Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2012 - 17:58:08

citation :
BEERGRINDER dit :
Je Dis pas que c'est facile pour tout le monde, mais faut arrêter le discours misérabiliste. Je veux dire, c'est dingue le nombre de mecs qui pleurent que la viande ou le Pain sont trop chers mais qui se font plaisir à acheter le home cinéma dernier cri notamment, et c'est monnaie courante.

Je n'aurais pas dit mieux.
Il me semble que les gens "normaux" se privent de choses superflues pour s'occuper des vraies priorités

Mercredi 07 Mars 2012 - 18:01:34

citation :
MrPaul dit :
Je n'aurais pas dit mieux.
Il me semble que les gens "normaux" se privent de choses superflues pour s'occuper des vraies priorités

Oui. Sauf quand ils sont influencables et aidés par la pub. Et j'ai l'impression qu'il y en a un énorme paquet qui l'est.

D'ailleurs, cette histoire de console de jeux, avec le matraquage télévisuel, ca ne m'étonnerai pas que la plupart des parents craquent devant un gosse hurlant pour avoir sa console à 900 boules, vu le pragmatisme de certains...
'fin, quelque part, le Pain et les aliments sont des denrées quotidiennes et vitales. Je me plains aussi de leur prix qui a tendance a augmenter vu qu'on est forcé de s'adapter. De l'autre côté, une console est un investissement de luxe. On ne fait pas ça tous les jours.

Mercredi 07 Mars 2012 - 18:22:19
C'est sur que la pub fait du dégât.

Quand je voit dans le patelin de mes parents, t'a deux-trois familles d'assistés; les gosses débiles mentaux qui vont chez le psy, assistant sociaux et tout le reste; le parents bossent pas (donc aides en tout genre).Par contre chez eux t'a le câble, les dernières télé-home cinéma, et pour l'anniversaire des mômes (fringué en Adidas) ils organisent ça chez macdo (12 euros par gamins présent...).

Le coup des 7h de travail pour la communauté pour les sans-emplois qui touchent le RSA, ben je suis assez pour. Un prêté pour un rendu en somme.

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:08:46
Les 35 H sont un enjeu de la campagne presidentiel qu'en pensez vous?
En 2000 je bossais dans la grande distribution(plateforme de stockage) et je participais aux négociations  sur le passage au 35 H ,il s'est avérer assez rapidement que dans le cas dont je parle cette loi n'à pas été créatrice d'emploi et que cela à été surtout bénéfique a l'entreprise(gel de salaire ,augmentation des cadences,annualisation du temps de travail).Selon le télégramme(journal du grand ouest) de ce matin nous serions 4ème au niveau mondiale en terme de productivitée par personne,alors que faut-il faire?

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:47:48

citation :
BEERGRINDER dit :
Je Dis pas que c'est facile pour tout le monde, mais faut arrêter le discours misérabiliste. Je veux dire, c'est dingue le nombre de mecs qui pleurent que la viande ou le Pain sont trop chers mais qui se font plaisir à acheter le home cinéma dernier cri notamment, et c'est monnaie courante.

C'est là que tu es un vrai réac (rien à ajouter concernant l'éducation)

Arrêtez de parler d'économie et d'emploi, vous êtes pas à la page de la campagne. le remboursement de la dette on s'en tape. Ce qui compte c'est comment on abat le bétail actuellement.
Vive Marine, vive l'UMP et vive la laïcité.

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:08:35

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:17:03

citation :
ArchEvil dit :
'fin, quelque part, le Pain et les aliments sont des denrées quotidiennes et vitales.

C'est pourquoi depuis 20 ans des efforts colossaux sont faits concernant
la qualité, la traçabilité et la sûreté sanitaire des produits.

On ne peut pas à la fois demander que tout soit améliorer, être exigeant au maximum et espérer que les prix n'augmentent pas.

citation :
SIOUX dit :
Selon le télégramme (journal du grand ouest) de ce matin nous serions 4ème au niveau mondiale en terme de productivitée par personne,alors que faut-il faire?

Ils n'ont pas du compter la DDE dedans alors....

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:25:13

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est pourquoi depuis 20 ans des efforts colossaux sont faits concernant
la qualité, la traçabilité et la sûreté sanitaire des produits.

On ne peut pas à la fois demander que tout soit améliorer, être exigeant au maximum et espérer que les prix n'augmentent pas.

Y a tout de même eu des augmentations successives ces dernières années, du moins ici. Le mode de production n'a pas tant été optimisé que ça en si peu de temps, si?
Suis pas calé là dessus, mais j'imagine qu'il augmente aussi en fonction du coût de l'énergie et forcément des récoltes de froment.

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:28:33

citation :
BEERGRINDER dit :

Ils n'ont pas du compter la DDE dedans alors....

0 0  parce qu' ils se cachent,la belotte dans les fourgons avec un thermos de vin chaud.
Et le gigot d'agneau pour moi tant qu'il est à l'aïl0

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:59:48

citation :
ArchEvil dit :
Y a tout de même eu des augmentations successives ces dernières années, du moins ici. Le mode de production n'a pas tant été optimisé que ça en si peu de temps, si?
Suis pas calé là dessus, mais j'imagine qu'il augmente aussi en fonction du coût de l'énergie et forcément des récoltes de froment.

Le blé ou le froment sont des marchandises boursicotables au même titre que le pétrole