Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2009 - 17:31:16
[DO: pour une série de nombres, l'écart-type mesure la Dispersion autour de la moyenne. Si tu prends une moyenne de 15/20 sur 10 notes, ton écart type sera de zéro si les dix notes sont égales à 15, et va augmenter si ces dix notes sont très disparates (beaucoup de notes proches de 20, et les autres prochent de 5 par exemple).]

désolé du HS.

EDIT: mais l'écart-type s'applique sur chaque membre, c'est une valeur propre à la manière dont il fait sa notation !

Vous mélangez tout là, ça n'a rien de compliqué ni de fumeux, c'est très concret.

Lundi 15 Juin 2009 - 17:36:10

citation :
metalmat66 dit :
Pourquoi ne pas juste envoyer un MP à celui qui note un album, lui disant que Spirit Of Metal est un site sérieux consulté par des millions (milliers ...) de personnes, et invitant à ce que la notation soit la plus objective possible. Ce serait une manière de responsabiliser les noteurs ... Et là, point d'usine à gaz, un message automatique à mettre en place seulement, pas de vérificateurs, valideurs ou je ne sais quoi.
Cela ne résoudra sans doute pas le problème, peut-être que certains petits rigolos en prendront Conscience, d'autres pas. Le service d'ordre est déjà conséquent, pas la peine de mobiliser d'autres troupes pour ça.

Mais l'histoire du comité, ou de la "charte de bon sens" me plaisait bien pourtant

je m'autoquote, et comme pour Yde, ça devient lassant
mais je vous aime bien quand même les gars hein

Lundi 15 Juin 2009 - 17:36:31
Ca ne marche que si tu as un nombre suffisant de notes:
Exemple http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-The_Bottle_Doom_Lazy_Band-nom_album-Blood_for_the_Bloodking-l-fr.html
une note à 1 moyenne 11/20-> écart de 10

Lundi 15 Juin 2009 - 17:37:40
Putain dès qu'on parle de maths ici, tout le monde s'emporte 0

Lundi 15 Juin 2009 - 17:38:11
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut

Lundi 15 Juin 2009 - 17:39:20
Yvan, l'écart-type ne s'applique pas aux notes d'un album, mais aux notes d'un membre...

Lundi 15 Juin 2009 - 17:40:16
C'est bien ce que je dis, je comprends rien

Lundi 15 Juin 2009 - 17:42:15

citation :
eulmatt dit : La valeur de l'ecart type 10 est discutable, mais je trouve qu'en première approche ce filtre peut déjà faire un premier tri.
Elle est plus que discutable : elle n'a pas de sens sur un barême de note sur 20 ! 6 apparaît comme un chiffre raisonnable pour des notes sur 20. En gros, il correspond déjà à des votes extrêmes, basés sur une succession de notes inférieures à 4 et supérieures à 16. il suffit d'ouvrir une feuille Excel et de faire quelques exemples (formule = ECARTYPE (zone sélectionnée)).

En gros, le système invaliderait les votes :
- succession de 18 et de 20 (moyenne > 18 non acceptée)

- succession de 1 et de 2 (moyenne < 5 non acceptée)
- succession de 1 et de 20 (ecart type > 6 non accepté).

Bien sûr, le message ne donnerait pas cet astuce, mais se contenterait de relever au bout de quelques notes l'incohérence du bâreme de l'internaute (trop fort, trop faible, trop disparate).

Fabien.

Lundi 15 Juin 2009 - 17:46:36

citation :
Fabien dit :

En gros, le système invaliderait les votes :
- succession de 18 et de 20 (moyenne > 18 non acceptée)

- succession de 1 et de 2 (moyenne < 5 non acceptée)
- succession de 1 et de 20 (ecart type > 6 non accepté).

Je trouve que c'est une bonne solution, et qui n'est pas restrictive pour les noteurs sérieux.

Lundi 15 Juin 2009 - 17:49:22
L'idée de base de Fabien, c'est d'empêcher les petits malin qui ne mettent que des 1 et des 20.

Exemple: un mec a posté 4 notes: 1,1, 19, 20.

Moyenne: 10
Ecart-type: 9,26

Exemple 2: un autre poste: 14, 16, 15, 5

Moyenne: 12,5
Ecart-type: 4,5

Si on filtre à un écart- type de 8 par exemple (ce qui me semble raisonnable), le premier sera pris par la patrouille, le second pourra mettre un 5/20 si il le souhaite.

EDIT: @fabien: oui c'est plus que discutable, vu que l'on ne peut pas mettre 0/20...