Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 12:31:05

citation :
van14 dit : Pourquoi?
Simplement parce que tu ne vas pas voter pour ceux qui pronent la fin de l'assistanat si tu en as fait un mode de vie.

Tu parle d’électorat ouvrier qui n'a rien a voir avec la minorité de branle kiki qui profitent du système.

Je suis d'accord, mais tu sais bien que certains pensent que leur situation d'assistés est en partie due aux étrangers qui "mangent le Pain des Français", ou "piquent not' boulot"... De plus, personne n'est à l'abri du chômage, je pense donc que le terme "solidarité "nationale" convient mieux que "assistanat", terme qui rime un peu trop avec "volontariat"...Si je connais quelques "branle kiki", j'en connais davantage qui aimeraient bien bosser !

@ DE : les clichés débiles sur la régionalisation ?

Pour une fois je suis d'accord avec toi, j'ai oublié le Sud !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 13:55:06

citation :
jocemcmxcix dit :

Ben justement, parler du Nord et de l'Est et me sortir une carte Nord - Sud...

Après si tu veux, en considérant les évolutions t'as oublié le sud ouest et la bretagne :

Comme quoi les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...
(D'autant que les chiffres tout Seul sans prendre en compte les particularités locales qui les expliquent...)

Lundi 13 Fevrier 2012 - 14:15:34

citation :
jocemcmxcix dit :
Je suis d'accord, mais tu sais bien que certains pensent que leur situation d'assistés est en partie due aux étrangers qui "mangent le Pain des Français", ou "piquent not' boulot"..

Alors attention à ce genre d'affirmations à l'emporte pièce, pour discuter régulièrement avec des mecs bossant en usine, certains ont l'intention de voter Marine Le Pen, mais ce n'est en aucune façon pour une histoire d'immigration ou d'étrangers.

En tous cas, dans le nord ça se "lepenise" si on regarde la carte Dis donc, alors les chtis sont-ils des fachos, des masos ou les deux à la fois ?

Lundi 13 Fevrier 2012 - 14:45:13

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
jocemcmxcix dit :

Ben justement, parler du Nord et de l'Est et me sortir une carte Nord - Sud...

Tu me cites et me Dis quand même ça comme si tu ne l'avais pas lu?!?!
En plus, tu sais très bien que ce n'est pas le fond de mon post...Ah là là...

@ BG : tu Dis : " dans le nord ça se "lepenise" si on regarde la carte Dis donc, alors les chtis sont-ils des fachos, des masos ou les deux à la fois ? "
Plus caricatural c'est pas facile ! Le populisme et ses sophismes, c'est quelque chose ! Mais je suis rassuré, il reste plus de 70 % qui ne se Lepenisent pas, plus les non-votants et les votes blancs, plus les non-inscrits et les mineurs...j'aime les Ch'tis !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 15:08:29

citation :
jocemcmxcix dit :
Plus caricatural c'est pas facile ! Le populisme et ses sophismes, c'est quelque chose

Venant de toi ce reproche est assez drôle.

citation :
jocemcmxcix dit :
Mais je suis rassuré, il reste plus de 70 % qui ne se Lepenisent pas, plus les non-votants et les votes blancs, plus les non-inscrits et les mineurs..

Moi je ne suis ni rassuré ni inquiet, contrairement à toi je ne juge pas les gens sur leur bulletin de vote, et que Le Pen fasse 8% ou 45 chez eux ne changera rien à ce que je pense d'eux (Bloodsong il vote à gauche et je l'aime quand même ).

C'est bizarre ce "racisme électoral", mais c'est un truc qu'un pluraliste comme moi ne peut pas comprendre j'imagine

citation :
jocemcmxcix dit :
j'aime les Ch'tis !

Euh, c'est moi qui fait du populisme après ?

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:25:22

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
jocemcmxcix dit :
Plus caricatural c'est pas facile ! Le populisme et ses sophismes, c'est quelque chose

Venant de toi ce reproche est assez drôle.

Contrairement à toi, qui es modo et second cercle, je n'ai pas, (et ce n'est pas forcément de "ta faute" je dois le dire...), sur ce forum ou d'autres quelques "suiveurs" (un terme commençant par "lèche-..." ne me revient pas ! ) à conforter dans leurs idées, et ceux qui en ont qui pourraient s'approcher des miennes sont bien assez grands, ou ont déserté ce forum ! Entre les deux, ceux qui s'amusent de nos simagrées, c'est déjà ça !
Bien vu le terme de ""racisme électoral"...mais (et ça ne m'empêche pas d'avoir "en vrai" des discussions cordiales avec des électeurs FN) j'assume complètement ! D'ailleurs, doit-on tolérer l'intolérable ?
Quant aux Ch'tis, n'inverse pas les rôles, d'autant qu'une partie de ma famille directe est issue du monde de la mine...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:49:21
Hu hu, l'attaque à deux balles. Il se trouve que j''ai sympathisé avec quelques mecs ici, ça change quoi ? J'ai une gueule à avoir besoin d'eux pour me défendre ?
Si t'as pas de potes ici c'est pas de ma faute et ça ne change rien à l'affaire.

C'est trop facile de considérer que ceux qui sont d'accord avec moi sont des suiveurs (ils devraient apprécier d'ailleurs), ça vaut que tchi au niveau de l'argumentation.

Pour info j'habite à 5-6 km de bleds nommés Charbonnier les mines, Brassac les mines, et ma femme est originaire de St Étienne, donc je ne pense pas avoir besoin de "leçons minières".

L'intolérable est une notion qui varie d'un individu à un autre, ce n'est pas une chose précise qui se décrète unilatéralement.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:51:38
Il a un grain ce mec...

Edit je ne parlais évidement pas pour BG.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:07:10
merci pour l'illustration en direct !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:10:50
Ben ouais, t'illustre bien que t'es un peu exalté...La preuve, le débat part en cacahuète dès que t'arrives.