Milles excuses, j'arrive après la bataille...
Que dire, l'idée générale (sans rentrer dans les détails de fonctionnement)de DO est fortement louable, vu le bordel qui règne dans les notations...
Maintenant, moi, je fonctionne comme Yde, Serval etc..., c'est à dire que je possède des "référants" dans tel ou tel style.
Ces référants possèdent sensiblement les mêmes gouts que moi, et, lorsque ceux ci mettent une note qui avoisine les 18 à un album, il y a de forte chance que ce skeud soit fait pour moi aussi....
C'est peut être vers ce type de référencement, (je pense hein!), qu'il faudrait lorgner.
Par exemple moi qui n'écoute quasiment jamais de death, par un beau matin, voila t'il pas que j'ai envie de m'envoyer un truc de fou....(en reve hein!!)
Vers qui me tourner? et bien sans hésitations, vers les chros de BG,( bien que souvent ce soit vraiment trop
Brutal pour moi) et les conseils avisés de Serval (car lui connait mes gouts!).....La pour le coup la note de l'album ne me sert a rien.
Il en est de meme pour le black mélo ou atmo ou
Pagan (Merci Kumelia!)
La musique n'est pas à prendre pré-machée, la découverte, la recherche fait partie intégrante du ressentit (pour moi!).
Rien n'est plus jubilatoire, que de découvrir un putain de groupe, exécutant une musique de reve, tout ça par ses propres moyens, et surtout de la partager aux copains.
pour cela il y a les MP, et pour moi cela fonctionne trés bien.
Des "referants" pour chaque style de zic, pourrait aider le somiens en quête de nouveauté, par le biais d'un commentaire, d'une chro, d'un MP....voila quelques idées ...a défricher