Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juin 2009 - 05:52:18

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Korwin dit : Décidément, le problème des notations devient un gros. Noter un album avant sa sortie est vraiment lamentable.

Je pense que je l'ai deja dit 50 fois mais on reçoit des albums des fois 2 mois à l'avance pour en faire la promo. On va pas les mettre au chaud en attendant qu'ils sortent sinon la promo ne sert plus a rien...

Si certains de ceux là sont des chroniqueurs officiels, je suis prêt à manger mon chapeau. On a jamais reproché aux gens qui recevaient l'album en exclu d'en faire la promo, de faire leurs boulots en quelques sortes; mais je suis pas convaincu que tous ceux qui sont dans cette liste ont eu l'album entre les mains...

http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-144553-l-fr.html

Jeudi 25 Juin 2009 - 07:13:09
Arfff, j'ai raté la chro de BG, dommage. Ceci dit je rejoins DO pour m'insurger contre ces "weshkikoulol ", téléchargeant comme des morts de faim, mais qui plus est, nous bourre le mou en déposant des 20 en veux tu en voila.
Cerise sur le gateau, il y a meme un blaireau pour déposer un 1....
Tout ça alors que cet album ne parrait que dans un mois....(cherchez l'erreur!)

Bref il me semble que l'idée de DO est plus qu'interessante, si ce n'est vitale pour SOM.

Enfin je dis ça moi, mais bon....a priori vaut mieux foutre des 20 partout...

Jeudi 25 Juin 2009 - 10:12:13
SOM serait devenu l'école des fans?

Jeudi 25 Juin 2009 - 11:03:19

citation :
dark_omens dit :
http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-144553-l-fr.html
je me suis permis d'envoyer une demande d'explication au 4 français qui ont mis un 20 ; wait and see ...

Jeudi 25 Juin 2009 - 12:33:04

citation :
dark_omens dit :
Si certains de ceux là sont des chroniqueurs officiels, je suis prêt à manger mon chapeau. On a jamais reproché aux gens qui recevaient l'album en exclu d'en faire la promo, de faire leurs boulots en quelques sortes; mais je suis pas convaincu que tous ceux qui sont dans cette liste ont eu l'album entre les mains...

La logique même du fanatisme des fans… on a vu le résultat sur le dernier Spliknot ou Metallica et cela se reverra encore. J'avais déjà suggéré une Bride sur ce genre de faits (avant que la sortie officielle affichée soit atteinte)… cela n'a pas eu l'effet escompté car on ne m'a pas répondu. Pour ce genre de galettes, ces mouvements sont inéluctables… on pourrait à la rigueur mettre au-dessus une mention telle que "notation donnée par les membres" et en-dessous une autre case nommée "notation officielle" en faisant la moyenne de celles données par les chroniqueurs.

Je ne vous cache pas qu'on verrait encore quelques perles mais elles seraient moins nombreuses, ce qui serait un moindre mal. Voilà ce que j'avais à dire

Jeudi 25 Juin 2009 - 12:52:06

citation :
metalmat66 dit : je me suis permis d'envoyer une demande d'explication au 4 français qui ont mis un 20 ; wait and see ...

M'est avis qu'à la fin du mois, ils ne seront pas que 4
De plus, s'ils veuillent bien te répondre, leur quotient intellectuel (franchira t-on le seuil du négatif ?) et leurs tentatives d'explications sous-jacentes te désarmera aussi vite.
Pas de sanction pour ce "fait" : une impunité assumée, voilà tout

Jeudi 25 Juin 2009 - 16:35:53
Je trouve la réaction de certains membres ici très très moyenne et très peu constructive. Ca y va de suite de grand mots dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec eu (je ne parle pas de Dark_omen dont je reconnais l'apport constructif du topic).

Il n'en reste pas moins que suis webmaster de ce site, que je l'ai créé bien avant que n'importe lequel ici arrive et que c'est à moi de trancher. J'ajoute que j'ai toujours été ouvert à la discussion et que j'ai déveloper la grande majorité des idées des membres. Cependant on ne peut pas TOUT faire ! 0

Je ne mettrai pas en place une enième Tool ou commité pour encore régenter les notes. La seul solution qui me semble acceptable pour assurer la qualité des notes est de soit limiter cela aux personnes possédant l'album dans leur collection, soit aux personnes ayant rédigé une chronique (ou mini-chronique).

Jeudi 25 Juin 2009 - 16:39:06

citation :
Kivan dit : Je ne mettrai pas en place une enième Tool ou commité pour encore régenter les notes. La seul solution qui me semble acceptable pour assurer la qualité des notes est de soit limiter cela aux personnes possédant l'album dans leur collection, soit aux personnes ayant rédigé une chronique (ou mini-chronique).

C'est un bon début déjà de limiter aux personnes qui (déclarent) possèdent l'album, pour la chronique seule c'est un peu limitatif.

Jeudi 25 Juin 2009 - 16:46:16
à la limite l'idée de la double note (staff et chroniqueurs d'un côté, tout le monde de l'autre) ne semble pas si mal.

Sur d'autres site de musique, seul le "staff" note, c'est comme dans les mag de moto, si ils prenaient en compte les avis des lecteurs ce serait plus les même notes...

Et puis je me répète mais je pense qu'une personne raisonnable lit les chroniques et ne se fie pas aux seuls notes, et que ces chroniques sont très souvent d'une grande qualité (surement à mettre sur le compte de la vérif, ça ralenti le mouvement mais c'est justifié) et qu'elles sont bien plus parlantes que les notes qui sont "muettes" (18/20 ça peut être un ensemble très bon ou certains éléments exceptionnels rattrapant les trucs moins bons etc...)

enfin c'est juste mon avis...

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:01:09

citation :
Kivan dit :
Je ne mettrai pas en place une enième Tool
ou commité pour encore régenter les notes.

Pour le groupe, ok, c'était peut-être trop (quoique ) mais oui, le fait de mettre deux moyennes au lieu d'une n'est-il pas possible ?

L'une moyenne global et l'autre avec uniquement ceux possédant l'album (par exemple).