Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juin 2009 - 21:17:57

citation :
Tico dit :
je fais justement partie de ces personnes qui pensent qu'un 15 ou 16/20 sont des très bonnes notes, et personnellement je ne prend pas en compte les 19 ou 20/20 peu importe la personne qui l'ait postée..

Fabien a du distribuer une bonne vingtaine de 19 (ce qui est finalement très peu par rapport à la totalité des albums qu'il a noté), ses notes ne sont donc pas crédibles si on te suis?

Mardi 16 Juin 2009 - 21:19:52
Pour 20, je ne prend pas en compte, la perfection n'existe pas( désolé Eternalis0 )
Mais ca m'arrive de mettre 19 a des albums qu le valent comme pour le dernier Nachtmystium, Amphityon, Lifelover.........
Certes je ne mets pas cet note au hasardmaispour moi c'est des cd assez interessant por que je leur mette cet note

Mardi 16 Juin 2009 - 21:24:03
C'est là que je suis en désaccord, 19 ne se met pas à un disque "qui vaut le coup", mais à un disque légendaire ayant marqué son époque ou en passe de le faire.

19/20 à Amphitryon, pour les chevilles de ses membres oui, mais pour le reste...

Mardi 16 Juin 2009 - 21:27:31
Je remonte le fil du topic
1) Laissez Popop tranquille

2)
citation :
Eternalis dit :
Tu veux donc dire que tous ceux qui poste un 18, un 19 ou un 20 sont des boulets ?

Oui

Mardi 16 Juin 2009 - 21:27:55

citation :
BEERGRINDER dit : C'est là que je suis en désaccord, 19 ne se met pas à un disque "qui vaut le coup", mais à un disque légendaire ayant marqué son époque ou en passe de le faire.

19/20 à Amphitryon, pour les chevilles de ses membres oui, mais pour le reste...

Comme quoi l'attribution d'une note est subjective.

Mardi 16 Juin 2009 - 21:32:04
Pourquoi ne pas proposer un barême des notes :

19 : l'album cultissime, dans 20 ans c'est encore une référence
17 : un must, peu réussirons à l'égaler
15 : contrat remplit, le groupe propose ce qu'on attend de lui

ect.....

Mardi 16 Juin 2009 - 21:34:53
Sauf que l'album cultissime ne le sera pas pour tous...car nous ne pouvons pas voir 20 ans à l'avance

Mardi 16 Juin 2009 - 21:36:31
Enfin, on est a 31 pages pour un truc qui n'a pas avancé d'un micron parce que personne ne veut lacher du lest.

Le 2 c'est pour quand?

Mardi 16 Juin 2009 - 21:40:20

citation :
Eternalis dit : Sauf que l'album cultissime ne le sera pas pour tous...car nous ne pouvons pas voir 20 ans à l'avance

Si les albums appelés à devenir des grands classiques (In Their Darkened Shrines, Antithesis, AssassiNation, Altered Genesis, Destroy the Opposition,... pour des choses à peu près récentes) ça se voit généralement assez vite, pas besoin d'attendre 20 ans.

Cela dit il est bien évident que ce n'est pas un critère suffisant pour noter.

Mardi 16 Juin 2009 - 21:41:57
Au vu du barème Peaces Sells ça vaut 6

Vous avez pas fini d'uniformiser

Synthèse pour Aragorn:
- Ecart type pour les notations des membres (pour faire chier les boulets qui mettent que des 1 ou des 20)
- Ecart type par album
- Suppression des notes
- Création d'un comité libre désignant une espèce de cercle des noteurs officiels surlignés en gras dans les notes
- Notation de 1 à 5 mais avec des ,5
- Harmonisation du système de notation
- Prendre Popop comme mascotte

J'ai du en oublier mais DO complétera au besoin