Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:45:52

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:46:02
Aucun, je ne vois pas dans l'absolu comment une note peut donner un sens. Je me fie uniquement aux notes des gens dont j'ai cerné les goûts, pas d'une ou de plusieurs notes données pars x péquins que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:48:54

citation :
ydelallave dit : Aucun, je ne vois pas dans l'absolu comment une note peut donner un sens. Je me fie uniquement aux notes des gens dont j'ai cerné les goûts, pas d'une ou de plusieurs notes données pars x péquins que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Et si tu ne connais aucun de ces gens? Si personne dans la liste des noteurs ne t'évoque le moindre souvenir...

On peux quand même se dire qu'il est aussi possible de découvrir d'autres groupes que ceux que les autres écoutent, non?

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:49:47
enlevons le système des 20 points pour commencer, ça avait déjà été proposé il y a quelque temps...ça ne pourrait pas être pire que le système actuel qui visiblement ne marche pas.

par la suite on pourrait discuter de la mise en place d'une notation sur le discographie entière du groupe en précisant que le note de tel membre concernait les albums allant jusqu'à X année. C'est une idée que je partage brièvement ici même si elle légèrement HS...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:50:06

citation :
Serval dit :
ce disque n'est surement pas intéressant...

Si ca peut arriver mais il faut encore allers ur d'autres sites

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:50:42
La les notes ont du sens pour moi,, uniquement parce que je connais de près ou de loin les rougeauds gras.
A titre d'exemple DO, sur Rock Hard que je lis tous les mois de nouveaux chroniqueurs sont arrivés, je suis complétement déboussolé par leur système de notation, du coup je n'y accorde aucune confiance. C'est pourtant réalisé par des mecs ayant théoriquement un jugement objectif.
Pour moi la note a la valeur de la personne qui la met, pas de valeur propre.

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:52:03

citation :
dark_omens dit :
On peux quand même se dire qu'il est aussi possible de découvrir d'autres groupes que ceux que les autres écoutent, non?

Dans ce cas je me demmerde tout seul comme j'ai souvent fait par le passé

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:53:06

citation :
ydelallave dit : La les notes ont du sens pour moi,, uniquement parce que je connais de près ou de loin les rougeauds gras.
A titre d'exemple DO, sur Rock Hard que je lis tous les mois de nouveaux chroniqueurs sont arrivés, je suis complétement déboussolé par leur système de notation, du coup je n'y accorde aucune confiance. C'est pourtant réalisé par des mecs ayant théoriquement un jugement objectif.
Pour moi la note a la valeur de la personne qui la met, pas de valeur propre.

J'ai jamais dis le contraire. Je demande juste à élargir le cercle de ces gens que nous connaissons en y incluant d'autres noteurs afin de cerner, aussi, leurs gouts par rapport aux tiens, aux miens, aux notres...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:57:06
Pourquoi pas:
- sur la base du volontariat uniquement?
- en invitant ceux qui ne participent aux forums également?
- sur le cercle (Non)
- sur une forme de notariété musicale sur le site de façon cooptée?
Une rédaction de gens qui mettent des notes et qui sont jugés "fiables"

Un truc juste indicatif comme les notes alors.

Sinon c'est quand qu'on distingue les grosnikeurs, les correcteurs, les modérateurs on pourrait en profiter non?

Dimanche 14 Juin 2009 - 23:01:20
Finalement, l'idée de devoir laisser un commentaire pour pouvoir noter n'est pas si bête : rien n'empèche les boulets de noter 20/20 "paske c tro 2 la balle" ou 1/20 "paske c tro 2 la merde", mais bon, rien que la lecture de ce genre de commentaire renseigne suffisamment sur la pertinence de la note. Inversement, si le noteur laisse un commentaire, même court mais constructif, j'aurais envie de dire "tiens, pas con ce qu'il dit" et à tenir donc en considération sa note (sans nécessairement être du même avis). Mais bon, c'est vrai que, vu le nombre de notes sur les albums des groupes les plus connus, il risquerait d'y avoir beaucoup trop de commentaires, que la plupart des internautes auraient la flemme de lire ...
Voilou, aucun système n'est parfait, mais bon, on essaye d'améliorer comme on peut. Au moins, ce topic aura permis de faire la lumière sur la question des notes, et mettre à plat certains problèmes, et ça, c'est déjà positif.
En tout cas, moi j'ai tout lu avec profit, et je pense que ça doit être le cas d'autres gens.
0