Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Fevrier 2012 - 14:53:16
Hum j'en ai connu un, un glandeur pro y'a quelques années, le mec était (enfin plutôt s'estimait) à gauche, voire gauche de la gauche.
Et au delà de ça, hallucinant comment le gars était devenu con, imbus de sa personne, voire donneur de leçon...

Bref, assez d'accord avec les posts ci-dessus, mais faut pas non plus tomber dans la caricature.
En France, en dessous de 20/25 ans, si t'as pas d'expérience c'est dur de trouver un Taf, et si tu veux monter ta boîte les banques te disent non because t'es trop jeune.
Et au-delà des 45/50 balais, on ne t'embauche plus et on ne te prête plus d'argent car t'es trop vieux.

Faut pas se leurrer, des chômeurs qui sont dans une merde noire y'en a à la pelle, des bonnes femmes avec 1 ou 2 moutards sur les bras avec Monsieur qui s'est fait la malle ça existe aussi.

Bref, j'veux pas la jouer larmoyant, hein, mais ça va dans les 2 sens, quoi.

Pour revenir au sujet :
Bayrou = le levier de cette élection ? Je maintiens que les centristes auraient du monter une coalition...
Et sinon je trouve Mélenchon très fort en comm' ("faire France de tout bois" wahou celle-là... !), ça apate bien le chaland...
=> report des voix fn vers Mélenchon ?

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:00:23

citation :
krakoukass56 dit :  le mec était (enfin plutôt s'estimait) à gauche, voire gauche de la gauche.
Et au delà de ça, hallucinant comment le gars était devenu con, imbus de sa personne, voire donneur de leçon
apparemment, c'est loin d'être une exclusivité de la Gauche...
...il suffit de remonter quelque post pour en voir un de droite qui n'est pas piqué des hannetons

mais comme d'hab, aux limites de la charte

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:13:58

citation :
fabkiss dit :

citation :
krakoukass56 dit :  le mec était (enfin plutôt s'estimait) à gauche, voire gauche de la gauche.
Et au delà de ça, hallucinant comment le gars était devenu con, imbus de sa personne, voire donneur de leçon
apparemment, c'est loin d'être une exclusivité de la Gauche...

ouh la, je ne Dis pas qu'être de gauche = être con, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Le mec en question était devenu très con tout simplement car il ne branlait plus rien de ses journées, et n'avait que ça à foutre de critiquer tout ce qui passait.
Et ce genre de comportement je l'ai également vérifié avec d'autres personnes qui sont restées au chômage sur une période assez longue (voilà c'est dit).

La connerie y'en a tout autant à gauche qu'à droite, même au centre d'ailleurs.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:35:55

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Certains pensent naïvement que les feignants et les truands à l'aide sociale c'est une invention de la droite pour culpabiliser les gens, mais non.

Non, je peux t'assurer que les fraudeurs n'ont pas de couleur politique bien définie.

C'est pas ce que j'ai voulu dire, juste que dans la tête de certains, les chômeurs sont tous des pauvres bougres victimes du système capitaliste etc, ce qui est complètement faux. Inversement si on écoute certains discours droitiers, le chômeur c'est juste un faignant et point, c'est faux aussi.

Je ne voulais pas du tout parler de ça à la base, mais il se trouve cependant que la plupart des mecs que je connais et qui savent gruger au niveau des aides sociales sont à gauche, du moins autour de moi, et ce n'est pas une opinion personnelle comme certains aiment le rappeler, juste une constatation impitoyable des faits. De plus ils sont les premiers à te faire la morale sur les valeurs, la philosophie de vie, tout ça, ce qui est assez drôle. Mais il n'y a pas de raison qu'un mec de droite ne sache pas gruger aussi ha ha, j'en ai juste vu moins, c'est peut-être le hasard, peut-être pas.
Gauche, droite on s'en fout, comme je le Dis toujours certains méritent d'être aidés et c'est normal, d'autres moins.

Fabkiss c'est quoi Ton problème avec moi exactement ? Tu penses que ça va durer encore longtemps Ton cirque à chaque fois que je poste un message ?

Samedi 11 Fevrier 2012 - 21:58:23

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Certains pensent naïvement que les feignants et les truands à l'aide sociale c'est une invention de la droite pour culpabiliser les gens, mais non.

Non, je peux t'assurer que les fraudeurs n'ont pas de couleur politique bien définie.

C'est pas ce que j'ai voulu dire, juste que dans la tête de certains, les chômeurs sont tous des pauvres bougres victimes du système capitaliste etc, ce qui est complètement faux. Inversement si on écoute certains discours droitiers, le chômeur c'est juste un faignant et point, c'est faux aussi.

Je ne voulais pas du tout parler de ça à la base, mais il se trouve cependant que la plupart des mecs que je connais et qui savent gruger au niveau des aides sociales sont à gauche, du moins autour de moi, et ce n'est pas une opinion personnelle comme certains aiment le rappeler, juste une constatation impitoyable des faits. De plus ils sont les premiers à te faire la morale sur les valeurs, la philosophie de vie, tout ça, ce qui est assez drôle. Mais il n'y a pas de raison qu'un mec de droite ne sache pas gruger aussi ha ha, j'en ai juste vu moins,.
Gauche, droite on s'en fout, comme je le Dis toujours certains méritent d'être aidés et c'est normal, d'autres moins.

Moi je ne vote plus, plus riens à foutre de tout ça, mais je ne râle pas.
J'ai toujours voté depuis mes 18ans en 93, mais là non et de toute façon on a fais le tour de tout.
De toute façon il n'y a pas de solutions.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 23:11:45

citation :
BEERGRINDER dit :
cependant que la plupart des mecs que je connais et qui savent gruger au niveau des aides sociales sont à gauche
En même temps faudrait être un peu maso pour voter pour la droite dure
 Mais il n'y a pas de raison qu'un mec de droite ne sache pas gruger aussi ha ha, j'en ai juste vu moins, c'est peut-être le hasard, peut-être pas.
La t'es plus dans le trip travail au fois, niches fiscales et fraude aux impots question de valeurs.....

Dans les deux cas je suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre de personnes sont souvent moraliste et te parlent de civisme uniquement pour que ça aille dans leur sens.

Sarko va entrer dans la danse, cliver à fond pour tenter de se faire réélire. Ce qui est sur c'est que ça ne pourra plus être le président de tous les Français après tout ça.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 09:28:45

citation :
van14 dit :

En même temps faudrait être un peu maso pour voter pour la droite dure

Pourquoi ? L'extrême droite aurait-elle la solution au chômage ? 4 000 000 de créations de postes, c'est pas gagné !
Et des "masos", vu comme ça, il y en a, il n'y a qu'à voir cette partie de l'électorat ouvrier du Nord ou de l'Est qui vote FN...
Quant aux profiteurs de l'extrême gauche, moi aussi j'en ai connu, c'est un fait avéré  ! Entre "les bougnoules dehors (terme désignant généralement la population visée...) " et "faut être con pour bosser (terme qu'on a tendance à prendre pour soi quand on bosse !) ", on est bien entouré !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 09:45:44
Pourquoi?
Simplement parce que tu ne vas pas voter pour ceux qui pronent la fin de l'assistanat si tu en as fait un mode de vie.

Tu parle d’électorat ouvrier qui n'a rien a voir avec la minorité de branle kiki qui profitent du système.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 09:54:52

citation :
jocemcmxcix dit :
Et des "masos", vu comme ça, il y en a, il n'y a qu'à voir cette partie de l'électorat ouvrier du Nord ou de l'Est qui vote FN...

Tu oublies les ouvriers du Sud et de l'Ouest...

Voir qu'il y a encore des gens qui gobent ces clichés débiles sur la régionalisation des votes c'est déprimant !

EDIT : et tant qu'on y est tu oublies aussi des non-ouvriers...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 10:03:32
De toute façon cette campagne va partir dans le cliché, Sarko n'a pas le choix, c'est la technique de communication de l'UMP.
J'entendais bidule de saint machin le directeur de campagne de Le Pen dire qu'il était honteux de la part de Sarko de parler de référendum alors qu'il avait volé celui la constitution Européenne.
Le Français a effectivement la mémoire courte.
Le problème de Sarko va être de faire barre à droite pour assurer sa place au second de tour (risqué), par contre les voix centristes et modérées risquent de le fuir au second tour à cause de la dureté du discours du premier tour (dans le cas d'un second tour contre Holland)