Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Juin 2009 - 18:00:39
L'idée est intéressante mais ça risque de prendre beaucoup de temps. De plus, une fois la noté imposée, elle ne va plus changer non?

Je sais pas si ça a déjà été proposé mais il y a une mesure toute simple qui limiterait pas mal de notes injustifiées: ne pas donner le droit de note avant 3 mois sur SOM. Effectivement, un bonne part des notes illégitimes sont données par des membres fantômes qui ont posté deux messages et sont resté sur le site une semaine. L'exemple de DO (au début) va dans le même sens. Sur les 3 notes extrêmes, il y a deux membres inactifs http://www.spirit-of-metal.com/membre/info_membre-pseudo-Knoxville82000-l-fr.html et http://www.spirit-of-metal.com/membre/info_membre-pseudo-SirFotzkopp-l-fr.html
Evidemment, ce n'est pas la panacée mais une mesure simple à appliquer et complémentaire aux autres idées.

Samedi 27 Juin 2009 - 18:02:13

citation :

Je vois pas en quoi, ne pas connaitre les albums précédents d'un groupe vont pouvoir empêcher de donner une note objective à un album? On ne demande pas à savoir si l'album en question est meilleur ou plus mauvais que ceux d'avant.

je pense que ça joue tout de même un peu: par exemple si j'avais commencé Stratovarius avec l'eponyme j'urai pensé que c'est une tuerie! Alors que par rapport aux autres c'est un peu en retrait... Je pense que les notes permettent de comparer les albums les uns des autres, parceque c'est le plus facile... alors que comparer un album de death qui a eu 16 avec un album de neo qui a eu 16 ne me semble pas possible...

après ça dépend des gens... l'objectivité ne peut être absolue comme dit précédemment!

Samedi 27 Juin 2009 - 18:36:59
Et pour les groupes dont c'est le premier album? On fait quoi, on attend le deuxiéme?

Samedi 27 Juin 2009 - 18:45:19
nan bien sur... mais si on peut avoir un recul supplémentaire, pourquoi pas??

et puis chacun note selon les critères qu'il veut, je svois bien que ma logique a une limite... mais c'est comme ça que je note, voilà tout

Samedi 27 Juin 2009 - 23:39:15
Désolé, je n'étais pas là de la journée donc je n'ai pas pu réagir.

Alors évidemment, je suis ok pour ce fameux comité.

Pour ce que dis Demoneyes, je pense aussi qu'une note doit également être fourni comparativement de la discographie du groupe et de la scène auquel il appartient.
Un album peut-être génial si on l'isole mais largement moins bon si l'on remarque que ce qu'il fait a déjà été fait des milliers de fois, ou si le groupe a déjà mieux fait.

Samedi 27 Juin 2009 - 23:41:45
Je ne suis pas d'accord. Soit un album est bon, soit c'est une daube. Chaque album doit être pris comme une entité à part entiére et pas comme une partie d'un tout. On est pas ici pour faire de la comparaison de discographie mais pour noter un album unique.

Samedi 27 Juin 2009 - 23:47:33
Dans ce cas là, je pense que tu justifie et protège les glands qui colle des 20 à tour de bras...car c'est aussi leur méconnaissance de l'ensemble de la scène qui leur fait penser que leurs opus sont des chefs d'œuvres.

Samedi 27 Juin 2009 - 23:55:29
Ok j'ai bien compris. Vous ferez vos notations sans moi.

Samedi 27 Juin 2009 - 23:55:31
bah!!! si on connait la discographie compléte
ça peu compter

c'est un peu pareil pour les vieux album, qu'un jeune pourrat trouver nul
parce que le son, la prod, les arrangement pourront lui parraitre completement nuls
ou tout du moins "leger" alors qu'à l'époque, c'était le top

et à l'inverse, un album de Power (par exemple) paraitra génial à un jeunot
alors qu'il est bourré de poncifs usé jusqu'a la trame depuis plus de 30 ans 

Samedi 27 Juin 2009 - 23:58:32
Il y a une différence entre noter un album dans une disco et coller des 20 et des 1 a tour de bras ..

Eternalis, si tu comptes former un comité de notation que si le mec qui note le fasse pour tous les albums d'un groupe, y en a pas beaucoup qui en feront partis de ce comité qui ne sera donc plus crédible à mes yeux..

Certains groupes de Brutal death ou de grind sont écoutés par combien de membres ?? ca veut dire que 2 tondus pourront les noter et les autres non ? ou sera la représentativité de cette moyenne s'il n'y a que 2 notes ?

On peut juger de la qualité d'un album sur la musique et non sur ce qui a été avant ou après par le groupe ...
Bien au contraire d'ailleurs opur certains groupes qui ont une certaine popularité et qu'un ptit nouveau objectif connait peu .. il pourra noter les albums a venir en toute objectivité ..

edit : Et je rajouterai une chose que Hellsheimer ne dira jamais.. Hells à 30
ans de metal derrière lui ; des concerts a gogos, des écoutes à n'en
plus compter.. S'il devait venir étaler sa science sur le forum, plus
d'un pourrait se taire. Je pense pas qu'il ait des leçons à recevoir de
personne en ce qui concerne le notation objective d'un album ..