Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2009 - 16:10:08

citation :
Eternalis dit : Vas-tu arrêter un jour de jouer les Caliméro parce que tu as été déclassé ?

Car tout le monde ici sait que tu ne parles que de ça...alors, autofélation, je veux bien, mais modestie est un mot que tu devrais apprendre aussi !!
0 atterri mon garçon

tu te prend pour qui 0
un maitre irréffutable du bon gout Metal 0
t'es là où on t'as posé, pas plus 0

Lundi 15 Juin 2009 - 16:10:56

citation :
fabkiss dit :

citation :
dark_omens dit : S'il est bien évident qu'une note de gens comme toi, comme BG, comme Eulmatt sur un album de DM constitue un bon point de départ pour éveiller le début d'un interêt quelconque, comment faire alors concernant des genres qui sont délaissés par toutes "sommités" un tant soi peu crédible?
bon, là ça va

c'est quoi " "sommités" un tant soi peu crédible?"
ou plutôt, c'est qui......
bon, on l'a bien compris :

toi, BG, Fabien, Eternalis, Eulmatt, à la louche, l'équipe de relecteurs
mais qui d'autre..... a par toujours ceux la 0

je suis sur que moi, ou disons...sath, n'en font pas parti 0

alors, revenons au réalité faisable et arrétons 5mn l'autofélation

Si tu pouvais arrêter de pinailler sur les mots, et tenter de nous aider à faire avancer le débat, ça nous aiderait. Quand je parle de "sommité" (tu noteras les petits""...), je veux bien entendu parlé de gens connus, de gens qu'on connait donc. Je vois pas comment quelqu'un qui fréquentent un tant soit peu les forums pourrait ne pas te connaitre...

Relis toutes les pages de ce topic et si tu trouves une seule ligne ou j'ai évoqué le fait que tu pourrais ne pas faire partie de ce comité, tu me fais signe...

Maintenant si tu pouvais te concentrer deux minutes, je sais c'est dur, et arrêter de ne pas comprendre de quoi il s'agit ça nous aiderait aussi grandement. Parce qu'a part les posts sur l'objectivité concernant le dernier Origin, ou le dernier Kiss, ou le dernier ce que tu veux, tu fais pas vraiment avancer le débat...

Donc je répète encore une fois pour ceux qui n'auraient toujours pas compris (hein fab...) qu'il ne s'agit en aucun cas de définir une manière objective de noter, ou d'imposer une grille de gouts commun, mais bien de faire le tri entre ceux qui notent les albums (de 1/20 à 20/20...) et les neuneux qui notent parce que BG, Fabkiss ou je ne sais qui est pas gentil, ou qui note le dernier Suffo 1/20 parce qu le DM c'est trop caca et que le Black Mélodique c'est top cool, lol...

Lundi 15 Juin 2009 - 16:14:37

citation :
dark_omens dit : ydelallave dit : Pourquoi pas:
- sur la base du volontariat uniquement? Pas uniquement, mais aussi
- en invitant ceux qui ne participent aux forums également? Oui
- sur le cercle (Non) Surement pas
- sur une forme de notariété musicale sur le site de façon cooptée? Hein????
Une rédaction de gens qui mettent des notes et qui sont jugés "fiables" Exactement

Un truc juste indicatif comme les notes alors. Ni plus, ni moins

Sinon c'est quand qu'on distingue les grosnikeurs, les correcteurs, les modérateurs on pourrait en profiter non? Oui

@fab: apprends à lire ou change tes lunettes...

Je crois même avoir employé plusieurs fois l'expression "le plus large possible" pour qualifier le nombre de membres de ce groupe...

Alors arrête de faire ton martyr...

Lundi 15 Juin 2009 - 16:17:36

citation :
fabkiss dit :

citation :
Eternalis dit : Vas-tu arrêter un jour de jouer les Caliméro parce que tu as été déclassé ?

Car
tout le monde ici sait que tu ne parles que de ça...alors,
autofélation, je veux bien, mais modestie est un mot que tu devrais
apprendre aussi !!
0 atterri mon garçon

tu te prend pour qui 0
un maitre irréffutable du bon gout Metal 0
t'es là où on t'as posé, pas plus 0

je vois vraiment pas le rapport. C'est toi qui évite les vrais sujets...

Lundi 15 Juin 2009 - 16:18:14

citation :
dark_omens dit :

citation :
ydelallave dit :

citation :
dark_omens dit : - sur une forme de notariété musicale sur le site de façon cooptée? Hein????

Facile tu vois les gens actifs qui trainent sur le Forums, qui postent souvent ce qu'ils écoutent et qui ont l'air passionnés ou ont des goûts marqués (Par exemple: Demencia, Tormentor, Behemoth49, Baudelaire, FrostKrieg......) + les chroniqueurs + les correcteurs que ça intéresse....
Enfin bref les membres actifs de SOM, charge au comité d'éthique (0 ) de proposer aux gens (même certain qui colle justement des notes à la con ça peut responsabiliser)
Et c'est pas un statut à vie non plus.

Je ne proposais ni plus, ni moins que ça...

@walt: le comité n'existe pas pour le moment, on discute juste.

...là c'est plus clair?...

Lundi 15 Juin 2009 - 16:19:28
disons, qu'a ce stade, il faudrait invité Kivan à participé a ce débat
mais je crois qu'il sait pas dire non
alors, y ades chance que ta proposition soit accepté
bien que sans utilité concréte
et de ton topic, c'est pas qu'il avance pas
c'est qu'il tourne en rond
entre autosatisfaction des uns, et réalisme des autres

Edith : j'ai donné mon avi, je vais éssayer de me retenir d'intervenir a présent
mais c'est un topic interessant quand même 0
et c'est rare

Lundi 15 Juin 2009 - 16:21:07
Le système basé sur l'écart type et la moyenne est une avancée, c'est à creuser, selon moi.

Lundi 15 Juin 2009 - 16:24:53

citation :
fabkiss dit : disons, qu'a ce stade, il faudrait invité Kivan à participé a ce débat
mais je crois qu'il sait pas dire non
alors, y ades chance que ta proposition soit accepté
bien que sans utilité concréte
et de ton topic, c'est pas qu'il avance pas
c'est qu'il tourne en rond
entre autosatisfaction des uns, et réalisme des autres

Tu oublies ta mauvaise foi légendaire...

Le coup des écarts c'est imposé une grille de notation et c'était pas vraiment le but de mon intervention. Refléchissons deux secondes. Si je mets 20/20 à Highway To Hell (et je penses vraiment qu'il les vaut...) et que l'écart type est de 10, ca veut dire que j'ai plus le droit de mettre des notes en dessous de la moyenne à des albums qui les méritent?

Lundi 15 Juin 2009 - 16:32:19
lalala éliminons la notations sur 20 et faison un essai avec une notation sur 5, cela se voit souvent...de toute façon le système actuel n'est pas plu satisfaisant..

Lundi 15 Juin 2009 - 16:35:26
C'est bien le problème que j'ai soulevé, si on a noté trop peu d'albums, l'écart et la moyenne peuvent ne plus correspondre aux critères. En pratique, on note très souvent dans les 8-16 et plus rarement plus haut ou plus bas, ce qui permet les quelques notes extrêmes. Autre problème : le système est facilement contournable, mais il faut s'en donner la peine.

Moi, tout ce que je dis, c'est qu'il y a une idée à creuser, telle quelle, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Quelqu'un peut par contre avoir une idée pour perfectionner le système, donc c'est à garder à l'esprit, mais si on trouve pas de solution, ben tant pis, on aura plus qu'à explorer d'autres pistes.