| BEERGRINDER dit : Je Dis pas que c'est facile pour tout le monde, mais faut arrêter le discours misérabiliste. Je veux dire, c'est dingue le nombre de mecs qui pleurent que la viande ou le Pain sont trop chers mais qui se font plaisir à acheter le home cinéma dernier cri notamment, et c'est monnaie courante. |
| MrPaul dit : Je n'aurais pas dit mieux. Il me semble que les gens "normaux" se privent de choses superflues pour s'occuper des vraies priorités |
| BEERGRINDER dit : Je Dis pas que c'est facile pour tout le monde, mais faut arrêter le discours misérabiliste. Je veux dire, c'est dingue le nombre de mecs qui pleurent que la viande ou le Pain sont trop chers mais qui se font plaisir à acheter le home cinéma dernier cri notamment, et c'est monnaie courante. |
(rien à ajouter concernant l'éducation)
| ArchEvil dit : 'fin, quelque part, le Pain et les aliments sont des denrées quotidiennes et vitales. |
| SIOUX dit : Selon le télégramme (journal du grand ouest) de ce matin nous serions 4ème au niveau mondiale en terme de productivitée par personne,alors que faut-il faire? |
| BEERGRINDER dit : C'est pourquoi depuis 20 ans des efforts colossaux sont faits concernant la qualité, la traçabilité et la sûreté sanitaire des produits. On ne peut pas à la fois demander que tout soit améliorer, être exigeant au maximum et espérer que les prix n'augmentent pas. |
| BEERGRINDER dit : ] Ils n'ont pas du compter la DDE dedans alors.... |
parce qu' ils se cachent,la belotte dans les fourgons avec un thermos de vin chaud.
| ArchEvil dit : Y a tout de même eu des augmentations successives ces dernières années, du moins ici. Le mode de production n'a pas tant été optimisé que ça en si peu de temps, si? Suis pas calé là dessus, mais j'imagine qu'il augmente aussi en fonction du coût de l'énergie et forcément des récoltes de froment. |