Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mars 2012 - 12:14:16
Guéant a carrément eu pour mission de tenter de siphonner un maximum de voix FN, et ne s'en cache presque pas.
Cette présidentielle est assez gerbante sur la forme, pas vraiment de proposition, mais c'est du niveau de bataille de récréation...(morano...sans commentaires).

C'est la première présidentielle où je me suis vraiment intéressé, et je suis carrément dans le flou.

-Sarko j'en peu plus, entre Hadopi, l'éducation, la démagogie complète, les mensonges...
-Hollande ne me semble pas au niveau, c'est vraiment un "candidat par défaut", pis si c'est pour avoir Aubry en premier ministre...
-Bayrou, ben il est un peu Seul et n'a pas trop la carrure, dommage car certaines de ses idées ne me laissent pas indifférent.
-Marine, sans commentaires, je ne me retrouve ni dans sa politique intérieure, et encore moins dans ses projets européens.
-Mélenchon, j'aime bien sa gouaille, mais bien trop a gauche pour moi (malgré un programme économique qui me semble le plus intéressant).

Je crois que je vais tirer au dés.

Lundi 05 Mars 2012 - 12:25:58
Tu parle de Guéant, la question du jour sur France info:
Va t'il aller dans le quartier des boucheries Hallal à Marseille?
Comme si on en avait quelque chose à battre, surtout que c'est clairement le terrain de Marine (le Hallal, pas la boucherie, elle c'est plutôt la charcuterie), ça va résoudre les problèmes d'insécurité ça.
L'UMP tente de rebondir sur la polémique lancée par Der Spiegel sur l'entente de 4 dirigeants Européens de ne pas rencontrer Hollande.
La presse ne s'intéresse qu'aux petites phrases, campagne de merde

Lundi 05 Mars 2012 - 12:33:09
C'est sur que c'est carrément la campagne des petites piques et phrases assassines, et au mieux pour parler bilan on te sort des statistiques sorties d'un chapeau...

Lundi 05 Mars 2012 - 12:39:50
Bah, personne ne leur dit rien, ils auraient tort de ne pas continuer.

Lundi 05 Mars 2012 - 12:42:49
C'est sûr, campagne de merde, récréations à tous les étages, et avec Internet (donc on sait les choses en temps réels) ça s'arrange pas, on décortique tout tout de suite et n'importe comment par les journalistes.
Ce midi en recevant un mini-truc électoral d'Hollande avec ses "60 changements pour la France", j'ai quand même bien ris.
Hollande n'est pas franchement mauvais, mais son équipe bonjour...
Puis les militants PS/UMP/Front de Gauche qui me font du porte à porte toutes les semaines, ça va bien 2 minutes. Je leur ai Dis leurs quatre vérités sur ces campagnes gerbantes. Bizarre, plus personne depuis. Tant mieux.

Lundi 05 Mars 2012 - 19:14:21

citation :
Orileus dit :
-Sarko j'en peu plus, entre Hadopi, l'éducation, la démagogie complète, les mensonges...
-

Tiens, j'ai cru que tu parlais de Hollande.

Hadopi ça part d'une bonne intention, mais les politiques son tellement à la rue concernant internet...
L'éducation il y a eu des trucs pas si mal de tentés je trouve, par contre la suppression des RAZED à l'école primaire, ça c'était de la merde.

Lundi 05 Mars 2012 - 19:23:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit :
-

Tiens, j'ai cru que tu parlais de Hollande.

Hadopi ça part d'une bonne intention, mais les politiques son tellement à la rue concernant internet...

C'est valable pour les deux malheureusement.

citation :

L'éducation il y a eu des trucs pas si mal de tentés je trouve, par contre la suppression des RAZED à l'école primaire, ça c'était de la merde.

J'ai pas mal de famille dans l'éducation (autant droite que gauche hein, contrairement à la croyance, tous les profs ne sont pas des gauchistes...); et je peut te dire que la situation est critique.
On manque de prof, le constat est simple, dans certaines disciplines, pour le CAPES, il y a plus de postes offerts que de candidats. Alors maintenant on recrute les profs en intérim...

De toute façon le plus gros problème de ce pays c'est son immobilisme; tu peut rien faire sans que ça gueule. Les gens sont d'accord pour les efforts, surtout si c'est les autres qui en font.

Lundi 05 Mars 2012 - 20:29:35

citation :
Orileus dit :

citation :

J'ai pas mal de famille dans l'éducation (autant droite que gauche hein, contrairement à la croyance, tous les profs ne sont pas des gauchistes...); et je peut te dire que la situation est critique.
On manque de prof, le constat est simple, dans certaines disciplines, pour le CAPES, il y a plus de postes offerts que de candidats. Alors maintenant on recrute les profs en intérim...

Malheureusement en effet...
La suppression des IUFM a été une mauvaise solution (même si les IUFM n'étaient pas parfaites), les concours du CAPES et de l'agrégation se sont gravement détériorés à cause de la "mastérisation", en témoigne la démission récente d'un quart du jury d'agreg de mathématiques :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/02/d%C3%A9mission-massive-au-jury-dagr%C3%A9gation-de-math%C3%A9matiques.html

On pourra toujours gesticuler à proposer du "travailler plus pour gagner plus", si on ne résout pas la crise des vocation et de la formation des enseignants, on ne Fera que mettre un coup d'épée dans l'eau. Néanmoins ce genre de proposition plaira à tous ceux qui aiment à penser que les profs se la coulent douce et partent en vacances...
Si c'était si "agréable", pourquoi le nombre de candidats au CAPES s'effondre depuis des années?

Lundi 05 Mars 2012 - 20:35:52
Ben déjà maintenant faut le Master pour être prof, autant te dire que dans les filière scientifiques, avec ce niveau d'études ils peuvent se faire facilement le double dans le privé.
Le problème c'est qu'on veut que les profs soient des têtes dans leur Discipline, mais on oublie que être profs c'est aussi être pédagogue, et ça s'apprends...

Si tu rajoute à ça le fait que le métier d'enseignant s'est considérablement dégradé (agressions dans l'enceinte scolaire, remise en question de l'autorité, parents qui se déchargent...).

Lundi 05 Mars 2012 - 23:25:27

citation :
Orileus dit : Si tu rajoute à ça le fait que le métier d'enseignant s'est considérablement dégradé (agressions dans l'enceinte scolaire, remise en question de l'autorité, parents qui se déchargent...).

Ce problème date depuis 1968.