Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mars 2012 - 14:11:30

citation :
morgothduverdon dit :
Oui, faire le ménage au sein de la communauté musulmane. Comme un ménage serait fait chez les catholiques.

Si l'état et les religions se parlaient un peu plutôt que de tout séparer aveuglément on pourrait mieux contrôler ce genre de dérives...
Les miracles de la laïcité à la française...

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:09:53
@ Demoneyes : Mais contrôler quoi ? Par qui ? L'état n'a pas vocation a gérer les cultes et dicter la façon la meilleure de le faire.

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : 
tant que les musulmans eux même ne feront pas le ménage chez eux, on y arrivera jamais.

"chez eux" ?
Je ne défends pas l'Islam, loin s'en faut, m'enfin faut pas non plus tout mélanger.

Mélanger quoi ?
Oui "chez eux", c'est à dire au sein de leur propre religion : souvent ils ferment les yeux sur des Imams aux prêches extrémistes, pourquoi le CFCM ne fait il pas le ménage lui même ?

citation :
morgothduverdon dit :
Oui, faire le ménage au sein de la communauté musulmane. Comme un ménage serait fait chez les catholiques.

Tu connais beaucoup de cathos ou de bouddhistes prêts à se faire exploser ou capables de tirer sur une gamine à bout portant ? Allons, l'argument de renvoyer dos à dos toutes les religions est caduque sur ce coup là. Le ménage il y a longtemps qu'il a été fait chez les cathos, il reste un paquet de conservateurs bigots qui votent FN, mais ils ne sont pas dangereux.

Une extrême minorité jète l'opprobre sur la majorité, c'est classique, mais il faudrait réagir avant que les mecs aient atteint un tel degré d'endoctrinement.

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:17:03
De tirer au flingue non (quoique, en Irlande, il y a quelques années ça tirait pour de bon aussi, entre protestants et cathos) , de tirer avec leur queue, oui, il y en a, et c'est à ce ménage que je pensais.

D'ailleurs, je relis ma citation, c'est au conditionnel. Je voulais dire par là, qu'il paraît que le ménage est fait à ce niveau là chez les catholiques. Mais vu que je ne suis pas dans le milieu, je ne préfère pas trop m'avancer.

Chaque religion a sa frange d'ordures. Les musulmans ont les leurs, et ce sont actuellement ceux qui font le plus de bruit.

Donc nous sommes d'accord

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:32:53

citation :
BEERGRINDER dit : Ha ha ha, la gueule du meurtrier d’extrême droite, en fait nous avons à faire à un musulman français endoctriné par les islamiques et ayant fait un stage d'été dans les bungalow d'Oussama, mais bien sûr il ne faut pas faire d'amalgame, surtout pas. Hier on en a pourtant entendu des amalgames, des accusations et des calomnies : toute la journée même, mais maintenant que le coupable n'est pas celui qu'on attendait, il ne faut plus rien dire...

Et Mélanchon qui était convaincu que les discours de toute la droite (dont le Front National) y étaient pour quelque chose... Qu'on avait affaire à un nazi.
Ce qu'on a pas dit, c'est que l'un des militaires tués (le premier je crois) était un catholique pratiquant. On a entendu que juif et musulman sur le total. Bref, ce n'est qu'un détail, mais un peu dérangeant et récurent.

EDIT : Mélanchon nous dit qu'il ne ferait pas de récup politique, pourtant c'est ce qu'il a fait...

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:35:20

citation :
BEERGRINDER dit : 
Mélanger quoi ?
Oui "chez eux", c'est à dire au sein de leur propre religion : souvent ils ferment les yeux sur des Imams aux prêches extrémistes, pourquoi le CFCM ne fait il pas le ménage lui même ?

J'avais compris "chez eux" au sens géographique du terme, genre "Muslim-Land"... Bref.

Sinon oui effectivement, on ferme un peu trop les yeux sur certaines pratiques. 
Entendu sur France Info ce matin le témoignage d'une mère de famille toulousaine, qui a balancé au Télégramme de Toulouse que son fils avait été pris en bagnole par Mohamed justement (le fameux coupé en location sans permis ?!), et l'aurait embarqué chez lui (le fameux appart') pour visionner des vids d'entraînement terroristes...
Genre ça se savait. Et pas grand chose n'a été fait.

citation :
BEERGRINDER dit : 
Une extrême minorité jète l'opprobre sur la majorité, c'est classique, mais il faudrait réagir avant que les mecs aient atteint un tel degré d'endoctrinement.

Sarko a annoncé ce soir des sanctions pour ceux qui fréquentent les sites faisant l'éloge des pratiques terroristes, ainsi que ceux qui font des petits voyages "touristiques" Afghanistan / Pakistan comme l'avait fait Mohamed justement. 

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:43:18
Le coup de bol quand même, on parle plus d'économie

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:57:45

citation :
van14 dit : Le coup de bol quand même, on parle plus d'économie

Oublié la crise, la campagne va être centrée sur l'économie.

Sarko a clairement marqué des points, il a géré l'affaire du mieux qu'il pouvait se faire, mais je trouve que Hollande n'a pas été en reste : très réactif (trop ???), pas de déclaration (surtout que quand la piste néonazie était d’actualité, mettre ça sur la compte de la politique à la Guéant était facile).

Au vu de nombreux commentaires sur divers sites (figaro, l'express, le point...), Marine devrait glaner des voix dans cette histoire.

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:59:23

citation :
krakoukass56 dit :
Sarko a annoncé ce soir des sanctions pour ceux qui fréquentent les sites faisant l'éloge des pratiques terroristes, ainsi que ceux qui font des petits voyages "touristiques" Afghanistan / Pakistan comme l'avait fait Mohamed justement. 

Maintenant tu vas avoir droit au flic avant de prendre l'avion qui va te demander gentiment "Vous allez vous entrainer pour commettre des attaques terroriste?" "Non" "Ah bon, vous pouvez y aller".

Je caricature (et même beaucoup pour le coup) mais ça me fait penser à ça. Comment dans ces conditions pouvoir savoir avec discernement qui part pour faire son club Al Quaida? Là encore il faudrait presque entrer dans la tête des gens. Certes il y a après coup des circonstances qui peuvent induire sur la piste, mais concrètement comment savoir? C'est presque idéaliste pour le coup.

Sur la question de la pénalisation de la consultation de sites terroristes, c'est joli mais là encore c'est irréel comme proposition tant en faits qu'en droit. On cible les musulmans intégristes, mais les terroristes ne sont pas tous des islamistes, il y a des mouvements bien plus développés qui ont des organisations politiques légales en surface et derrière des Structures nébuleuses. Je ne sais plus qui prenait l'exemple de l'ETA, c'est assez probant parce que le parti politique est autorisé en France (Sortu) mais le mouvement reste terroriste, pourtant les deux branches sont liées. Le premier tombe t-il sous le coup de cette mesure alors même que la loi l'autorise?
Les propositions de Sarkozy font d'avantage penser à un pansement sur une jambe de bois qu'autre chose. Et de même, elles sont inconstitutionnelles et inconventionnelles ça ne passera jamais (bien trop vastes or l'une des caractéristiques de la loi pénale est que celle-ci doit être limitée dans le temps et dans l'espace).

Jeudi 22 Mars 2012 - 21:09:57
Branlette sécuritaire tout ça.
J'ai bien aimé aussi le truc des guignols montrant Guéant et Hortefeux se jetant dans les bras l'un de l'autre "Super c'est un arabe, super c'est un arabe" puis Le Pen Fille et père "C'est pas un néo Nazi, c'est pas un néo Nazi".
Marine va glaner quelque points en jouant sa Cassandre.

Déjà que c'était une bonne campagne de merde......

Jeudi 22 Mars 2012 - 21:23:50

citation :
van14 dit : Branlette sécuritaire tout ça.

Y a quelques années, lors d'une sortie scolaire, on avait eu droit au plan vigipirate.
Pour pas qu'on ouvre le porte-bagage fermé dans l'Eurostar, ils y avaient placé du scotch (pour pas qu'on puisse placer de bombe, en gros)...

Comme Gad Elmaleh : "Oh merde, y a du scotch...."