Seden dit : Concernant le canular sur NDA, Dahan a été viré par sa direction, qui selon elle "mettrait la République en jeu". Bref. "La vérité" fâche peut-être. |
| BEERGRINDER dit : Pas vraiment, au contraire même, déjà un vote est sensé rester secret, même si bien sûr un parrainage n'est pas un vote. Ensuite, tout le monde sait bien qu'avec ce système, les élus ont la frousse : de peur de se faire couper les soutiens, les investitures et les subventions, ils n'osent parfois pas suivre leur convictions. |
| BEERGRINDER dit : Dernière chose : dans une élection au suffrage universel direct, il me parait étrange de laisser des élus décider de qui aurait l'aval ou pas de se présenter, surtout quand ces derniers sont tellement éloignés des aspirations du peuple : entre 15 et 20 % d'électeurs potentiels pour le FN et la difficulté de trouver 500 parrainages parmi les 47000 élus de France. |
| Kysaduras dit : Ben en principe les élus représentent le peuple, ils ont donc une légitimité pour parler en son nom. Après c'est là encore un problème de mentalités. |
| Kysaduras dit : Après c'est là encore un problème de mentalités. |
| Kysaduras dit : La plupart des élus de France sont sans étiquettes et ne veulent pas se mêler de politique. Il y a toujours eu depuis qu'on a implanté la notion d'élu local des problèmes avec le statut de ces derniers. Ce ne sont pas censés être des politiques en principe (il est d'ailleurs prévu tout un tas de règles concernant leur mise à niveau sur les principaux problèmes d'ordre politique, juridique ... qu'ils pourraient rencontrer durant leur mandat) et partant de là ils n'ont pas envie de se voir coller des étiquettes. |
| BEERGRINDER dit : La plupart des élus sont sans étiquettes parce que c'est pratique pour eux : pas de problème de clivage avec leurs administrés, et possibilité de grappiller des deux côtés au cas ou le conseil général ou la région change de bord, parce que crois moi, c'est exactement comme ça que ça se passe. |
| Kysaduras dit : Biarritz (Modem) |
hyndir dit Pour moi ce sera le mec des chasseurs puisque je vis en ville et que je ne suis jamais allé à la chasse et qu'en plus je m'en fous !! |