Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2009 - 12:16:20
J'aimerais recentrer un peu le débat. Il ne s'agit pas de juger de l'objectivité et des gout de chacun, mais de mettre en avant des gens qui votent réellement et le plus sincèrement possible pour un album et la musique qu'il contient, et non pas pour d'autres choses, ou pour d'autres raisons...

Lundi 15 Juin 2009 - 12:26:07
Milles excuses, j'arrive après la bataille...

Que dire, l'idée générale (sans rentrer dans les détails de fonctionnement)de DO est fortement louable, vu le bordel qui règne dans les notations...
Maintenant, moi, je fonctionne comme Yde, Serval etc..., c'est à dire que je possède des "référants" dans tel ou tel  style.
Ces référants possèdent sensiblement les mêmes gouts que moi, et, lorsque ceux ci mettent une note qui avoisine les 18 à un album, il y a de forte chance que ce skeud soit fait pour moi aussi....

C'est peut être vers ce type de référencement, (je pense hein!), qu'il faudrait lorgner.

Par exemple moi qui n'écoute quasiment jamais de death, par un beau matin, voila t'il pas que j'ai envie de m'envoyer un truc de fou....(en reve hein!!)
Vers qui me tourner? et bien sans hésitations, vers les chros de BG,( bien que souvent ce soit vraiment trop Brutal pour moi) et les conseils avisés de Serval (car lui connait mes gouts!).....La pour le coup la note de l'album ne me sert a rien.
Il en est de meme pour le black mélo ou atmo ou Pagan (Merci Kumelia!)

La musique n'est pas à prendre pré-machée, la découverte, la recherche fait partie intégrante du ressentit (pour moi!).
Rien n'est plus jubilatoire, que de découvrir un putain de groupe, exécutant une musique de reve, tout ça par ses propres moyens, et surtout de la partager aux copains.
pour cela il y a les MP, et pour moi cela fonctionne trés bien.

Des "referants" pour chaque style de zic, pourrait aider le somiens en quête de nouveauté, par le biais d'un commentaire, d'une chro, d'un MP....voila quelques idées ...a défricher

Lundi 15 Juin 2009 - 12:37:10
0 l'est tétu l'Darko

mais ça apporte quoi ?????

tu mes 20/20 sur Hightway to Hell (et je te soutien0 )
BEERGRINDER lui met 15/20
qui n'est pas une mauvaine note en soit, mais que je trouve insultante pour ce disque
ça apporte quoi comme clareté sur l'objectivité des vote 0

citation :
Mademoiselleverte : Je sais qu'avec BG, Fabien, Eulmatt, Arch and co je suis sûre d'avoir un avis digne de ce nom
en Hard FM, Electro Indus, Gothic Sympho, Stoner 0

Lundi 15 Juin 2009 - 12:49:36

citation :
fabkiss dit :
tu mes 20/20 sur Hightway to Hell (et je te soutien0 )
BEERGRINDER lui met 15/20
qui n'est pas une mauvaine note en soit, mais que je trouve insultante pour ce disque
ça apporte quoi comme clareté sur l'objectivité des vote 0

Déjà 20/20 j'en mets pas, ça n'existe pas le disque parfait, même à Morbid Angel, Nile et Origin je mets pas de 20.

J'ai mis 15/20 à une paquet d'albums considérés comme cultes, il ne manquerait plus que ce soit insultant comme note, au risque de me répéter la voix de Bon Scott me saoule et je préfère largement Brian Johnsson. Je préfère Back in Black, même si je ne nie pas l'impact de Highway to Hell, à ce titre un 15 (mouais avec le recul j'aurais peut-être pu mettre 16 mais ça ne change pas grand chose).

Des mecs qui mettent 15 ou 16 à Altar of Madness, In Their Darkened Shrines ou Antithesis, ça ne me choque pas, un 8 sur 20 il faudrait m'expliquer longuement avant que je comprenne en revanche.

Lundi 15 Juin 2009 - 13:01:47
0 je te cherche pas, mais tu es souvent cité en "Voteur Etalon"

mais, là, en 3 petit paragraphe on voit bien que ton systéme de notation et très subjectif
je ne t'en blame pas, bien au contraire

aussi, 20/20, ne veut pas dire pour moi, "l'Album Idéal"
mais que l'Album sort particuliairement du lot, ou qu'il à atteint son objectif, qu'il me parle, que je le comprend

parcontre, les notes sous 5 voir même sous 10, j'ai du mal à comprendre
chacun son optique, sa vision, son angle

Lundi 15 Juin 2009 - 13:44:49
J'ai pas lus les 13 dernière page mais es ce que quelqu'un aurrais deja lancer l'idée que seul les chroniqueur pourrai donner une note?

Lundi 15 Juin 2009 - 13:47:33

citation :
Grand_Pierre dit : J'ai pas lus les 13 dernière page mais es ce que quelqu'un aurrais deja lancer l'idée que seul les chroniqueur pourrai donner une note?

Ca a été évoqué et ce serait idiot, on ne peut pas chroniquer tous les albums

Lundi 15 Juin 2009 - 13:48:38
Oui bien sur, mais les note serai emplement justifier

Lundi 15 Juin 2009 - 13:53:23
Pour ca ydelalave(je crois) avait proposer de mettre un petit commantaire apres chaque note......
Mais je crois que personne ne seras d'accord sur n'importe quelle proposition

Lundi 15 Juin 2009 - 14:14:53

citation :
fabkiss dit :
mais, là, en 3 petit paragraphe on voit bien que ton systéme de notation et très subjectif
je ne t'en blame pas, bien au contraire

Pas du tout c'est plutôt le contraire : il y a une petite partie de subjectivité dans mes notations (comme tout le monde), mais au contraire en général je me base sur des élément son ne peut plus objectif : force historique, production, artwork, compositions, originalité, potentiel technique, etc, etc....