Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:45:55

citation :
Skymitigrey dit : Personellement, je trouve le système des points allants de 1 à 5 beaucoup mieu adapté. Ce système à été adopté par de nombreux sites publiants des chroniques, et je trouve vraiment plus parlant de voir qu'un album est noté sur un petit barème laissant pour finir peu de choix quant au système de notation, ce qui rend plus crédible les notations extrèmes ( 1 et 5 ) d'un part, et donne une moyenne plus juste je trouve.

Contre à fond : cela laisse trop peu de nuances entre les mauvais disques, les bons et les excellents, la note maximale ne doit pas se distribuer aussi facilement.

Comme tu dis ça laisse peu de choix et c'est bien le problème : un 3/5 et 5/5 il y a une différence trop énorme, ça revient de noter un disque soit 12/20, soit 16/20 : totalement restrictif comme choix étant donné que la plupart des sorties sont objectivement situées pile dans cette fourchette...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:49:42

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Skymitigrey dit :

Ce que je veut dire, ce qui si un album est très apprécié à sa jute valeur, peu importe ses détracteurs, la moyenne remettra les pendules à l'heure, et reflettera réelement (et justement ) la qualité de celui ci. Exemple : un album noté 16.16.16.16 et 1.1 recevra sur le site une moyenne de 11, alors que sur 5 : si un album reçoit 4 . 4 . 4 . 4 (soit en gros le 16 de la moyenne précédente) et évidament 1 . 1, alors la moyenne sera de 3, qui reste une note convenable, malgré quelques mécontentes.

Euh... T'es bon en calcul ?

non pas du tout, pour te dire, j'ai pas tout pigé dans les explications de certains parlant d'écart type ect... (pourtant c'était dans mon programme cette année, avec la discrétisation, les tendances ...). A moin que ta réponse soit ironique, j'ai pas l'impréssion qui faut avoir été à polytechnique pour comprendre les simples moyennes que j'ai fait.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:53:44
D'accord avec ce que tu dit, mais plutôt que de faire corespondance avec une note sur 20, je pensais à quelque chose comme ce qu'à dit Ghost_Legion, chaque note fait penser à un statut, et avec .5, cela permet quand même 10 possibilité de note, moi je trouve sa suffisant.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:58:52
Un statut non, car la perception et la valeur d'une note peut changer selon le groupe...un 15 pourra être énorme pour un jeune groupe, une note prometteuse et en même temps une note décevante pour un grand groupe, un "peut mieux faire" en quelque sorte.

Donc le statut...

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:01:41

citation :
Skymitigrey dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Skymitigrey dit :

Ce que je veut dire, ce qui si un album est très apprécié à sa jute valeur, peu importe ses détracteurs, la moyenne remettra les pendules à l'heure, et reflettera réelement (et justement ) la qualité de celui ci. Exemple : un album noté 16.16.16.16 et 1.1 recevra sur le site une moyenne de 11, alors que sur 5 : si un album reçoit 4 . 4 . 4 . 4 (soit en gros le 16 de la moyenne précédente) et évidament 1 . 1, alors la moyenne sera de 3, qui reste une note convenable, malgré quelques mécontentes.

Euh... T'es bon en calcul ?

non pas du tout, pour te dire, j'ai pas tout pigé dans les explications de certains parlant d'écart type ect... (pourtant c'était dans mon programme cette année, avec la discrétisation, les tendances ...). A moin que ta réponse soit ironique, j'ai pas l'impréssion qui faut avoir été à polytechnique pour comprendre les simples moyennes que j'ai fait.

En effet, ma réponse était ironique. Tu viens nous dire que 3/5 est une note convenable et que 11/20 ne l'est pas. Or, 3/5 = 6/10 = 12/20. Entre 11/20 et 12/20, je ne vois pas un grand fossé...

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:16:22

citation :
Eternalis dit : Un statut non, car la perception et la valeur d'une note peut changer selon le groupe...un 15 pourra être énorme pour un jeune groupe, une note prometteuse et en même temps une note décevante pour un grand groupe, un "peut mieux faire" en quelque sorte.

Donc le statut...

Le système de notation sur 5 vise d'abord à montrer la qualité d'un album objectivement, peu importe l'ancienneté du groupe. Une chronique se chargera du reste.

A BadaOfBodom  : c'est juste, mais si on se réfère a l'explication sur le statut, c'est différant : 11/20 = moyen
3/5 = satisfaisant (selon Ghost_Legion 0 ).

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:19:31
De toute façon, on a déjà rejeté l'idée des notes sur 5 qui de toute façon n'empêchent pas les notations extrêmes abusives, qui sont la base du problème.

Et d'ailleurs l'argument "les autres le font", c'est de la foutaise.

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:22:58
et surtout les notes sur 5 pénalisent ce qui note dans un petit écart et qui ne posséderaient plus autant de nuances pour s'exprimer...

Il ne s'agit pas de pénaliser ceux qui notent de manière cohérente (je parle en terme d'écart...) mais ceux qui notent de manière extrême...

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:25:03
Et ceux-ci ne seraient en rien pénalisés puisqu'un 0 est un 0, quelle que soit la note maximum et 5/5=20/20, alors bon, ça change pas grand chose...

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:29:38
Oui j'ai bien vu que la majorité était pour le système de Fabien, qui me parait pas mal effectivement, c'est juste qu'une notation sur 5 me parle plus. Mais le peuple à parlé...