citation :SIOUX dit : La ou je bosse actuellement nous sommes à 36 H hebdomadaire,et quant il s' agit de faire des heures supplémentaires ils trouvent toujours des volontaires,ça met du beurre dans les épinards (taux horaire + 25%). |
Il y a des privilégiés !
Nous c'est 35 h annualisées, mais maintenant avec des semaines de 30 h à plus de 40 h, au bon vouloir de l'employeur, sans compensations pour les grosses semaines (ni repos, ni heures sup' majorées, ni heures récupérées non plus à 25 % !)...comme si on pouvait se reposer en octobre de gros efforts fournis en avril !?! Avec des horaires qui changent sans arrêt, tout ça pour ne pas prendre de saisonniers ou intérimaires quand on en a besoin, voire mieux, en embaucher, car comme dans beaucoup de boîte, on est en sous-effectif permanent !...
D'autant que, comme tu le
Dis, la précarité, les bas salaires et la pénibilité ne sont pas pris en compte (je bosse dans le milieu agricole, donc je connais !), c'est rageant !
@ jeff33 : pas tout à fait vrai :
DSK faisait des heures sup' jusque dans son hôtel, et on l'a traîné dans la boue

!
In Vino Veritas