Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mars 2012 - 21:33:28
Vigipirate ça sert surtout à rassurer les gens, c'est pas que de la branlette, j'y ai participé pendant mon armée.

Vous vous souvenez des attentats de St  Michel dans le métro en 1995 ou je sais plus quand ? Ben quand le voyageur croisait un flic entouré de deux militaires en Famas ça le rassurait, ça peut se comprendre non ?

Dans les faits ça sert juste à être dissuasif et à rassurer les gens bien mieux que n'importe quelle cellule psychologique de mes couilles, alors dire que ça sert à rien c'est faux.

Jeudi 22 Mars 2012 - 21:37:14
C'est vrai que niveau psychologique, on se sent bien plus rassuré. Flics + militaires, ça a de la gueule.

Mais bon le coup du scotch (et j'ose espérer que ça n'était pas partout pareil), ça servait à rien.

Jeudi 22 Mars 2012 - 21:38:13
Quand tu vois que certains tirent des balles avec un portable, je ne m'avancerait pas trop...

Vendredi 23 Mars 2012 - 18:33:24
Dans ce genre d'attaques les gadgets à la James Bond ne sont pas très courants ,le but justement c'est de faire du spectaculaire et de choquer l'opinion

Ils ont fermés une page fessebook qui rendait hommage à ce cinglé,comme quoi oui il faudrait que les musulman fassent le ménage chez eux

Vendredi 23 Mars 2012 - 18:49:53
C'est vrai, mais si il a une bombe accroché à son Thorax, deux militaires avec des Famas ou deux poissonniers, ça ne change pas grand chose. A part si il se met à crier qu'il en a une, bien sûr. Mais comme tu Dis "dans ce genre d'attaques", ils évitent de le faire et cherche plutôt la discrétion. Donc si il pose sa bombe dans le train ou qu'il l'a fait péter sur lui au milieu du métro, les morceaux de militaires voleront avec ceux des usagers.

Moi les flics et les militaires à la Part Dieu, ça me rassure un peu par rapport aux "racailles" et autres emmerdeurs, qui trainent partout et cherchent la merde, mais pour ce qui est des attentats, ça ne change pas grand chose, là je fais plutôt confiance à la DGSE et à la DST, qui sont bien qualifiés (parce que, quand ça arrive, il est déjà trop tard).

Vendredi 23 Mars 2012 - 19:04:13
Y'a quand même des sacrés dysfontionnement dans le système, c'est presque comme Guéant dans les guignols " quand il s'est mis à nous canarder, on s'est dit qu'il était peut être pas un gentil garçon"

Vendredi 23 Mars 2012 - 19:12:05
ce qui est admirable c'est la communication entre les états unis et la France. Il était interdit de séjour aux states et en France ils ne le savaient même pas.

Vendredi 23 Mars 2012 - 19:17:51

citation :
DocteurBenway dit : ce qui est admirable c'est la communication entre les états unis et la France. Il était interdit de séjour aux states et en France ils ne le savaient même pas.

Avec tous ces trucs, ça fait quand même froid dans le dos, si nos RG ne le savent pas...

Vendredi 23 Mars 2012 - 20:32:54

citation :
innercombustion dit : Dans ce genre d'attaques les gadgets à la James Bond ne sont pas très courants ,le but justement c'est de faire du spectaculaire et de choquer l'opinion

Ils ont fermés une page fessebook qui rendait hommage à ce cinglé,comme quoi oui il faudrait que les musulman fassent le ménage chez eux

Y'a aussi une prof qui voulaient une minute de Silence pour lui rendre hommage en disant que c'etait le sarko et les medias qui mentait sur le fait qu'il était lié a Al quaida ,
j'en connais dans certaines banlieux qui doivent bien rigoler
"Regarde moi les ces cons de francais "

Samedi 24 Mars 2012 - 05:11:04

citation :
worshipperofdarkness dit : Y'a aussi une prof qui voulaient une minute de Silence pour lui rendre hommage en disant que c'etait le sarko et les medias qui mentait sur le fait qu'il était lié a Al quaida ,
j'en connais dans certaines banlieux qui doivent bien rigoler
"Regarde moi les ces cons de francais "

Apparemment elle est dépression et elle savait plus trop ce qu'elle faisait.

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire (Les tueries) c'est à quoi servent les renseignements qu'ils collectent, nan parce que...si ils savent qu'il à été faire des stages dans des camps islamiste et qu'ils font riens derrière je vois pas l'intérêt 0 , de plus il était déjà biens connue pour des faits d'agréssion violente, dans pareil cas il devrait être déchu de sa nationalité Française et renvoyé dans son pays d'origine ou un pays de son choix,  comment peut on laisser des types avec de tel potentiel de dangerosité en totale liberté sur notre sol ??