| DJ_Xav dit : Bonjour les amis, personnellement, je regarde toujours qui met quelles notes sur les albums qui m'intéressent. Si on prend le cas soulevé par darko, pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mp aux personnes qui notent les albums si on ne les connaît pas encore pour leur demander de motiver leur jugement? Ce serait un excellent moyen de se faire de nouveaux amis. Si le "noteur" ne répond pas, c'est qu'il n'est peut-être pas très actif sur le site ou qu'il a mis sa note au pif. On peut donc se passer de son avis. On peut aussi demander leur avis à tous ceux qui ont l'album en question dans leur discothèque. Je suis pour la communication et l'amitié entre les peuples. Faites l'amour et pas la guerre! DJ Xav |
| Eternalis dit : Enfin, je pense vraiment qu'une note sans chronique n'intéresse presque personne car, comme nous le disons depuis un bon bout de temps (sauf exception), ce sont les avis des chroniqueurs qui apparaissent comme les plus "objectifs" et sécurisants ! |
| dark_omens dit : citation :
Mon idée de départ c'est ça en fait... Mais au lieu de la contacter à chaque note, chaque album, les contacter une bonne fois pour toutes et les inclures dans un groupe qui dirait aux autres "ceux-là note l'album pour de bonnes raisons, avec leurs propres grilles de notation, leurs propre sensibilités mais ils notent bel et bien l'album et pas un genre dans son ensemble, ou en vertu de je ne sais quel guerre puérile" |
| Fabien dit : citation : Pas d'accord, je pourrais citer plusieurs chroniqueurs bien trop larges dans leur barême, pour lesquels je n'accorde aucun crédit à leur note finale. En revanche, plusieurs internautes ne chroniquant pas attribuent des notations justes, que je considère parfaitement.
Bref, je persiste à croire qu'il n'y a pas de solution miracle (voir mon courriel en page 6) et que chaque lecteur identifie déjà très rapidement "les noteurs" qui lui correspondent. Fabien. |
| Fabien dit : Peut-être peut-on alors imaginer un système qui gommerait / invaliderait les notations d'un Somien, dont la moyenne des notes serait inférieure à 5 ou supérieure à 18, et dont l'écart type serait supérieure à 10. Ceci éviterait les distributions systématiques de 1, de 20, ou bien de l'une ou de l'autre au hasard des albums (voir Knoxville82100 (monsieur 'vote contrepoids') sur les albums de Suffocation)). C'est purement mathématique donc peut-être facile à mettre en place ? Fabien. |

| Fabien dit : Peut-être peut-on alors imaginer un système qui gommerait / invaliderait les notations d'un Somien, dont la moyenne des notes serait inférieure à 5 ou supérieure à 18, et dont l'écart type serait supérieure à 10. Ceci éviterait les distributions systématiques de 1, de 20, ou bien de l'une ou de l'autre au hasard des albums (voir Knoxville82100 (monsieur 'vote contrepoids') sur les albums de Suffocation)). C'est purement mathématique donc peut-être facile à mettre en place ? Fabien. |
| dark_omens dit : S'il est bien évident qu'une note de gens comme toi, comme BG, comme Eulmatt sur un album de DM constitue un bon point de départ pour éveiller le début d'un interêt quelconque, comment faire alors concernant des genres qui sont délaissés par toutes "sommités" un tant soi peu crédible? |