Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Juin 2009 - 14:10:35

citation :
dark_omens dit : Tous les gens interressés par cette nouvelle notation serait appelé à avoir accès à ce forum dans lequel nous nous contenterions de noter des albums. Après avoir fait la moyenne de ces notes sur le forum, la note serait mise sur l'album en question par l'intermédiaire du compte "comité de notation".

Qu'en pensez-vous?
Qui est-prêt à participer?
Qui est interressé?

L'idée semble intéressante et simple à mettre en oeuvre, mais concrètement, tu comptes t'y prendre comment pour noter les albums sur le forum ?
Tu penses créer un topic pour chaque album, où les membres y posteraient leur note ?

Samedi 27 Juin 2009 - 14:17:45
Je tape du poing sur la table aussi ! l'idée est bonne ..
Pour le comité, il me semble évident que ceux qui y seront et qui n'auront pas écoutés un album ne voteront pas hein .. (pour réagir à je sais pas qui plus haut..)
je veux  bien voter pour les albums de Volbeat de mon côté ! (bon ok, j'arrête .. )

La seule question qui me trotte, c'est comment les gens seront "embauchés" dans ce comité .. quelles sont les qualités à avoir ?

et je confirme que l'utilisation du site m'intéresse beaucoup plus que l'esthétique qui est loin d'être pourrie d'ailleurs ..  si cet outil a été créé, c'est qu'il peut avoir une utilité ; dans le cas présent, il est représentatif de la connerie de certains et je comrpends sincèrement l'irritation de quelques membres...

edith : pour répondre au toutou, il y aura un forum privé  si j'ai bien suivis ...

Samedi 27 Juin 2009 - 14:25:40

citation :
dark_omens dit : Tous les gens interressés par cette nouvelle notation serait appelé à avoir accès à ce forum dans lequel nous nous contenterions de noter des albums. Après avoir fait la moyenne de ces notes sur le forum, la note serait mise sur l'album en question par l'intermédiaire du compte "comité de notation".

Qu'en pensez-vous?
Qui est-prêt à participer?
Qui est interressé?

Je veux bien y participer.

Samedi 27 Juin 2009 - 14:26:18
@ abi : j'ai bien compris pour la création du forum privé, mais dans un forum (privé ou non) on peut simplement créer des topics de discussions (avec sondage ou non), d'où ma question : est-ce qu'un topic va être créé pour chaque album ? Topic dans lequel les membres déposeront leur note par rapport à ce même album ?

J'ai peut être loupé une étape mais je n'arrive pas à bien comprendre comment cela va fonctionner concrètement. Je ne pourrai par conséquent me prononcer qu'après qu'on ait éclairci ce point.

Samedi 27 Juin 2009 - 14:27:31

citation :
Carrion dit : Je n'ai pas participé à la discution jusqu'a présent, mais je l'ai suivit de près depuis le début, et la mesure que propose Dark O me semble la plus intéréssante, de par son côté simple.
Je serais donc intéréssé d'intégrer ce comité, si il est mis en place ...

Tout pareil pour moi....

Samedi 27 Juin 2009 - 15:44:06

citation :
frostkrieg dit : @ abi : j'ai bien compris pour la création du forum privé, mais dans un forum (privé ou non) on peut simplement créer des topics de discussions (avec sondage ou non), d'où ma question : est-ce qu'un topic va être créé pour chaque album ? Topic dans lequel les membres déposeront leur note par rapport à ce même album ?

Dans l'idée c'est exactement ça.

Concernant les qualités requise, aucune en particulier, il faudra simplement accepter de noter le plus objectivement possible les albums concernés. L'avantage de cette méthode c'est qu'elle n'interdira pas les notes extrêmes qui pourront être justifié et intégré dans la moyenne du comité.  Bien sûr tous le monde ne sera pas admis, mais d'un point de vue général je dirais que plus nous serons, plus notre moyenne sera représentative.

Il est bien entendu, aussi, que les notes ne seront pas obligatoires. Si tu as écouté l'album mais que tu ne te sens pas la légitimité de le noter pour diverses raisons, tu ne notes pas...

J'aimerais juste que cette moyenne soit mise en valeur dans une couleur particulière qui dirait, en gros, "ceci est l'avis des membres les plus objectifs de som", et si ce n'est pas possible il nous faudra trouver un pseudo pour le compte crée qui soit claire sur cette note. De sorte que lorsque n'importe qui la trouvera dans la liste saura immédiatement de quoi il s'agit...

Samedi 27 Juin 2009 - 16:51:09
pour les membre, je pense, perso, que ça devrait être variable d'un artiste à l'autre, d'un genre à l'autre...

tout en s'imposant d'être objectif...

je veux dire par là concrètement que malgré le fait que j'ai adoré chaotic beauty de etos, je me vois pas le noter vu que j'ai pas écouté les autres albums... par contre je pense être competent pour DragonForce, en me forçant à être raisonnable!!

Samedi 27 Juin 2009 - 16:56:41

citation :
Demoneyes46 dit : pour les membre, je pense, perso, que ça devrait être variable d'un artiste à l'autre, d'un genre à l'autre...

je veux dire par là concrètement que malgré le fait que j'ai adoré chaotic beauty de etos, je me vois pas le noter vu que j'ai pas écouté les autres albums... par contre je pense être competent pour DragonForce, en me forçant à être raisonnable!!

on ne trouvera sans doute pas assez de gens compétent dans chaque domaine pour être totalement impartiale. Il ne s'agit pas d'être impartial, mais d'être le plus impartial possible...

et si tu ne te sens pas compétent pour noter le dernier Suufocation, rien ne t'empêches de ne pas le noter. Ce qui, soit dit en passant, est une véritable preuve d'objectivité et c'est bien ce qui est demandé...

Samedi 27 Juin 2009 - 17:10:10

citation :
Demoneyes46 dit : pour les membre, je pense, perso, que ça devrait être variable d'un artiste à l'autre, d'un genre à l'autre...

Je vois pas en quoi, ne pas connaitre les albums précédents d'un groupe vont pouvoir empêcher de donner une note objective à un album? On ne demande pas à savoir si l'album en question est meilleur ou plus mauvais que ceux d'avant.

Samedi 27 Juin 2009 - 17:20:51
@ DO : Tout est ok pour moi, je trouve cette idée de notation très bonne, dans le sens qu'elle a pour but d'avoir la note la plus objective possible, note qui sera donnée par des personnes qui connaîtront parfaitement l'album... En plus de ça, il semblerait assez simple de mettre en oeuvre ce système de notation.