Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Juin 2009 - 17:26:34
c'est une bonne idée, le mieux serait que ces noteurs postent une explication de leur note, ça permettrait au fur et à mesure de connaitre leur façon de noter et ainsi de savoir qu'en penser...

genre quand je met 20 à Wintersun (et j'ai pas honte de ça), c'est parceque pour moi c'est un chef d'oeuvre, parcequ'il me transporte et que c'est le premier artiste avec un chant "guttural" (pas clair, quoi ) où je suis pas obligé de m'habituer au chant parceque au début ça me rebute (d'ailleurs cet album m'a donné gout à certains "gutturaux")

quand je met 19 à Inhuman Rampage, c'est que c'est pour moi le meilleur album de mon groupe préféré...

si je devais noter manson, ou cradle... je mettrai 0 parceque j'aime vraiment pas, donc je note pas, et le problème est qu'en général, seuls les fans notent, d'où des moyennes très élevées parfois (je vous renvoie aux notes de Wintersun) qui peuvent choquer certaines personnes parceque c'est pas leur style...

donc pour conclure je suis d'accord, même si ça crée un groupe de "je sais noter", mais bon si il faut, il faut... même si perso je me réfère plus aux chroniques qu'aux notes pour me faire une idée, certaines sont merveilleuses et donnent envie d'écouter l'album bien plus qu'un 20/20 (cf chronque du dernier album de Dragonland, super qui m'a fait me procurer toute la disco du groupe!)

Mardi 23 Juin 2009 - 18:03:21

citation :
Demoneyes46 dit : c'est une bonne idée, le mieux serait que ces noteurs postent une explication de leur note, ça permettrait au fur et à mesure de connaitre leur façon de noter et ainsi de savoir qu'en penser...

genre quand je met 20 à Wintersun (et j'ai pas honte de ça), c'est parceque pour moi c'est un chef d'oeuvre, parcequ'il me transporte et que c'est le premier artiste avec un chant "guttural" (pas clair, quoi ) où je suis pas obligé de m'habituer au chant parceque au début ça me rebute (d'ailleurs cet album m'a donné gout à certains "gutturaux")

quand je met 19 à Inhuman Rampage, c'est que c'est pour moi le meilleur album de mon groupe préféré...

si je devais noter manson, ou cradle... je mettrai 0 parceque j'aime vraiment pas, donc je note pas, et le problème est qu'en général, seuls les fans notent, d'où des moyennes très élevées parfois (je vous renvoie aux notes de Wintersun) qui peuvent choquer certaines personnes parceque c'est pas leur style...

donc pour conclure je suis d'accord, même si ça crée un groupe de "je sais noter", mais bon si il faut, il faut... même si perso je me réfère plus aux chroniques qu'aux notes pour me faire une idée, certaines sont merveilleuses et donnent envie d'écouter l'album bien plus qu'un 20/20 (cf chronque du dernier album de Dragonland, super qui m'a fait me procurer toute la disco du groupe!)

Juste en aparté : aucun Cradle ou même Manson ne mérite 0 qui représente à mon sens le néant musical. Par exemple, n'étant pas fan de Brutal Death je ne m'aventurerai pas à noter un album de ce style effectivement car je ne suis pas le mieux placé pour en juger, je peux avoir mon opinion mais préfère laisser ça à quelqu'un de plus compétent dans ce style.

Mardi 23 Juin 2009 - 18:13:24
c'est en substance ce que je voulais dire en usant d'une telle hyperbole (je ne noterai jamais ce genre d'artiste, qu'on me rapelle à l'ordre si ça m'arrive!!)

bien sur rien ne mérite 0...

Mardi 23 Juin 2009 - 18:24:39
Si rien ne mérite Zero, alors rien ne mérite 20...

Mardi 23 Juin 2009 - 18:27:40

citation :
Hellsheimer dit : Si rien ne mérite Zero, alors rien ne mérite 20...

Oui j'aime pas les 20 non plus ... dès que je vois un 20 je sais pas si celui qui a mis ça est un gros cake de base ou un mec qui a mûrement réfléchi à mettre une telle note sur une oeuvre gigantesque, exceptionnelle, qui transcendera le genre pour l'éternité ... 0

Mardi 23 Juin 2009 - 18:28:44
question de feeling....

pour noter faut ecouter, si tu supporte pas= tu note pas=pas de 0 (sinon j'm'inscrit sur un site de rap et j'met 0 presque partout...)

par contre si t'arrive au whallala en écoutant, pourquoi pas 20? j'pense qu'il faut pouvoir mettre 20, c'est comme à l'école (on sent le gars toujours pas descendu de son nuage d'avoir eu 19.5 dernièrement à une épreuve de concours, je sais)

Mardi 23 Juin 2009 - 18:31:17
Pour savoir si un album est culte, il faut attendre quelques années. Et c'est pas parce qu'on trouve un truc super qu'il deviendra culte. The Dark de Metal Church, je l'ai écouté en boucle pendant des mois à sa sortie puis plus du tout pendant une dizaine d'années. Quand j'ai remis la main dessus mais surtout une oreille, j'ai été fortement deçu, c'était bien loin de mes souvenirs. Alors peut être qu'a l'époque j'aurais mis la note du siécle, mais des années aprés, il aurait eu à peine plus de la moyenne.

Mardi 23 Juin 2009 - 18:32:10

citation :
Demoneyes46 dit : question de feeling....

pour noter faut ecouter, si tu supporte pas= tu note pas=pas de 0 (sinon j'm'inscrit sur un site de rap et j'met 0 presque partout...)

par contre si t'arrive au whallala en écoutant, pourquoi pas 20?

Si tu mets 20 à une oeuvre et que tu en trouves encore une meilleure le lendemain tu lui mets combien ??? 20 aussi ? Alors qu'elle est meilleure ? Un 20 pour ma part j'ai peur de le regretter ensuite ... et puis je suis pas du genre dans un élan de générosité incalculé à coller des 20, je réfléchis trop, mon côté émotionnel n'est pas assez développé 0

Mardi 23 Juin 2009 - 18:34:29

citation :
Hellsheimer dit : Pour savoir si un album est culte, il faut attendre quelques années. Et c'est pas parce qu'on trouve un truc super qu'il deviendra culte. The Dark de Metal Church, je l'ai écouté en boucle pendant des mois à sa sortie puis plus du tout pendant une dizaine d'années. Quand j'ai remis la main dessus mais surtout une oreille, j'ai été fortement deçu, c'était bien loin de mes souvenirs. Alors peut être qu'a l'époque j'aurais mis la note du siécle, mais des années aprés, il aurait eu à peine plus de la moyenne.

J'aurais pas dit mieux, j'ai été récemment très déçu des réécoutes de Metal Church alors que dans mon esprit flottait un parfum de délices que je n'ai pas retrouvé ... comme quoi faut pas se précipiter 0

Mardi 23 Juin 2009 - 18:37:27

citation :
ydelallave dit :

citation :
goren dit :
Pas de collèges, ni de groupes" spéciales notations " tout le monde vote et c'est bien normal !

Ben heureusement que tout le monde vote c'est pas le sujet non plus.
Sur des albums de gros groupes ou tu as quinze 20/20, dix sept 19/20 et neuf 1/20 c'est quand appréciable de pouvoir visionner facilement les notes données objectivement par des personnes qui ont déjà des références à leur actif  par leur participation sur ce site. Qu'un fan mette 20/20 à son groupe préféré tant mieux
Exemple le dernier Obituary
http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-137329-l-fr.html
Actuellement un 20 un 19 et un 1. Fais ton choix camarade (j'attends que le CD s'use un peu avant de me prononcer dessus, mais un 12- 14 me semble à titre personnel la bonne fourchette).
Si un noteur en surbrillance apparait ça permet d'avoir une approche qui n'est pas forcément celle du fan, du détracteur ou du boulet. Si tu connais les personnes qui notent c'est tout bonus en plus.
Sinon on ne remet pas en cause le bareme dans l'immédiat, ne mélangeons pas tout.
Le sujet initial est comment lutter contre les boulets qui notent n'importe comment.

Je suis ravis que quelqu'un ait compris avec autant d'exactitude le fond du débat...