| Bloodsong dit : Le FN marche bien dans le Pas de Calais et de plus en plus dans le Nord parce qu'aussi il parle aux déçus de tout poil, communisme, droite, gauche, centre... C'est le parti qui parle au peuple avec suffisamment de social pour ceux qui se sentent exclus et assez de fierté pour qu'on ai l'impression de relever la tête. Tu rajoutes à ça l'islamisme qui fait peur, la Corruption qui dégoute et t'as l'outsider idéal. Faut pas aller chercher le racisme ou la xénophobie comme excuse forcément. De ce que je vois autour de moi le FN ne fait plus peur et représente un vote contestataire comme avant le PC pouvait le rassembler dans la région (avec la même fierté d'ailleurs). |
| jocemcmxcix dit : Ah ! Merci ! Enfin un post qui essaye d'expliquer, et y arrive très bien, le pourquoi de la chose...Je suis d'accord avec Ton analyse |
| BEERGRINDER dit : D'ailleurs Bloodsong n'a pas parlé d'associer nationalisme et social, mais quand bien même ? Ce n'est pas parce qu'un parti avait ce nom et a fait n'importe quoi que ce sont des mots incompatibles ad vitam eternam. |
| jocemcmxcix dit : Ah ! Merci ! Enfin un post qui essaye d'expliquer, et y arrive très bien, le pourquoi de la chose...Je suis d'accord avec Ton analyse, et c'est d'ailleurs précisément ces raisons qui m'hérissent le poil...car associer nationalisme et social...ah pardon, je l'ai déjà dit ! |
@AWL : à part que tu me considères comme "ultra militant" (mais de quoi ? Passionné...sûrement !), je dois dire que ce dernier post ressemble plus pour moi à ce que j'entends par "discussion" que certains posts précédents...mais j'imagine que j'ai ma part de tort ! C'est vrai que je montre vite les dents en entendant parler de droite dure ou autre extrême, mais il ne faut pas en conclure "vous êtes tous des cons" ! |

. | van14 dit : Sinon pour parler de la campagne, le truc rigolo actuellement est l'image d'un Bayrou "anti système" comme Marine Lepen. Bayrou anti système me fait quand même énormément rire, anti clivage oui, anti bipartisme mais en aucun cas anti système dans le sens propre du terme. Encore amusant le coup ou Bayrou veut bien appeler de façon républicaine au 500 parrainages pour Marine |
, paradoxalement il attire les votes contestataires comme tu dis.
Christine qui aime "les positions de Nicolas"...le jour de la St Valentin ! C'est beau l'amour !