Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 22:07:56
Ils ne font meme pas les courses l'Ami Sioux , alors leurs parler d'aller ne serait que TRAVAILLER une journée , en Abattoir en plus ... 0

Vendredi 09 Mars 2012 - 22:30:03

citation :
jefF33 dit : Ils ne font meme pas les courses l'Ami Sioux , alors leurs parler d'aller ne serait que TRAVAILLER une journée , en Abattoir en plus ... 0

Je suis quelque peu effrayé0 des discours que tiennent certains politiques envers le travail sans tenir compte de la pénibilité(je citais les abattoirs mais ça pourrait aussi bien être le bâtiment).0

Samedi 10 Mars 2012 - 08:17:02

citation :
SIOUX dit : La ou je bosse actuellement nous sommes à  36 H  hebdomadaire,et quant il s' agit de faire des heures supplémentaires ils trouvent toujours des volontaires,ça met du beurre dans les épinards (taux horaire + 25%).

Il y a des privilégiés !
Nous c'est 35 h annualisées, mais maintenant avec des semaines de 30 h à plus de 40 h, au bon vouloir de l'employeur, sans compensations pour les grosses semaines (ni repos, ni heures sup' majorées, ni heures récupérées non plus à 25 % !)...comme si on pouvait se reposer en octobre de gros efforts fournis en avril !?! Avec des horaires qui changent sans arrêt, tout ça pour ne pas prendre de saisonniers ou intérimaires quand on en a besoin, voire mieux, en embaucher, car comme dans beaucoup de boîte, on est en sous-effectif permanent !...
D'autant que, comme tu le Dis, la précarité, les bas salaires et la pénibilité ne sont pas pris en compte (je bosse dans le milieu agricole, donc je connais !), c'est rageant !

@ jeff33 : pas tout à fait vrai : DSK faisait des heures sup' jusque dans son hôtel, et on l'a traîné dans la boue !

Samedi 10 Mars 2012 - 08:54:59
Ces fameuses ou fumeuses 35 h n'ont pas été qu' à l'avantage des salariés ,mais il existe aussi de très bon accords bénéfique à l' entreprise (patrons et salariés).Avoir un syndicat dans son entreprise n'a pas que du mauvais,va t' en négocié un accord en tant que salarié isolé(non syndiqué) dans une grosse boutique(bouffé tous cru).
Dans ma boîte il n'y à pas de syndicat ni de délégué du personnel et donc pas de négo et  il applique donc le minimum obligatoire(convention collective).Je ne suis pas contre l'idée de bosser plus si il y à du pognon au bout0

Samedi 10 Mars 2012 - 09:11:51
Du pognon, ou au moins une reconnaissance des efforts fournis pour la boîte, genre plan épargne salariale, retraite, heures récupérées à + 25 %! Les idées ne manquent pas...mais comme tu Dis, pas de délégué ni de syndicat, alors c'est plus : "ta gueule, y'en a 4 000 000 qu'attendent d'avoir un boulot!" !

Samedi 10 Mars 2012 - 13:00:20

citation :
jocemcmxcix dit : mais comme tu Dis, pas de délégué ni de syndicat, alors c'est plus : "ta gueule, y'en a 4 000 000 qu'attendent d'avoir un boulot!" !

Pas de délégués c'est scandaleux, par contre les syndicats on peut se débrouiller bien mieux sans eux en général...

Samedi 10 Mars 2012 - 13:28:40

citation :

citation :
Demoneyes46 dit : 

Pas de délégués c'est scandaleux, par contre les syndicats on peut se débrouiller bien mieux sans eux en général...

Déja il faut avoir des individus osant se mouillés,et ensuite quand tu va au casse pipe tous Seul comme un grand devant Ton patron ou le cadre supérieur ,qui lui bénéficie de l'aide de cabinet juridique tu arrive vite dans le mur,si tu à vraiment une grande gueule et quelques arguments tu arrive à te défendre et si la boîte est dirigé par une ordure (toutes les raisons sont bonne pour te pourrir la vie).Je ne fais pas l'apologie du syndicalisme jusqu'au boutiste ,de toutes façon dans le privé c'est impossible.Je parle seulement d'une protection et d'une aide juridique pour la personne allant au casse pipe pour les petits copains ,parce qu'en générale en salle de pause ou dans des repas alcoolisés ça Balance sévère mais sortie de la^^^^^

Samedi 10 Mars 2012 - 14:06:08

citation :
SIOUX dit :

citation :
jefF33 dit : Ils ne font meme pas les courses l'Ami Sioux , alors leurs parler d'aller ne serait que TRAVAILLER une journée , en Abattoir en plus ... 0

Je suis quelque peu effrayé0 des discours que tiennent certains politiques envers le travail sans tenir compte de la pénibilité(je citais les abattoirs mais ça pourrait aussi bien être le bâtiment).0

Je l'avais bien compris comme ça l'Ami  0

Samedi 10 Mars 2012 - 17:48:36

citation :
jocemcmxcix dit :
@ Orileus : le lobby bio . Avec moins de 5 % de surfaces cultivées en bio (on est obligé d'importé, un comble!) je me demande de quel lobby on peut parler ?!

C'est bien ça le truc, le bio ça représente presque rien mais c'est très malgré tout très en vogue et ça a pignon sur rue du côté du grand public comme du côté des politiques.
Même les parties de droite ont désormais retourné leur veste et sont désormais contre les OGM parce que c'est le sens de l'opinion (calomniez, calomniez, il en sortira toujours quelque chose hein...), c'est pas forcément celui de la logique, mais les considérations politiques ne s'embarrassent pas forcément de vérités scientifiques, il suffit de faire vibrer la corde sensible et de faire peur au gens et on en fait ce qu'on veut.

Ainsi on fait le jeu de Monsanto et on plombe nos boites françaises comme Limagrain pourtant bien plus éthiques, mais la politique de la balle dans la pied on a l'habitude.

Samedi 10 Mars 2012 - 18:04:47

citation :
BEERGRINDER dit :

Même les parties de droite ont désormais retourné leur veste et sont désormais contre les OGM

Si le bon sens arrive en politique, on ne peut que s'en féliciter !