arguments qui tiennent la route, tu cherches à descendre celui qui ne pense pas comme toi en disant qu'il défends des nuls qui notent pas un album sur la qualité mais parce qu'ils aiment un groupe tendance ..

tu ne fais pas la différence entre ces mecs et un passionné de musique qui est capable de noter un album sur une prestation..

Je vais prendre un exemple :
Je discutais avec Darko tout à l'heure du cas de "Metal" d' Annihilator ..
Je trouve cet album excellent et j'ai expliqué le pourquoi .. Ma note a quand même été jugée excessive par beaucoup de personnes qui sont venues en parler avec moi car elles ne comprennent absolument pas ma passion pour cet album. Ces personnes ne connaissent pour la quasi totalité même pas la discographie complète du groupe ou n'ont même pas écouté l'album en entier. Leur avis est donc de la merde ? Pourtant, des chroniqueurs font parties de ces personnes.
Plusieurs mois après, après plusieurs écoutes par semaines, je le trouve toujours aussi excellent et c'est l'album de thrash qui tourne le plus chez moi... alors, qui a tord, qui a raison ?
D'après ton raisonnement, c'est moi puisque je connais la discographie du groupe. Qui d'autres a écouté tous les albums ? Peu de personnes à mon avis .. Si je te suis, je serais donc une des seule à pouvoir noter ce groupe.
Tu conviendras que ton raisonnement ne tient pas la route...

Dimanche 28 Juin 2009 - 00:44:38
Si vous prenez tout au mot aussi...c'est étrange, je n'ai jamais été agressif ni rien, je pose un point de vue et si ça avait été un autre, personne n'aurait rien dit.

Pour moi, quelqu'un qui n'écoute pas un opus en entier n'a pas à noter, je trouve ça logique. Ensuite, entre deux personnes qui ont écouté l'album, je suivrais peut-être plus celui qui connait une bonne partie de la disco (je ne parle pas de fan ou de connaissance absolue!!).
Par exemple, prend le dernier Gamma Ray, il est vraiment super bon tel quel...mais remis dans son contexte, dans celui du groupe, et bien il perd de sa saveur.

Celui qui ne connait pas les autres s'en foutra, celui qui connait moins. La note aura donc plusieurs visages selon celui qui l'a reçoit, c'est simplement ça que je veux dire...

Dimanche 28 Juin 2009 - 01:23:34
Je pense que si un tel groupe doit voir le jour, il faut Imposer un minimum de participants ; si on est 10-15, ça puera l'élitisme. Une centaine serait convenable.

@Christophe : reviens stp

Dimanche 28 Juin 2009 - 02:07:45
ohlala le merdier qu'j'ai foutu...

désolé mais je ne faisais qu'exposer mon avis et l'idée de base était que ce serait bien (selon moi, selon mon avis personnel de fan de métal depuis peu de temps et qui se rends compte que d'autres sont bien plus calés cela va sans dire...) que les personnes ne soient pas les mêmes pour tous les albums...

l'idée des gars qui connaissent ou pas les autres albums n'était qu'une illustration à mes propos mais je conçois parfaitement que le raisonnement a ses limites... un mélange de personnes sachant recadrer l'album dans la disco et dans le genre et d'autres personnes semble un compromis raisonnable...

PS: encore désolé j'voulais pas déclencher un tel bordel...

Dimanche 28 Juin 2009 - 09:28:31

citation :
metalmat66 dit : Je pense que si un tel groupe doit voir le jour, il faut Imposer un minimum de participants ; si on est 10-15, ça puera l'élitisme. Une centaine serait convenable.

@Christophe : reviens stp

Il est évident que plus nous serons nombreux dans ce groupe, plus la moyenne sera représentatif.

J'aimerais recadrer le débat, il ne s'agit pas de faire de l'élitisme dont le but affiché serait de dire "la note du comité est celle d'experts confirmés qui ont des connaissances telles que leurs notes ne souffrent d'aucune contestation". Il s'agit simplement de dire "le comité à noté l'album et uniquement le contenu de l'album". Et pour cela il n'est absolument pas nécessaire de connaitre la dischographie entière du groupe concerné.

Ceci dit, j'estime que des gens comme Hells, Fabkiss, BG, Yde et quelques autres encore ont suffisamment de connaissances musicales et d'honnêteté pour noter avec intelligence un album. Une note Extrême de n'importe lequel d'entre-eux sera bien plus parlante que n'importe quel autres notes moyenne d'un inconnu. Et si par hasards un de ceux-ci ne devaient pas intégrer le groupe, je ne vois pas bien l'intérêt de le former.

Eternalis. Chacun note selon sa grille et si tu penses qu'il faut absolument connaitre tous les albums de Gamma Ray pour noter Land Of The Free II, libre à toi de le penser; mais moi je crois qu'il n'est pas nécessaire de connaitre tous Gamma Ray pour savoir ce qu'est du Power Metal...

L'intérêt de la note du comité c'est qu'elle sera une moyenne, et donc nettement plus représentative...

Dimanche 28 Juin 2009 - 10:46:18
Dark O, si je comprends bien tout en détail, le forum privé consisterait en un débat album par album pour accoucher d'une note commune c'est bien ça ?

Sur le fond tu sais que tu as mon soutien mais si ma compréhension du truc est la bonne, j'ai bien peur que ça tourne court, on va s'épuiser pendant des mois pour noter quelques dizaines d'albums, en terme de résultat ça ne sera pas parlant.

Une fois de plus on se rend compte qu'on n'a pas tous les mêmes priorités ici, et Kivan a reprécisé les siennes.
C'est très noble de votre part, mais moi j'abdique là, ça suffit de se battre pour des questions de fond pour lesquelles on ne peut compter que sur nous-mêmes et que le Grand Chef ne veut pas comprendre. Avec son aide tout aurait été bien plus simple.
Même si pour aller dans votre sens je m'engage à moyen terme à noter toute ma discographie (que je n'ai jamais pris la peine de rentrer sur SOM par ailleurs).

Bon courage, et bravo pour votre dévouement.