Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:34:02
je croit qu'au bout d'un moment passer sur les forums, tu commences à "connaitre" les autres membres, leurs gouts et leur sincérité, pour moi ça marche très bien comme ça... il faut continuer à échanger nos opinions et avis, c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum, non ???

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:36:08
oui mais la note est l'un des facteurs qui motivent ou non l'achat d'un cd, que celle-ci soit le plus objective possible est le but.Il ne servirait à rien d'enlever les extrêmes pour faire les moyennes à mon avis, pourquoi pas envoyer un mp automatique mais réduire l'échelle de notation de 1/20 à 1/5 me semble raisonnable..

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:38:01
@serval: Tu es sur d'avoir lu tous le topic?

Je me sert toujours des chros et des notes des gens que je connais. Mais comment faire lorsqu'il n'y a aucune chro et aucune note de gens qui hantent les forums? L'idée, pour simplifier, était d'élargir le cercle des gens que nous connaissons en y incluant des gens qui ne trainent pas forcement sur les forums, mais qui, eux aussi, ont des connaissances...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:40:15
Des noteurs "officiels" tu veux dire par là surligné par une autre couleur, si j'ai bien compris?

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:42:14
je comprends tout à fait ce que tu veux dire, après rien ne t'empêche de prendre contact par Mp à un membre qui possède l'album (et que tu connais si possible) même s'il n y'as aucune note sur ce disque...
exemple: à qui demanderais tu son avis sur l'album Bloodletting d' Overkill ???

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:42:23

citation :
=XGV= dit :

citation :
dark_omens dit :

T'arrives à te faire une idée avec 5 malheureux morceaux sur un myspace, quand myspace il y a, sur un album complet d'un groupe qui à 20 ans de carrière? Fortiche...

Dans ces cas-là, youtube est ton ami ( deezer, mais c'est moins fiable. )

Ca ne suffis toujours pas depuis que je vais sur des petites distros je me rend compte qu'il y a quand meme beaucoup de groupes qui n'ont pas de myspace, je vais des fois sur youtube pour voir si il y a une vidéo et ca arive qu'il n'y en ai pas , pourtant le groupe ai bon, j'ai acheté leur disque et je ne le note pas....... quelqu'un passe par la pour savoir si ce disque ai bon il ne voit pas de note qu'es qu'il fait?
Bah il va voir un autre groupe alors qu'il ai passer a coté de quelque chose qui lui aurait plus........
Une note ai tres importante et je trouve dommage de devoir chercher sur d'autres site des commantaires sur ce cd, c'est une perte de temp

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:43:01

citation :
ydelallave dit :
Après comment on estime la sincérité d'une note ou d'un noteur: en fouillant. faut arrêter de vouloir toujours faire du pré mâché tout le temps. La musique ça se mérite un peu quand même.

Le coup du mérite et de la quête initiatique...mouais...

Donc selon toi les notes ne servent à rien, enlevons les...

Il ne s'agit pas de prémacher mais de donner une première indication. Quelle sens donner à une indication qui varie de 1/20 à 20/20 sur le même disque?

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:44:27

citation :
ydelallave dit : Des noteurs "officiels" tu veux dire par là surligné par une autre couleur, si j'ai bien compris?

oui...

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:44:38
Et que pensez vous d'un système de pondération des notes dans la moyenne?
Par exemple, quelqu'un qui a réalisé plus de 50 chroniques (nombre aléatoire pour l'exemple) verra ses notes affublées d'un coefficient supérieur à la note de quelqu'un qui n'a aucune chroniques à son actif.

Dimanche 14 Juin 2009 - 22:44:43

citation :
dark_omens dit : @serval: Tu es sur d'avoir lu tous le topic?

j'aime ta manière de me prendre pour un débile...

citation :
dark_omens dit :
Je
me sert toujours des chros et des notes des gens que je connais. Mais
comment faire lorsqu'il n'y a aucune chro et aucune note de gens qui
hantent les forums?

ce disque n'est surement pas intéressant...