Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:24:10
N'importe qui peut déclarer qu'il possède l'album, sans le posséder réellement. Pour cela un simple clic suffit...

J'avais dans l'idée d'essayer de tenter d'apporter des solutions a un problème récurent dont nombres de somiens se plaignent depuis longtemps déjà. On ne peut, a priori, rien faire et nous devons donc laissez les petits rigolos s'amuser. Ce qui, soit dit entre nous, engendre un drôle de paradoxe absurde. J'ai donc le pouvoir de refuser une chronique avec une note extrême dont le contenu n'explique pas suffisamment cette note (c'est une des règles du guide de soumission des chroniques), mais nous ne pouvons rien contre ceux qui donnent ces même notes extrêmes sans chroniquer. En gros les éxigences que nous avons envers les chroniqueurs occasionnels ou en herbe, nous ne les avons pas envers les autres somiens.

Je suis entièrement d'accord avec Kivan. C'est son site, c'est lui le webmaster. J'ai voulus soulever le débats contre ceux qui s'amusent ici en notant de manière puérile au nom d'une falacieuse liberté d'expression, et qui oublient qu'au delà des droits que leur offre som, que leur offre Kivan, ils ont aussi des devoirs. Mais dans tous les cas, c'est lui qui tranche. Et il a tranché.

Donc, tant pis...

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:28:04
Juste pour revenir sur ton idée, oui, tout le monde peut mettre l'album dans sa disco, mais comme la plupart le font pour faire purement chier le monde, je doute qu'il ait forcément envie de le mettre dans leur disco.

Si tu va voir les listes de disques des noteurs intempestifs, ou des jeunes, elles sont presque vides. Certes, ça ne résout rien, c'est juste un filtre plus ou moins ridicule...

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:28:59
Ce qui me dérange avec ce genre de solution est que ca complique, complique et complique encore d'avantage le tout.

SOM est déjà d'une complexité incroyable pour un nouvel arrivant, avec ses cercles, ses soumissions, ses chroniqueurs, ses multiples forums...etc...

Si on complique encore d'avantage, bientôt plus personne ne s'en sortira.
C'est l'unique raison pourquoi je tranche pour des solutions simples et efficaces.

OU on laisse ouvert à tout le monde, OU on limite soit aux chroniqueurs, soit aux personnes possédant l'album.

Si on commence avec la note qui devient la moyenne du carré de l'hypothénus du cercle du membre, multiplié par son nombre de soumissions et le tout au carré de son ancienneté... j'exagère mais à la fin ca va finir par ressembler à ca...

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:32:39

citation :
Eternalis dit :
Si tu va voir les listes de disques des noteurs intempestifs, ou des jeunes, elles sont presque vides. Certes, ça ne résout rien, c'est juste un filtre plus ou moins ridicule...

Faux...
Tu devrais aller voir la collection d'album de ta copine ghost...

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:39:02
Oui, mais Ghost n'a jamais posé de problèmes mis à part avec moi et ma chronique de Queensryche (je ne comprendrais d'ailleurs jamais sa réaction).
A part ça, ça va. J'avoue que mettre une mauvaise note à Stevens Wilson simplement parce que j'avais chronique témoigne d'un enfantillage pure mais elle s'y connait en heavy.

Enfin, je parlais bien sur de manière générale, et sans défendre Ghost (), je pense qu'il y a bien pire sur le site...

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:41:57

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:42:19
C'est vrai que là, Kivan, le résultat ne serait pas des plus plaisants.
Pour ma part, je ne faisais juste qu'amorcer la discussion vers un consortium acceptable (après avoir reçu un MP de Dark_omens me signifiant qu'une discussion importante était en cours), une double note, afin de calmer de futurs autres posts endiablés d'arriver. Enfin, ce cas de figure (des 20 d'un côté et des 1 de l'autre) ne surviennent que rarement, et n'ai commis que par une poignée de personnes peu soucieuses du mot équité ou respect.

Après, si cette idée ne fait pas long feu, ceci ne me dérangera pas plus que ça puisque je n'ai pas réactivé cette idée de brider la partie notation (avant la date de sortie officielle) depuis bien des mois. Tant d'auteurs notent eux-mêmes leurs propre soumissions (voire disques si ce sont les musiciens qui les ajoutent) avec des 20 qu'en fin de compte, je ne considère plus forcément cette valeur comme sûre.

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:46:08

citation :
dark_omens dit : t'es sur?

http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-139511-l-fr.html

Bon, je m'avoue vaincu par son immaturité

Vendredi 26 Juin 2009 - 00:25:41

citation :
Apophis2036 dit :
M'est avis qu'à la fin du mois, ils ne seront pas que 4
De plus, s'ils veuillent bien te répondre, leur quotient intellectuel (franchira t-on le seuil du négatif ?) et leurs tentatives d'explications sous-jacentes te désarmera aussi vite.
Pas de sanction pour ce "fait" : une impunité assumée, voilà tout
vrai sur toute la ligne, malheureusement

première réponse reçue :
"c'est pas moi qui à noté c'est mon fils qui est allé
sur  mon profil le temps que je façe autre chose entre temps!!je n'aie
encore rien écouté comment j'pourrais noté??alors pour ce mal entendu
je suis desolé"

Résultat : la note est toujours là et d'autres 20/20 se sont ajoutés ... pire que la grippe A

Vendredi 26 Juin 2009 - 08:27:36
Peu être que la solution a déjà été proposer mais on pourrait peu être crée une note chroniqueur en plus de la note public.

Si les notes sont trop Extreme dans la publique et bien l'objectivité parlera dans cette seconde note réservé aux chroniqueurs du site 0 faudrai caller la seconde juste en dessous de la 1ère histoire de bien voir la différence.

Cependant je ne sais pas combien de temp une mise à joure cette ampleur prendrais .. c'est qu'il n'y a pas que 2 albums sur SOM ...0