Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:25:24
Je vote à gauche et je suis ch'tis et je suis plus mineur depuis mes 18 ans (oui chez nous avant on est mineurs).
Mais le pire c'est que je suis pote avec BG !

Le FN marche bien dans le Pas de Calais et de plus en plus dans le Nord parce qu'aussi il parle aux déçus de tout poil, communisme, droite, gauche, centre... C'est le parti qui parle au peuple avec suffisamment de social pour ceux qui se sentent exclus et assez de fierté pour qu'on ai l'impression de relever la tête. Tu rajoutes à ça l'islamisme qui fait peur, la Corruption qui dégoute et t'as l'outsider idéal. Faut pas aller chercher le racisme ou la xénophobie comme excuse forcément.
De ce que je vois autour de moi le FN ne fait plus peur et représente un vote contestataire comme avant le PC pouvait le rassembler dans la région (avec la même fierté d'ailleurs).

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:27:02
@joce
Il n'y a rien contre toi en particulier, mais le fait que tu vises de manière caricaturale et ultra militante un parti plus qu'un autre devient fatiguant. Un peu comme un distributeur de tracts politques dans un marché. Je sais que chacun au fond à ses propres convictions. Le Front National est un parti nationaliste à relents xénophobes. Chacun le sait. Ce qui ne l'empêche pas d'être utile dans le débat et de mettre plusieurs fois les pieds dans le plat pour relancer des thèmes trop souvent abandonnés pour diverses raisons. Je rappele aussi que le FN n'a jamais été au pouvoir et ne le sera sans doute jamais. Si on est dans la merde aujourd'hui ce n'est pas à eux de rejeter la faute (même s'ils n'arrangeraient pas forcément la situation). Ce sont les seuls à s'opposer pleinement et en toute franchise à la mondialisation, à faire part d'inquiétudes quant aux interventions étrangères dans le monde arabe en ébullition. Rien que pour cela leur voix est équivalente aux autres partis. Je ne reprocherai à personne de voter extrême gauche, extrême droite, centre, ou je ne sais encore. C'est la voix du peuple et on doit la respecter.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:50:45

citation :
Bloodsong dit :

Le FN marche bien dans le Pas de Calais et de plus en plus dans le Nord parce qu'aussi il parle aux déçus de tout poil, communisme, droite, gauche, centre... C'est le parti qui parle au peuple avec suffisamment de social pour ceux qui se sentent exclus et assez de fierté pour qu'on ai l'impression de relever la tête. Tu rajoutes à ça l'islamisme qui fait peur, la Corruption qui dégoute et t'as l'outsider idéal. Faut pas aller chercher le racisme ou la xénophobie comme excuse forcément.
De ce que je vois autour de moi le FN ne fait plus peur et représente un vote contestataire comme avant le PC pouvait le rassembler dans la région (avec la même fierté d'ailleurs).

Ah ! Merci ! Enfin un post qui essaye d'expliquer, et y arrive très bien, le pourquoi de la chose...Je suis d'accord avec Ton analyse, et c'est d'ailleurs précisément ces raisons qui m'hérissent le poil...car associer nationalisme et social...ah pardon, je l'ai déjà dit !

@AWL : à part que tu me considères comme "ultra militant" (mais de quoi ? Passionné...sûrement !), je dois dire que ce dernier post ressemble plus pour moi à ce que j'entends par "discussion" que certains posts précédents...mais j'imagine que j'ai ma part de torts ! C'est vrai que je montre vite les dents en entendant parler de droite dure ou autre extrême, mais il ne faut pas en conclure "vous êtes tous des cons" !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:01:11

citation :
jocemcmxcix dit :
Ah ! Merci ! Enfin un post qui essaye d'expliquer, et y arrive très bien, le pourquoi de la chose...Je suis d'accord avec Ton analyse

Ça c'est très fort, je disais exactement le même chose (en moins détaillé je te l'accorde) et j'avais tort, quand c'est un autre qui le dit il a raison, énorme.

D'ailleurs Bloodsong n'a pas parlé d'associer nationalisme et social, mais quand bien même ? Ce n'est pas parce qu'un parti avait ce nom et a fait n'importe quoi que ce sont des mots incompatibles ad vitam eternam. Nationalisme de toutes façons ça veut tout dire et rien dire.
C'est comme le fameux "travail, famille, patrie" : doit-on repousser obligatoirement ces notions comme la peste sous prétexte que c'était le symbole du gouvernement d'occupation ? Bien sûr que non !

Après on en arrive à des absurdités comme ne surtout pas écouter Wagner ou Mussorgsky : les nazis aimaient alors c'est forcément de la merde hein....

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:06:59

citation :
BEERGRINDER dit :
D'ailleurs Bloodsong n'a pas parlé d'associer nationalisme et social, mais quand bien même ? Ce n'est pas parce qu'un parti avait ce nom et a fait n'importe quoi que ce sont des mots incompatibles ad vitam eternam.

Le fait est (que ça plaise ou non) que le programme social du FN est très proche de celui de LO ou du Front de Gauche, donc c'est d'autant plus pertinent...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:14:07

citation :
jocemcmxcix dit :
Ah ! Merci ! Enfin un post qui essaye d'expliquer, et y arrive très bien, le pourquoi de la chose...Je suis d'accord avec Ton analyse, et c'est d'ailleurs précisément ces raisons qui m'hérissent le poil...car associer nationalisme et social...ah pardon, je l'ai déjà dit !

Tu vois! C'est exactement ça que je déplore. Donc pour toi nationalisme + social = Hitler. Que fais tu alors de Nasser et de Gandhi dans ce cas là? Et puis ça tendrait à prouver alors que le FN est bien plus anti-libéral que la gauche (ce qui n'est pas tout à fait le cas tu en conviens). Moi, je vois en tout cas un raccourci trop simpliste qui ne tient nullement compte de l'évolution du nationalisme occidental de ces 70 dernières années. Que l'on aime pas le FN pour ses opinions parfois xénophobes, j'en conviens tout à fait, mais il ne faut pousser trop loin non plus. Entre une politique anti-immigration et une politique génocidaire il y a un gouffre abyssale. ça me rappele le scandale (encore inutile) autour des civilisations de Guéant. Lui il aurait bien fait de se taire et de parler plutôt de sécurité. Il considèrerait en gros que notre civilisation est la meilleure. Ses opposants ont retorqué en gros que les civilisations sont toutes équivalentes, et que celui qui en parle est un sale nazi. Deux optiques que je ne partage pas. Dans l'Histoire, il y a toujours eu des civilisations plus grandes que d'autres. L'égypte construisait canaux et pyramides quand les bons européens se couvraient tout juste de peaux de bêtes. Aujourd'hui notre civilisation occidentale, longtemps dominante est en déclin, au profit de la civilisation chinoise.

citation :
@AWL : à part que tu me considères comme "ultra militant" (mais de quoi ? Passionné...sûrement !), je dois dire que ce dernier post ressemble plus pour moi à ce que j'entends par "discussion" que certains posts précédents...mais j'imagine que j'ai ma part de tort ! C'est vrai que je montre vite les dents en entendant parler de droite dure ou autre extrême, mais il ne faut pas en conclure "vous êtes tous des cons" !

Barf! Il y a beaucoup de têtes dures ici, mais je pense que tu as ta place comme les autres. Après, tu ne sais pas trop nuancer à mon avis. Tout est relatif!

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:13:37
Sinon pour parler de la campagne, le truc rigolo actuellement est l'image d'un Bayrou "anti système" comme Marine Lepen. Bayrou anti système me fait quand même énormément rire, anti clivage oui, anti bipartisme mais en aucun cas anti système dans le sens propre du terme.
Encore amusant le coup ou Bayrou veut bien appeler de façon républicaine au 500 parrainages pour Marine mais que si il est pas tout Seul .
D'ailleurs la fin de l'anonymat des parrainages date de 1976, l'anonymat faisait au départ partie de la constitution de la Vème.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:16:36

citation :
van14 dit : Sinon pour parler de la campagne, le truc rigolo actuellement est l'image d'un Bayrou "anti système" comme Marine Lepen. Bayrou anti système me fait quand même énormément rire, anti clivage oui, anti bipartisme mais en aucun cas anti système dans le sens propre du terme.
Encore amusant le coup ou Bayrou veut bien appeler de façon républicaine au 500 parrainages pour Marine

Et il est bien con car il serait le premier à profiter de son absence, paradoxalement il attire les votes contestataires comme tu dis.

Mardi 14 Fevrier 2012 - 01:54:44
Christine Boutin apporte son soutien à Nicolas Sarkozy et retire du même coup sa candidature. Elle dit en revanche se montrer Vigilante quant à l'évolution du discours de Sarko (autrement dit, si t'es pour le mariage des gays, je me retire à nouveau). Intéressant de voir qu'elle prend aussi position en faveur d'une distribution des parrainages aux "petits partis".

Mardi 14 Fevrier 2012 - 09:32:23
Christine qui aime "les positions de Nicolas"...le jour de la St Valentin ! C'est beau l'amour !