Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juin 2009 - 22:02:30

citation :
BEERGRINDER dit : Contrairement à ce qui se raconte, très peu de
disques exceptionnels restent dans l'ombre je trouve, après on peut
avoir des coups de cœur perso, mais foutre 19/20 à un petit album qu'on
découvre tout seul dans son coin faut pas déconner...
Les critères
d'appréciation personnels entrent trop en ligne de compte, et c'est
pour ça qu'on se retrouve avec des myriades de 19 et 20 qui ne veulent
strictement rien dire.

Je vais rien t'apprendre en te disant que dans le reconnaissance et la publication d'un album, il y a aussi une grande parcelle de chance. Etre signé sur le bon label, avoir la bonne première partie au début, sortir le bon album au bon moment...dans ce cadre, certains peuvent sortir un disque énorme.

Regarde Kalisia, l'excellence et le boulot de Cybion : résultat : aucun label et une distribution qui, je pense, va avoir du mal à s'exporter. Il sera culte, mais dans une zone géographique surement limitée.

Mardi 16 Juin 2009 - 22:03:17

citation :
necromancien dit :  
Moi, je l'aime bien cet album, et je t'emmerde0. Mais c'est vrai que ce sont des gays et moi aussi.

Ah bon, cela ne nous regarde pas

Si tu juges que mettre 19/20 à un album que "tu aimes bien" est logique ben que veux tu que je te dises...

Mardi 16 Juin 2009 - 22:03:21
Je suis pas dedans cette zone alors

Mardi 16 Juin 2009 - 22:04:40

citation :
ydelallave dit : Je suis pas dedans cette zone alors

Je suis dans la même zone que toi.

Mardi 16 Juin 2009 - 22:04:51
Enfin chez nous, c'est une zone sinistrée

Mardi 16 Juin 2009 - 22:05:31
J'ai jamis écrit ca si c'est toi enleve cet phrase0

Mardi 16 Juin 2009 - 22:08:04

citation :
necromancien dit : J'ai jamis écrit ca si c'est toi enleve cet phrase0

La prochaine fois tu me parleras plus poliment.

Mercredi 17 Juin 2009 - 06:17:16

citation :
ydelallave dit : Au vu du barème Peaces Sells ça vaut 6

Vous avez pas fini d'uniformiser

Synthèse pour Aragorn:
1.  Ecart type pour les notations des membres (pour faire chier les boulets qui mettent que des 1 ou des 20)
2. Ecart type par album
3. Suppression des notes
4. Création d'un comité libre désignant une espèce de cercle des noteurs officiels surlignés en gras dans les notes
5. Notation de 1 à 5 mais avec des ,5
6. Harmonisation du système de notation
7. Prendre Popop comme mascotte

J'ai du en oublier mais DO complétera au besoin

Je crois que tout y est.
Pour ma part je penses que les solutions 1 et 2 seraient ce qu'il y a de plus équitable. La solution 4 serait aussi envisageable. J'ai une petite préférence pour la 1 qui aurait l'avantage, une fois mise en place,  de ne nécéssiter aucun surplus de travail trop important. Enfin d'après ce que j'en ai compris...

La 7 est quand même tentante...OK, je sors...

Mercredi 17 Juin 2009 - 08:32:54

citation :
ydelallave dit : Synthèse pour Aragorn : - Ecart type pour les notations des membres (pour faire chier les boulets qui mettent que des 1 ou des 20)...
Choisir la solution d'invalider les notes d'un internaute ayant un vote dont l'ecart-type serait supérieur à 6 (au bout de 10 notes par exemple), est indissociable du contrôle à faire également sur sa moyenne. Le système invaliderait les votes des internautes distribuant systématiquement : 
- des 19 et des 20 (moyenne > 18 non acceptée)
- des 1 et des 2 (moyenne < 5 non acceptée)
- des 1 et des 20 (ecart type > 6 non accepté).

Le membre serait informé de l'invalidation de ses notes faute à un bâreme trop fort, trop faible ou trop disparate, lui invitant alors à varier davantage ces dernières ou à être plus cohérent.

@ BG : j'ai effectivement collé une quinzaine de notes à 19/20 sur quelques 1200 votes.

Fabien.

Mercredi 17 Juin 2009 - 08:49:07

citation :
Fabien dit :

citation :
ydelallave dit : Synthèse pour Aragorn : - Ecart type pour les notations des membres (pour faire chier les boulets qui mettent que des 1 ou des 20)...
Choisir la solution d'invalider les notes d'un internaute ayant un vote dont l'ecart-type serait supérieur à 6 (au bout 10 notes par exemple), est indissociable du contrôle à faire également sur sa moyenne. Le système invaliderait les votes des internautes distribuant systématiquement :

- de 18 et de 20 (moyenne > 18 non acceptée)
- de 1 et de 2 (moyenne < 5 non acceptée)
- de 1 et de 20 (ecart type > 6 non accepté).

Le membre serait alors informé de l'invalidation de ses notes faute à un bâreme trop fort, trop faible ou trop disparate, lui invitant alors à varier davantage ces dernières ou à être plus cohérent.

Fabien.

Je re-plussoie à nouveau de toutes mes forces...pour moi ça répond à 80% des problèmes soulevés, c'est automatique (enfin ça donne un peu de boulot à Kivan mais il aime bien 0 ) et c'est pas une usine à gaz.