| Thekilling666 dit : Finalement à la vue de ce qui a été dit précédemment le fait de mettre en surbrillance les notes des personnes qui seraient en quelque sorte "agréées" me paraît le système le moins lourd à gérer et permet d'atteindre l'objectif recherché, certes imparfaitement, mais de toute manière vous ne trouverez aucun système parfait. Ces personnes pourraient recevoir une sorte d'agrément après avoir accepté les termes d'une charte proposée par les admins, en gros s'engager à noter de manière la plus objective possible ... En voyant de suite la note ou les notes ainsi données, le lecteur pourra se faire une meilleure idée de la valeur réelle d'un album. Les boulets pourront se faire plaisir mais n'empêcheront plus le lecteur d'avoir une note de référence, relativement objective autant qu'elle peut l'être. Et puis surtout ce système n'alourdit pas la gestion du site, car il ne faudrait surtout pas monter une usine à gaz à l'heure où il est difficile déjà semble-t-il d'avoir des volontaires pour aider à faire tourner SOM. |
| GLADIATOR dit : citation :
J'peux pas mieux dire...c'est exactement ce à quoi je pensais . Merci pour cette synthèse , il reste à le proposer aux admins , pour savoir si c'est faisable . |
| Eternalis dit : C'est dire l'évolution du débat... |
| dark_omens dit : citation :
c'est gentil d'avoir fait une synthèse de ces 41 pages en reprenant mon idée initiale qui doit se trouver sur la page 1... |
Après tout personne n'a trouvé la solution miracle. A moins que ça arrive sur la page 42 ...
Car si un noteur agréé met 8/20 et l'autre 16/20 cela fait une moyenne de 12/20. Ca fait pas mal d'écart et ne renseigne pas non plus très bien ... chaque système semble avoir ses inconvénients.
) sur 40 pages et on voit que les derniers avis convergent, le mien compris. Il ne s'agit en fait que d'un engagement de bonne foi et de raison, regroupé dans un "collège" ou un autre terme, ça n'a rien d'élitiste ou de choquant, je trouve. Je crois effectivement qu'il est temps de la soumettre aux admins. Non ? | metalmat66 dit : Je crois effectivement qu'il est temps de la soumettre aux admins. Non ? |
| ydelallave dit : Je suis d'accord Pas de modérateurs ou de correcteurs, le site a déjà suffisamment de manque de bras je pense. Des trucs automatiques si c'est possible et juste des sur brillances pour les noteurs officiels (à la confiance). Pas d'usine à gaz. |