Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juin 2009 - 11:06:19

citation :
Kivan dit :La seul solution qui me semble acceptable pour assurer la qualité des notes est de soit limiter cela aux personnes possédant l'album dans leur collection, soit aux personnes ayant rédigé une chronique (ou mini-chronique).

Limiter les notes aux personnes possédant l'album dans leur collection :
NON : Ceci prive du droit d'informer le lecteur si l'album n'est pas bon et que l'on décide de ne pas acheter le CD manufacturé ou de ne pas le conserver. Pourquoi serait-on privé du droit d'informer l'internaute en collant une note à 8, 9 ou 10/20 ?

Limiter aux personnes ayant rédigé une chronique (ou mini-chronique) :
NON : Tout le monde n'a ni le talent, ni l'envie, ni le temps de chroniquer un album, ou encore ni le temps de chroniquer tous ses albums. Pourquoi serait-on privé du droit de noter des albums que l'on connait pourtant bien ?

Dans les deux cas, si demain les notes de BG, Eulmatt, Tonio, Serval, Korwin, Sijj, Baudelaire, Kelen, Sargeist (...)disparaissaient uniquement car ils n'ont pas chroniqué ou conservé l'album, on perdrait alors une mine d'information considérable.

A mon sens trois solutions potables :

1 - Mettre les notes de certains membres en subrillance. Ceci sous-entend en revanche la mise en place d'un nouveau comité sur SoM. Ce comité validerait le passage des notes des membres "sérieux" en surbrillance, et pourrait parallèlement virer les notes de l'internaute du Guatémala collant 1/20 ou 20/20 avant la sortie de l'album.

2 - Passé 10 notes, écarter les petits malins dont la moyenne des notes serait supérieure à 18/20, inférieure à 5/20, et dont l'écart type serait supérieur à 6/20 (voir post page 33). C'est purement mathématique et ne mange pas de pain. La meilleure solution à mon sens.

3 - Ne toucher à rien. Chacun est assez grand pour retenir rapidement les notes et les noteurs sérieux.

Fabien
.

Vendredi 26 Juin 2009 - 11:48:16

citation :
Fabien dit :

3 - Ne toucher à rien. Chacun est assez grand pour retenir rapidement les notes et les noteurs sérieux.

Fabien
.

0 Tout est dit . Franchement je ne comprends pas ce soulèvement d'un problème qui n'en est pas un .

Vendredi 26 Juin 2009 - 12:04:37
J'avoue que 47 pages de topics pour quelques notes injustifié c'est très fort...

Quand je pense que j'ai eu 3 pauvres réponses pour le nouveau design de SOR (qui sera bientôt aussi sur SOM) et le nouveau lecteur mp3...

Vendredi 26 Juin 2009 - 12:08:39

citation :
Kivan dit : J'avoue que 47 pages de topics pour quelques notes injustifié c'est très fort...

Quand je pense que j'ai eu 3 pauvres réponses pour le nouveau design de SOR (qui sera bientôt aussi sur SOM) et le nouveau lecteur mp3...

simplement un differentiel au niveau de l'ordre et de l'importance des priorité

perso, je n'ai jamais écouté un Mp3 sur SoM
par contre certain 1/20 me gave

Vendredi 26 Juin 2009 - 13:34:12
Ah je comprend mieux en effet. Donc laissons le vieux design moche et pas clair, laissons le vieux lecteur mp3, laissons tous comme c'est et passons notre temps à faire la chasse au 1/20 !

Tu as raison, c'est nettement plus important ! Merci d'avoir eclairé ma lanterne, j'étais vraiment à côté de la plaque !

Vendredi 26 Juin 2009 - 13:42:31
0 Merci de confirmer

toi, tu veux le site le plus beau (c'est normal, c'est ton bébé)

certain, veulent le site le plus "précis et fiable"

d'où certaine prise de bec avec certain 1er cercle ( track list, format....)

Vendredi 26 Juin 2009 - 18:48:11

citation :
Kivan dit : Ah je comprend mieux en effet. Donc laissons le vieux design moche et pas clair, laissons le vieux lecteur mp3, laissons tous comme c'est et passons notre temps à faire la chasse au 1/20 !

Tu as raison, c'est nettement plus important ! Merci d'avoir eclairé ma lanterne, j'étais vraiment à côté de la plaque !

Ouais c'est évident que la forme est nettement plus important que le fond.

Quelques notes extrèmes???? Il t'arrive de te servir de som comme d'une source d'info, ou tu ne le vois plus que comme une source de labeur? Parce que là franchement tu te méprends sur l'ampleur du procédé. Par exemple, pour info, le Evangelion de Behemoth a déjà dix notes scandaleuses pour un album qui sort dans un mois. Je te laisse imaginer combien peut en avoir le dernier Metallica, Slipknot...

C'est vrai que s'inquieter de la forme du site est nettement plus important que de remédier à un problème de fond concernant un outil (la notation) qui ne marche pas vraiment...

Vendredi 26 Juin 2009 - 20:40:32
Je reviens à mon appréciation originelle
DO tu fais chier t'est trop perfectioniste

Vendredi 26 Juin 2009 - 23:32:01

citation :
Kivan dit : J'avoue que 47 pages de topics pour quelques notes injustifié c'est très fort...

Euh, l'info était dispo ou?

Samedi 27 Juin 2009 - 07:24:07
@baudelaire: C'est sur que ces 47 pages de débats indiquent bien que ce problème n'en est clairement pas un et qu'il n'intéresse vraiment personne...Merci de cette intervention très constructive...

@Yde: Pirouette cacahuète...

@Kivan: Serait-il envisageable de mettre la note d'un seul sommien dans une couleur différente dans la liste des notes?

Si je trouve que la solution des écarts, dans celles évoquées par Fabien dans sa synthèse, est une des meilleurs envisageables; j'avais pensé, dans un souci de simplification, qu'il était possible de mettre en place assez facilement la proposition du comité de notation. Ainsi je me proposerais de créer un nouveau profil de membre appelé "comité de notation" et un forum privé du même nom. Tous les gens interressés par cette nouvelle notation serait appelé à avoir accès à ce forum dans lequel nous nous contenterions de noter des albums. Après avoir fait la moyenne de ces notes sur le forum, la note serait mise sur l'album en question par l'intermédiaire du compte "comité de notation".

Qu'en pensez-vous?
Qui est-prêt à participer?
Qui est interressé?