Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 19:35:35

citation :
Seden dit :
Avec toutes les promesses, on voit qu'il y a des solutions de préparées pour le peuple. 

Une campagne sans promesse, c'est comme des nouilles sans sel, ça ne devrait pas exister.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:13:59

citation :
Hellsheimer dit : Fillon a parlé de 0,5 le dernier coup.
Sinon, Marine elle est comment sous la ceinture?

0.5 c'est l'année prochaine ils tablent sur un retour rapide au dessus de 1.5%

Sinon Marine sous la ceinture j'aurais dit culotte de cheval . Sinon elle a pas besoin d'y aller Goldmich est obligé de venir au secours de Guéant

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 08:50:55
Et pendant ce temps là, Hollande et Sarkozy draguent main dans la main au diner du CRIF.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 13:08:52
Nous sommes un état laïc et non communotariste, il n'y a bien sur aucun sous entendu dans ta phrase 0 .
Après le génocide arménien....

Sinon Sarko a l'air de mettre toutes voiles dehors à droite, comme il n'est pas tombé sous les 5% de chomeur comme promis il va faire un référundum dessus: A mort les faignasses?

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 22:44:27

citation :
van14 dit :A mort les faignasses?

Le problème, c'est que les glandeurs professionnels ne sont pas tous inscrits à Pole Emploi...

Samedi 11 Fevrier 2012 - 09:58:33
D'une manière ou d'une autre, avec environ 250 000 emplois non-pourvus et plus de 4 000 000 de chômeurs, même si on "remet les feignasses au boulot" il en restera toujours plus de 3 500 000 (dont chacun d'entre nous peut un jour faire partie...) faute de postes à pourvoir...

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:42:25
4 millions de chômeurs, si on prend une moyenne de 1000 € par mois d'indemnisation ça coute environ 480 milliards par an à l'état, en fait ça irait vite pour combler le déficit de l'état si on fermait le robinet .

Si on n'arrête pas de taxer le tissu artisanale et les TPE on en sortira jamais de toutes façons, depuis longtemps l'état a voulu créer des emplois aidés à tout crin pour faire baisser artificiellement le chômage et on voit le résultat. Ce genre d'embauches sont sans autres fondements que de diminuer le chômage et n'ont aucun but économiques, j'entends par là que le jour ou la sub de l'état disparait, il n'y a plus aucun intérêt pour l'entreprise à garder cet emploi.

Les feignasses c'est pas ce qui manque de toutes façons, et pas que dans les gens au chômage d'ailleurs. La bonne question c'est : est-ce que le fait d'être au chômage est vraiment problématique pour tout le monde ? Quand j'en vois certains qui sont indemnisés de belle façon et qui en plus n'ont pas les frais de déplacements d'un mec qui travail, j'en doute fortement. Et le fait que de nombreux mecs s'y mettent volontairement (que ce soit à court ou à moyen terme) me conforte dans cette idée.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:52:52
Je reste attaché au indemnisations et aides au chômage, par contre je constate que ces aides sont perçues comme un droit par certains : "j'ai bossé x temps j'ai le droit à 7 mois d'assedic"...
Non c'est tu es tombé au chômage et on t'aide pour que tu retrouves un taf... C'est ça le principe plutôt que de planifier sa période d'indemnisation comme transition confortable.
Et ça je comprend bien que ça horripile les gens. Tout comme pour trouver un appart les travailleurs pauvres sont les plus démunis.
C'est les usages ouvertement assumés du détournement des aides qui jette le discrédit dessus, le principe même de ces aides par contre est difficilement contestable.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:59:39

citation :
Bloodsong dit :
C'est les usages ouvertement assumés du détournement des aides qui jette le discrédit dessus, le principe même de ces aides par contre est difficilement contestable.

Voilà, mais on peut se poser la question sur le détournement qui en est fait par certains et remettre en question les sommes allouées dans certains cas, certains chômeurs touchent le double ou le triple que moi en bossant !
C'est pareil pour les APL, les bourses et compagnie : j'ai souvent vu des mecs qui buvaient les buvaient le jeudi soir pour les soirées étudiantes. Certains pensent naïvement que les feignants et les truands à l'aide sociale c'est une invention de la droite pour culpabiliser les gens, mais non.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 14:06:20

citation :
BEERGRINDER dit : Certains pensent naïvement que les feignants et les truands à l'aide sociale c'est une invention de la droite pour culpabiliser les gens, mais non.

Non, je peux t'assurer que les fraudeurs n'ont pas de couleur politique bien définie.