Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Mars 2012 - 18:13:03
Justement, c'est tout le contraire, c'est juste électoralistes et pour aller dans le sens de l'opinion en oubliant honteusement et volontairement de faire la part des choses, ce fameux manichéisme qui est la plaie du monde actuel.

C'est de la connerie pure et simple de rejeter en bloc les avantages des OGM en faisant croire (et ça marche vu qu'on est naïf) à tout le monde que ça n'a que des inconvénients.

Mais si le bon sens c'est de laisser les rênes à Monsanto en détruisant sa concurrence, alors je te laisse assumer tes propos.

Samedi 10 Mars 2012 - 18:24:57

citation :
jocemcmxcix dit : Du pognon, ou au moins une reconnaissance des efforts fournis pour la boîte, genre plan épargne salarial 

"l'intéressement" est un bon truc quand il est possible de le mettre en place,ça implique les salariés dans le fonctionnement de l'entreprise avec la mise en place de critères à améliorés (absentéisme,qualités de travail,conso gasoil ect.....) et propre à chaque entreprise,le plan épargne en général c'est pas mal ,bloqué pendant cinq ans et non imposable à la sortie ou alors à prendre tous de suite et imposable.Après la volonté des politiques et des entrepreneurs va t'elle dans ce sens .

Samedi 10 Mars 2012 - 18:44:49
@ BG : t'es pour, je suis contre, fermez le ban (au moins sur ce forum...je le Dis avant Van 14 !) !

@ Sioux : je connais des gens qui touchent un intéressement, qu'ils peuvent placer en épargne salariale bloquée 5 ans, mais abondée à 100 % par leur patron ! Plus un peu d'intérêts ! Tu places 1000€, Ton Boss pareil...pas mal non ?! A lui les avantages fiscaux (oui, il est pas fou non plus !) et aux employés le placement défiant toutes concurrence ! Pour paraphraser une certaine Ségolène : "c'est gagnant gagnant" ! Mais combien d'entreprises comme ça, et qui en parle dans son programme ?

Samedi 10 Mars 2012 - 18:53:50

citation :
jocemcmxcix dit : @ BG : t'es pour, je suis contre, fermez le ban (au moins sur ce forum...je le Dis avant Van 14 !) !

Non erreur.
Tu es contre, ça j'avais remarqué, mais moi je ne suis pas "pour" à tout prix, je propose de regarder au cas par cas et d'aller au delà des stupides dogmes qui font que les gens ont un avis hyper tranché parce qu'ils regardent toujours du côté qui les arrange (et je parle aussi bien pour les "contre" que pour les "pour") sans faire la part des choses.

Lundi 12 Mars 2012 - 08:23:48
Hollande veux renégocier un traité ->>>> UMP Ouuuuuuuuuuu (à juste raison quand on voit le bordel pour obtenir une côte mal taillée à 25/27)
Sarko fait de la démago et renégocie 3 traités ????
Plus de protectionisme pour l'Europe et ses produits, va faloir batailler sec contre les Anglais (c'est hors de propos depuis 250 ans chez eux) et les Allemands (Ils exportent, vont ils prende le risque de s'exposer à des sanctions de l'Inde ou de la Chine par exemple).

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

citation :
il suffit de faire vibrer la corde sensible et de faire peur au gens et on en fait ce qu'on veut.

Tu voudrais dire Finance Immigration Ecologie même combat?

Pour les OGM il y a l'autre topic 0

Lundi 12 Mars 2012 - 12:01:26

citation :
van14 dit : Hollande veux renégocier un traité ->>>> UMP Ouuuuuuuuuuu (à juste raison quand on voit le bordel pour obtenir une côte mal taillée à 25/27)
Sarko fait de la démago et renégocie 3 traités ????
Plus de protectionisme pour l'Europe et ses produits, va faloir batailler sec contre les Anglais (c'est hors de propos depuis 250 ans chez eux) et les Allemands (Ils exportent, vont ils prende le risque de s'exposer à des sanctions de l'Inde ou de la Chine par exemple).

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

En effet, ca part en vrille cette campagne...

Hollande veut renégocier le traité mais en fait non, il veut rajouter une "close de croissance". Les dirigeants de l'UMP se gaussent d'avoir "calmé les marchés" avec ce traité, mais c'est juste une grosse blague. Les "marchés" s'intéressent à la solvabilité de la Grèce (et du reste) à court terme, et le traité est un mécanisme à long terme. Ca s'est calmé surtout parce que la BCE a fait son job. C'est ça qui a détendu les taux d'intérêt, pas Sarkozy, haha...

Dans tous les cas, on continue de se foutre de notre gueule et de faire des choses dans notre dos. Il n'y aura pas de référendum concernant ce traité, ni avec Sarkozy, ni avec Hollande. Et pratiquement aucune radio et aucune télé n'a parlé du passage du MES à l'assemblée et au Sénat...

Sarkozy défend le "protectionnisme européen" mais :
- le rapport du dernier G20 dit le contraire (G20 présidé par la France en plus...)
- le problème c'est surtout les déficits structurels à l'intérieur de l’Europe. Et bien sûr, ca amène à se poser la question de la monnaie (tabou) et des mécanismes de tranfert sérieux (et pas un MES avec des politiques d'austérité à la clef).

Enfin les allemands font surtout leur beurre à l'intérieur de l’Europe, ils sont en déficit par rapport à l'Inde et à la Chine. Donc un protectionnisme européen de devrait pas trop les affecter. D'autant plus que les "sanctions" de la chine sont déjà là, c'est un marché relativement fermé pour les produits étrangers. Les chinois ne nous ont pas attendus pour être nationalistes...

Lundi 12 Mars 2012 - 12:28:47

citation :
PsyStorm dit :
Enfin les allemands font surtout leur beurre à l'intérieur de l’Europe, ils sont en déficit par rapport à l'Inde et à la Chine. Donc un protectionnisme européen de devrait pas trop les affecter. D'autant plus que les "sanctions" de la chine sont déjà là, c'est un marché relativement fermé pour les produits étrangers. Les chinois ne nous ont pas attendus pour être nationalistes...

Il n'y a pas que la Chine. Le Japon, l'Inde, les Etats-Unis. Il y a libéralisme et libéralisme. Les américains nous ont poussé à ouvrir nos marchés au nom de la libre concurrence, en prétextant s'installer chez nous en échange; les chinois nous ont poussé à transférer nos technologies, notre savoir faire, en promettant une ouverture de leur marché. Le Brésil nous a promis l'achat d'avions rafale et une ouverture de leur marché contre des transferts technologiques et l'achat de coucous Embraer. Résultat on se fait Baiser en beauté.
Ces technocrates chantent à chaque fois "non au protectionnisme", "non à la guerre économique", "les chinois sont nos amis", "nos partenaires américains". Le résultat nous le découvrons aujourd'hui. Dans leur immense gratitude les chinois ont proposé d'acheter des îles à la Grèce, les qataris et les russes des parts de marché dans le sport et les médias.

Lundi 12 Mars 2012 - 23:37:33
Il faut reconnaitre que les accord commerciaux sont souvent bancals, il y a des discours de façade, et de l'autre côté des entourloupes par derrière. Et l'UE a été un peu le dindon de la farce à ce jeu c'est vrai.
D'autant qu'on a déjà les exemples des interventions du trio Infernal FMI/Banque Mondiale/OMC qui a ruiné des pays africains avec leur politique "libre échangiste" en essayant de promouvoir des monocultures d'exportation au détriment des cultures locales, résultat, un étonnant paradoxe, le PIB a augmenté mais les gens sont plus pauvres et les bidonvilles pullulent...
Donc a force de réciter le catéchisme avec des indices foireux, bah, ca finit par faire de la merde...

Mardi 13 Mars 2012 - 08:06:03
Pour la première fois dans un sondage Nicolas passe devant François et se ramasse toujours une énorme pillule au second tour.
Ca vaut le coup de ne pas parler des problèmes économiques intérieurs

Mardi 13 Mars 2012 - 08:58:28
Ça tient peut être plus au comportement "Yes We Crane" (copyright Guignols de l'Info) du PS en ce moment, non ?

EDIT : C'est officiel, Marine a ses 500 griffes... Elle va peut être enfin pouvoir parler d'autre chose