Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2009 - 09:40:40
Je suis également en faveur de la solution de Fabien, et je persiste à croire qu'il ne faut absolument pas faire l'écart type par rapport à un album mais par rapport à un membre. L'écart type par album est définitivement à rayer puisque pour un album ayant uniquement des 19 ou des 20, on ne pourra pas mettre une mauvaise note !

Mercredi 17 Juin 2009 - 15:41:58
Je réaffirmes également mon soutien à cette solution...

Mercredi 17 Juin 2009 - 15:49:51
Je n'en vois pas d'autre de toute façon...même si je la comprend toujours moyennement (moi et les maths ).
Je verrais après application...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:21:26
Personellement, je trouve le système des points allants de 1 à 5 beaucoup mieu adapté. Ce système à été adopté par de nombreux sites publiants des chroniques, et je trouve vraiment plus parlant de voir qu'un album est noté sur un petit barème laissant pour finir peu de choix quant au système de notation, ce qui rend plus crédible les notations extrèmes ( 1 et 5 ) d'un part, et donne une moyenne plus juste je trouve.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:25:53
Une moyenne plus juste ? Une uniformisation de la notation tu veux dire...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:40:29

citation :
Skymitigrey dit :

Personellement, je trouve le système des points allants de 1 à 5 beaucoup mieu adapté. Ce système à été adopté par de nombreux sites publiants des chroniques, et je trouve vraiment plus parlant de voir qu'un album est noté sur un petit barème laissant pour finir peu de choix quant au système de notation, ce qui rend plus crédible les notations extrèmes ( 1 et 5 ) d'un part, et donne une moyenne plus juste je trouve.

Je ne suis pas d'accord car, pour les partisans de la "non-perfection", il n'y aura jamais de 5/5 et, de la même façon, si tout le monde est de bonne foi, il n'y aura jamais de 0/5. En gros, on va se retrouver uniquement avec des notes entre 1/5 et 4/5. Inconcevable...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:41:04
Ce que je veut dire, ce qui si un album est très apprécié à sa jute valeur, peu importe ses détracteurs, la moyenne remettra les pendules à l'heure, et reflettera réelement (et justement ) la qualité de celui ci. Exemple : un album noté 16.16.16.16 et 1.1 recevra sur le site une moyenne de 11, alors que sur 5 : si un album reçoit 4 . 4 . 4 . 4 (soit en gros le 16 de la moyenne précédente) et évidament 1 . 1, alors la moyenne sera de 3, qui reste une note convenable, malgré quelques mécontentes.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:42:44

citation :
Skymitigrey dit :

Ce que je veut dire, ce qui si un album est très apprécié à sa jute valeur, peu importe ses détracteurs, la moyenne remettra les pendules à l'heure, et reflettera réelement (et justement ) la qualité de celui ci. Exemple : un album noté 16.16.16.16 et 1.1 recevra sur le site une moyenne de 11, alors que sur 5 : si un album reçoit 4 . 4 . 4 . 4 (soit en gros le 16 de la moyenne précédente) et évidament 1 . 1, alors la moyenne sera de 3, qui reste une note convenable, malgré quelques mécontentes.

Euh... T'es bon en calcul ?

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:44:04

citation :
Skymitigrey dit : Personellement, je trouve le système des points allants de 1 à 5 beaucoup mieu adapté. Ce système à été adopté par de nombreux sites publiants des chroniques, et je trouve vraiment plus parlant de voir qu'un album est noté sur un petit barème laissant pour finir peu de choix quant au système de notation, ce qui rend plus crédible les notations extrèmes ( 1 et 5 ) d'un part, et donne une moyenne plus juste je trouve.

5 - culte
4 - honorable
3 - satisfaisant
2 - insuffisant
1 - à bruler

Tu trouves pas ça un peu trop restrein?

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:44:17

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Skymitigrey dit :

Je ne suis pas d'accord car, pour les partisans de la "non-perfection", il n'y aura jamais de 5/5 et, de la même façon, si tout le monde est de bonne foi, il n'y aura jamais de 0/5. En gros, on va se retrouver uniquement avec des notes entre 1/5 et 4/5. Inconcevable...

Dans ce cas, on interdit le 0/5, et on autorise les .5, comme sa sans être parfait, un album peut recevoir 4.5 de la part d'un chroniqueur, et 5/5 de la part des adepte du perfectionnismes, cela continuera de refleter plus justement la qualité de l'album.