Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 10:46:58
Réac.
C'est le noeud du problème + la paperasse qui n'a plus rien à voir avec leur métier.

Le "dégraisser le Mamouth de Allègre " était symptomatique.

Sinon Marine se la joue conservateur US en parlant du déremboursement de l'avortement.

Mardi 06 Mars 2012 - 17:17:42

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Orileus dit : Si tu rajoute à ça le fait que le métier d'enseignant s'est considérablement dégradé (agressions dans l'enceinte scolaire, remise en question de l'autorité, parents qui se déchargent...).

Ce problème date depuis 1968.

Mais complètement, maintenant avec le respect de l'autorité qui n'existe plus guère, il faudrait que le prof soit aussi flic, psychologue et maton en même temps.

C'est pas de la faute des profs tout ça, (quoi que, à force de vilipender les mesures de rétorsions pour se faire respecter et de favoriser la psychologie tellement plus de gauche et à leur goût, certains récoltent ce qu'ils méritent...), le système est vérolé, mener une réforme (même bonne) est mission impossible à cause des syndicats passéistes à souhait, et la vision des politiques sur l'éducation est aussi contestable, on peut rien faire de bon avec ça.

Tu regardes rien que dans les petites classes, dorénavant les gamins connaissent leurs droits sur le bout des ongles, ma belle-sœur s'est déjà vu "menacer" par des gosses de 7 ans qui lui expliquait droit dans leurs bottes qu'ils savaient très bien qu'elle n'avait pas le droit de les punir etc... Et elle enseigne en Auvergne dans un bled de 400 âmes, pas dans le 93.
Désolé mais n'en déplaisent aux pauvres parents qui chouchoutent leur ange et aux tafioles qui hurlent dès qu'on touche un gamin, la politique de la claque dans la gueule me parait la meilleure (d'ailleurs Bayrou l'a déjà pratiqué) pour avoir la paix dans une classe, c'est bien plus efficace que de diminuer le nombre d'élèves par classe. Quand j'étais en primaire on était pas loin de 40 dans la même classe (Ce2 + CM1 + CM2 dans la même salle) et tu entendais les mouches voler (ou les baffes dans le cas contraire).

Tu vois Yvan, ça c'est une vrai réponse de réac

Mardi 06 Mars 2012 - 17:48:00

citation :
BEERGRINDER dit :

Tu regardes rien que dans les petites classes, dorénavant les gamins connaissent leurs droits sur le bout des ongles, ma belle-sœur s'est déjà vu "menacer" par des gosses de 7 ans qui lui expliquait droit dans leurs bottes qu'ils savaient très bien qu'elle n'avait pas le droit de les punir etc... Et elle enseigne en Auvergne dans un bled de 400 âmes, pas dans le 93.
Désolé mais n'en déplaisent aux pauvres parents qui chouchoutent leur ange et aux tafioles qui hurlent dès qu'on touche un gamin, la politique de la claque dans la gueule me parait la meilleure (d'ailleurs Bayrou l'a déjà pratiqué) pour avoir la paix dans une classe, c'est bien plus efficace que de diminuer le nombre d'élèves par classe. Quand j'étais en primaire on était pas loin de 40 dans la même classe (Ce2 + CM1 + CM2 dans la même salle) et tu entendais les mouches voler (ou les baffes dans le cas contraire).

Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai 27 ans et je me souviens m'être pris plusieurs claques à l'école et les punitions qui allaient avec. Et je ne criais pas au scandale en disant que c'était interdit, c'était plutôt profil bas.
Et évidemment, re-belote à la maison: baffe + punition + engueulade en prime au cas où je n'avais pas compris
On est sûrement nombreux à avoir connu ça mais je pense que ça n'existe plus maintenant. C'est bien dommage.

Quand j'entends ma copine qui veut devenir prof me dire que ce n'est pas la solution mais qu'il faut discuter et se faire respecter par le dialogue pour ne pas dégoûter les enfants de l'école et des études... ça me laisse rêveur.
Bien que les maximes du genre "j'ai pris des claques quand j'étais jeune, je n'en suis pas mort" ne plaisent pas à tout le monde, je trouve que leur application donnaient des gamins plus respectueux de l'autorité ou simplement civilisés.
Jamais je ne comprendrai cette vision laxiste qu'ont beaucoup de gens de mon âge.

Mardi 06 Mars 2012 - 19:25:29

citation :
BEERGRINDER dit :
Mais complètement, maintenant avec le respect de l'autorité qui n'existe plus guère, il faudrait que le prof soit aussi flic, psychologue et maton en même temps.

C'est pas de la faute des profs tout ça, (quoi que, à force de vilipender les mesures de rétorsions pour se faire respecter et de favoriser la psychologie tellement plus de gauche et à leur goût, certains récoltent ce qu'ils méritent...), le système est vérolé, mener une réforme (même bonne) est mission impossible à cause des syndicats passéistes à souhait, et la vision des politiques sur l'éducation est aussi contestable, on peut rien faire de bon avec ça.

C'est rare pour le souligner, mais je suis presque totalement d'accord avec toi pour le coup.
Le coup des baffes, il faut juste faire en sorte que ce soit proportionné par rapport à ce qu'a fait le gamin, mais là encore je pense que c'est avant tout aux parents de jouer un rôle à ce niveau.

Mardi 06 Mars 2012 - 19:28:50

citation :
Kysaduras dit :

Le coup des baffes, il faut juste faire en sorte que ce soit proportionné par rapport à ce qu'a fait le gamin, mais là encore je pense que c'est avant tout aux parents de jouer un rôle à ce niveau.
                                                                                                                        Tellement évident, et pourtant en voie de disparition ! J'ai gardé quelques temps des gosses de primaire, et parfois, il n'y a que ça...

Mardi 06 Mars 2012 - 19:52:57
Attention messieurs, la fessée est devenue interdite.

Mardi 06 Mars 2012 - 19:55:41
J'ai pris quelques tartes dans la tronche durant ma scolarité ça n'a  fait de moi ni un génie ni un truand d'ailleurs mais plutôt quelqu'un qui s'est désintèressé de l'école très tôt.Alors un instit tape sur un gosse  puis se fait défoncé la gueule par le père puis les flics interviennent et finalement des vigiles devant la porte de l'école .Le problème c'est plutôt le laxisme des parents,non?

Mardi 06 Mars 2012 - 20:02:39

citation :
SIOUX dit : Le problème c'est plutôt le laxisme des parents,non?

Oui, aussi.
Notre société favorise ce genre de chose. Aujourd'hui pour Noël ou un anniv, les gosses ont un tél portable sophistiqué ou une console HD très tôt (comme un père que j'avais entendu une fois à Game, et qui en plus s'en ventait : "Les enfants faut les faire plaisir !". Pour ses trois gosses qui n'avaient pas l'air d'avoir 10 ans, il avait déboursé 900€ d'un coup...), un ordi portable. Tout ça sont des objets de luxe,
je sais pas pour vous, mais je trouve que la société n'est pas innocente... Si les parents n'achetaient pas tout très tôt à leurs gosses aussi.

Mardi 06 Mars 2012 - 20:36:20

citation :
Seden dit :
Oui, aussi.
Notre société favorise ce genre de chose. Aujourd'hui pour Noël ou un anniv, les gosses ont un tél portable sophistiqué ou une console HD très tôt (comme un père que j'avais entendu une fois à Game, et qui en plus s'en ventait : "Les enfants faut les faire plaisir !". Pour ses trois gosses qui n'avaient pas l'air d'avoir 10 ans, il avait déboursé 900€ d'un coup...), un ordi portable. Tout ça sont des objets de luxe,
je sais pas pour vous, mais je trouve que la société n'est pas innocente... Si les parents n'achetaient pas tout très tôt à leurs gosses aussi.

Je crois que c' est plutôt la faute aux crédits  conso et la encore à l'irresponsabilités de certaines personnes préfèrant se mettre dans la mouise jusqu'aux cous juste pour de faux semblants.

Mardi 06 Mars 2012 - 22:03:18
Et oui, les gens chialent sur peur pauvre petit pouvoir d'achat qui soit disant se réduit (on regarde le prix des denrées de première nécessité par rapport au SMIC maintenant et il y a 30 ans, et après on en reparle), mais en fait nombreux sont ceux qui se fixent des priorités qui n'en sont pas.

Je Dis pas que c'est facile pour tout le monde, mais faut arrêter le discours misérabiliste. Je veux dire, c'est dingue le nombre de mecs qui pleurent que la viande ou le Pain sont trop chers mais qui se font plaisir à acheter le home cinéma dernier cri notamment, et c'est monnaie courante.