Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Juin 2009 - 10:26:36
Tout à fait . Les notes des noteurs officiels en surbrillance , afin de les différencier . Ceci me semble le plus simple , et peut-être le plus facile à réaliser .

Mardi 23 Juin 2009 - 11:39:55

citation :
GLADIATOR dit : @loic : Oui , mais tout ça représente quand même pas mal de travail , et je doute que les correcteurs ou les modérateurs aient le temps de tout faire...

Valider ou invalider les seules notes "extrême" à la seule lecture de quelques mots est l'affaire de 5 à 10 secondes par note, pas plus. Après, je ne me rends pas compte du nombre de 1, 2, 3, 4, 19 ou 20 ajouté par jour (sachant que la nécessité de motiver son choix réduira considérablement ce nombre, ce qui est le but de la démarche), mais ça peut être fait en quelques minutes par jour, je pense...

Mardi 23 Juin 2009 - 12:10:59

citation :
loic_bzh dit :

citation :
GLADIATOR dit : @loic : Oui , mais tout ça représente quand même pas mal de travail , et je doute que les correcteurs ou les modérateurs aient le temps de tout faire...

Valider ou invalider les seules notes "extrême" à la seule lecture de quelques mots est l'affaire de 5 à 10 secondes par note, pas plus. Après, je ne me rends pas compte du nombre de 1, 2, 3, 4, 19 ou 20 ajouté par jour (sachant que la nécessité de motiver son choix réduira considérablement ce nombre, ce qui est le but de la démarche), mais ça peut être fait en quelques minutes par jour, je pense...

Que quelques minutes...c'est toi qui le dis ! Parles-en aux modérateurs , et aux correcteurs qui sont déjà débordés...non , il faut éviter de créer du travail en plus , et faire confiance à un collège de noteurs officiels...ou alors , es-tu volontaire pour te Charger de tout ce travail ?

Mardi 23 Juin 2009 - 12:22:20
Je vais pas te raconter ma vie (rassure-toi! 0 ) mais j'ai créé et géré une communauté internet puis le club en lequel elle a muté alors je sais ce que c'est que de bosser à la lueur blafarde d'un écran jusqu'à 2 ou 3 heures du mat et de devoir aller au Taf le lendemain matin... Et c'est aussi pour ça que je décline ton invitation de m'y coller... 0 Mais c'est gentil d'avoir proposé! 0

Mardi 23 Juin 2009 - 13:10:51
Une solution toute simple serait de virer le système de notations éxistant ( Trop de subjectivité tue la subjectivité) et le remplacé par trois mots.

Bon       Moyen      Mauvais

Objectivité partielle assurée, ( pas besoin de tortillé du cul pour chier droit).
Exit les 2,3,4... et les 12,13,14...

Les chroniqueurs (occas ou offic) nous renseignent déjà pas mal sur les tenants et aboutissants des albums et des groupes, ajouté à cela les discussions sur les forums y'à de quoi faire!

Pas de collèges, ni de groupes" spéciales notations " tout le monde vote et c'est bien normal !

La subjectivité sera toujours de mise et il y aura toujours le blaireau qui ne sera pas d'accord pour des raisons qui le concerne, seulement son choix sera réduit à une notation partiellement objective puisqu'elle ne comportera  plus que trois options au lieu de vingt actuellement.
Enfin c'est juste une idée... somme toute relative et sans prétention. 0

Mardi 23 Juin 2009 - 13:43:14

citation :
goren dit :
Pas de collèges, ni de groupes" spéciales notations " tout le monde vote et c'est bien normal !

Ben heureusement que tout le monde vote c'est pas le sujet non plus.
Sur des albums de gros groupes ou tu as quinze 20/20, dix sept 19/20 et neuf 1/20 c'est quand appréciable de pouvoir visionner facilement les notes données objectivement par des personnes qui ont déjà des références à leur actif  par leur participation sur ce site. Qu'un fan mette 20/20 à son groupe préféré tant mieux
Exemple le dernier Obituary
http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-137329-l-fr.html
Actuellement un 20 un 19 et un 1. Fais ton choix camarade (j'attends que le CD s'use un peu avant de me prononcer dessus, mais un 12- 14 me semble à titre personnel la bonne fourchette).
Si un noteur en surbrillance apparait ça permet d'avoir une approche qui n'est pas forcément celle du fan, du détracteur ou du boulet. Si tu connais les personnes qui notent c'est tout bonus en plus.
Sinon on ne remet pas en cause le bareme dans l'immédiat, ne mélangeons pas tout.
Le sujet initial est comment lutter contre les boulets qui notent n'importe comment.

Mardi 23 Juin 2009 - 13:55:28
La pendaison.

Mardi 23 Juin 2009 - 14:29:37
La castration

edit : ou la castration par pendaison

Mardi 23 Juin 2009 - 15:23:52

citation :
loic_bzh dit : Je vais pas te raconter ma vie (rassure-toi! 0 ) mais j'ai créé et géré une communauté internet puis le club en lequel elle a muté alors je sais ce que c'est que de bosser à la lueur blafarde d'un écran jusqu'à 2 ou 3 heures du mat et de devoir aller au Taf le lendemain matin... Et c'est aussi pour ça que je décline ton invitation de m'y coller... 0 Mais c'est gentil d'avoir proposé! 0

C'est bien pour ça qu'il faut éviter tout ce travail en laissant toutes les notes , mais en mettant en surbrillance les notes qui sont les plus pertinentes . Ainsi , les "fouteurs de merde" passeront peut-être leur chemin , alors que les membres les plus sérieux demanderont a faire partie de ce collège de noteurs .

Mardi 23 Juin 2009 - 15:31:54
Finalement à la vue de ce qui a été dit précédemment le fait de mettre en surbrillance les notes des personnes qui seraient en quelque sorte "agréées" me paraît le système le moins lourd à gérer et permet d'atteindre l'objectif recherché, certes imparfaitement, mais de toute manière vous ne trouverez aucun système parfait. Ces personnes pourraient recevoir une sorte d'agrément après avoir accepté les termes d'une charte proposée par les admins, en gros s'engager à noter de manière la plus objective possible ... En voyant de suite la note ou les notes ainsi données, le lecteur pourra se faire une meilleure idée de la valeur réelle d'un album.  Les boulets pourront se faire plaisir mais n'empêcheront plus le lecteur d'avoir une note de référence, relativement objective autant qu'elle peut l'être. Et puis surtout ce système n'alourdit pas la gestion du site, car il ne faudrait surtout pas monter une usine à gaz à l'heure où il est difficile déjà semble-t-il d'avoir des volontaires pour aider à faire tourner SOM.