Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Juin 2009 - 09:54:10

citation :
Thekilling666 dit : Sinon pour répondre à cette préoccupation on pourrait imaginer un système dans lequel si tu mets une note extrême (sous 5 par exemple ou au-delà de 18) tu sois obligé de laisser un commentaire et de motiver en quelque sorte ta note. Sinon je fais partie de ceux qui pensent qu'une note n'est qu'une tendance, c'est vraiment le texte et donc la chro qui compte...

et quand y'a pas de chroniques?

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:09:59

citation :

Sur mes chroniques (et simplement mes notations), rarissimes sont les notes en dessous de 10 (c'est normal j'essaie de pas acheter de la merde en général), et encore plus les 19/20, qui est une note qui se mérite et réservée au chefs d'oeuvres ultimes.

Houlala! qu'est-ce que t'appelle un "chef-d'oeuvre ultime"?
On en revient toujours au meme,chacun se fait sa propre opinion sur un album (ou un film,...),c'est totalement subjectif!!!

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:10:29

citation :
Hellsheimer dit : Un petit commentaire à coté de chaque note

Je pense que ce serait la meilleure solution
J'avais déja pensé a ce que les gens notent seulement les albums qu'il on mit dans leur collection, mais comme l'as dit Darko on peut télécharger l'album, ne pas le trouver bien et donner une note basse (c'est d'ailleu ce que j'ai fait hier).
Aprés c'est sur qu'il faut lire les chroniques ca aide plus qu'une note, mais tous les albums n'ont pas de chro.

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:11:28

citation :
dark_omens dit :

citation :
Thekilling666 dit : Sinon pour répondre à cette préoccupation on pourrait imaginer un système dans lequel si tu mets une note extrême (sous 5 par exemple ou au-delà de 18) tu sois obligé de laisser un commentaire et de motiver en quelque sorte ta note. Sinon je fais partie de ceux qui pensent qu'une note n'est qu'une tendance, c'est vraiment le texte et donc la chro qui compte...

et quand y'a pas de chroniques?

Pour certains albums il n'y a même pas de notes tout simplement ... quand il n'y a pas de chronique j'ai tendance à me méfier des notes surtout quand l'échantillon qui a déposé des notes (ou une) n'est pas représentatif ... mais bon ta proposition n'est pas sans intérêt mais ça va allourdir encore le travail de certains, j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà tellement de boulot ...

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:22:23

citation :
necromancien dit :
mais comme l'as dit Darko on peut télécharger l'album, ne pas le trouver bien et donner une note basse (c'est d'ailleu ce que j'ai fait hier).

Dans ce type de notation la présentation, la pochette, le livret, les paroles n'entrent pas en ligne de compte et c'est dommage car cela fait partie intégrante d'un disque, qu'on ne peut résumer à des fichiers musicaux. Mais ça c'est juste un point de vue personnel.

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:44:41
Non, tu as entiérement raison BG. Un album c'est un tout.

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:54:25
Le même probleme que celui que j'ai exposé je ne sais pas ou : dans tout le site SoM, nous ne sommes qu'une extrême minorité a trainer sur les forums, endroit ou on distingue mieux ceux qui ont le plus d'experience. Ce que je veux dire, c'est que si ca se trouve, sur SoM, il y a certainement une dizaine voire une centaine d'equivalents de Fabien qui ne trainent pas sur les forums, eux ne pourront faire jamais partie de ce comité. Ce qui signifie que pour faire aprtie du comité, il faut necessairement passer apr le forum. Apres, il reste la solution de mettre une news sur la page d'accueil du site (et non un topic annonce sur le forum), mais bon...
Apres, si ca peut rendre le site plus fiable et ne pas faire en sorte que 99% et des poussieres d'albums aient une moyenne entre 13 et 20, alors pourquoi pas, mais je reste contre. Quand un album m'interesse, je regarde la note qu'ont mis ce que je connais et qui otn des gouts approximativement identiques aux miens. Et comme tout le monde ferait comme ca, une partie du forum va s'y retrouver plus rapidement que toutes les autres avec ce systeme. Donc pour moi c'est non (D'ici que les gens comprennent que regarder directement la moyenne sans voir ce qu'ont noté chacun, c'est con, on a le temps de mourir)

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:57:11

citation :
FkAy dit : Ce que je veux dire, c'est que si ca se trouve, sur SoM, il y a certainement une dizaine voire une centaine d'equivalents de Fabien qui ne trainent pas sur les forums, eux ne pourront faire jamais partie de ce comité. .

N'exagérons rien, des metalheads j'en ai rencontré un paquet, dont certains avaient un bon bagage, mais des mecs qui connaissent le Metal extrême comme Fabien ils ne courent pas les rues.

Dimanche 14 Juin 2009 - 11:06:19

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
necromancien dit :
mais comme l'as dit Darko on peut télécharger l'album, ne pas le trouver bien et donner une note basse (c'est d'ailleu ce que j'ai fait hier).

Dans ce type de notation la présentation, la pochette, le livret, les paroles n'entrent pas en ligne de compte et c'est dommage car cela fait partie intégrante d'un disque, qu'on ne peut résumer à des fichiers musicaux. Mais ça c'est juste un point de vue personnel.

C'est sur que je prend aussi en compte l'aspect visuel quand je note un album, mais le plus important reste la musique et quand j'en télécharge un que je ne trouve pas bien, je le dis a travers une note......

Dimanche 14 Juin 2009 - 11:14:42

citation :
FkAy dit : Le même probleme que celui que j'ai exposé je ne sais pas ou : dans tout le site SoM, nous ne sommes qu'une extrême minorité a trainer sur les forums, endroit ou on distingue mieux ceux qui ont le plus d'experience. Ce que je veux dire, c'est que si ca se trouve, sur SoM, il y a certainement une dizaine voire une centaine d'equivalents de Fabien qui ne trainent pas sur les forums, eux ne pourront faire jamais partie de ce comité. Ce qui signifie que pour faire aprtie du comité, il faut necessairement passer apr le forum. Apres, il reste la solution de mettre une news sur la page d'accueil du site (et non un topic annonce sur le forum), mais bon...
Apres, si ca peut rendre le site plus fiable et ne pas faire en sorte que 99% et des poussieres d'albums aient une moyenne entre 13 et 20, alors pourquoi pas, mais je reste contre. Quand un album m'interesse, je regarde la note qu'ont mis ce que je connais et qui otn des gouts approximativement identiques aux miens. Et comme tout le monde ferait comme ca, une partie du forum va s'y retrouver plus rapidement que toutes les autres avec ce systeme. Donc pour moi c'est non (D'ici que les gens comprennent que regarder directement la moyenne sans voir ce qu'ont noté chacun, c'est con, on a le temps de mourir)

Tu sais qu'on peut contacter les gens qui ne viennent pas sur le forum par MP?

Et quand tu ne connais personne dans la liste des gens qui ont notés? Et qu'il n'y a pas de chronique?

Là par exemple, je fais quoi:

http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-3153-l-fr.html