Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Fevrier 2012 - 08:56:47
Morgoth tu confonds deux choses : l'accession au pouvoir, et l'exercice du pouvoir

Mardi 07 Fevrier 2012 - 12:55:40
Ben non, carrément pas

ça donne cette impression mes posts ?

On peut accéder au pouvoir légalement, et une fois en place, Imposer la dictature, comme les nazis on put le faire.

Mais ça veut pas dire que c'est ce qui arrive à chaque fois

Enfin, je m'exprime comme un pied, particulièrement dans ce genre de débats.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:12:14

citation :
morgothduverdon dit :
On peut accéder au pouvoir légalement, et une fois en place, Imposer la dictature, comme les nazis on put le faire.

Oui, mais avant d'y accéder légalement, ils ont quand même tentés un Putsch, ce n'est pas rien.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:24:55
On est en 2012 pas en 1924, 19333 ou 1936 0. D'ailleurs puisque l'on parle d'Allemagne et pour revenir au sujet: Sarko fin président tacticien qui pèse sur l'Europe ou toutou de Merkel?

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 08:50:23
En 19333? Tu ne te projettes pas un peu loin dans l'avenir?

Plus sérieusement, je pense plutôt que les deux se soutiennent mutuellement.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 13:08:09

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Oui, mais avant d'y accéder légalement, ils ont quand même tentés un Putsch, ce n'est pas rien.

Exactement ! Si le FN avait tenté quelque chose, on le saurait déjà (vu qu'on a beaucoup de journalistes anti-frontistes).

Concernant les propos de Letchimy contre Guéant à l'Assemblée Nationale, je trouve qu'il a tout mélangé... Et exagéré le trait. Breivik est un nazi oui, Guéant je pense pas, non (même s'il est borné.........).

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 14:42:57
Moi non plus, je pense que c'est le PS qui va trop loin et qui profite de n'importe quel occasion pour créer de la polémique.
Ou alors il faut m'expliquer en quoi une civilisation est déterminé par une race???
Pour moi une civilisation est définie par sa Culture, ses traditions et son histoire.
Plusieurs races peuvent partager une même civilisation!
Alors où est le racisme là dedans?

Pour ma part, je n'ai pas changé de bord depuis 5 ans, je reste fidèle à François Bayrou.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 17:07:35
La campagne se situe en dessous de la ceinture de toute manière, riche en petite phrases de merde et pauvre en débat d'idée.
Hier soir j'ai regardé un débat sur LCP entre Cahuzac (PS) Rochefort (MoDem) et Méhaignerie (UMP ex UDF) qui portait sur la façon de "résorber" la dette.
A part Les Variations sur l'assiette (plus de taxe, plus d'économie, plus de milieu sur les deux) tous étaient d'accord sur le fait que l'on va en chier.
A noter que le MoDem table ses chiffres sur 0.2 à 0.4% de croissance tous les ans alors que les gros budgetent toujours un retour à court terme à 2%.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 19:09:49
Fillon a parlé de 0,5 le dernier coup.
Sinon, Marine elle est comment sous la ceinture?

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 19:33:36

citation :
van14 dit : La campagne se situe en dessous de la ceinture de toute manière, riche en petite phrases de merde et pauvre en débat d'idée.

Avec toutes les promesses, on voit qu'il y a des solutions de préparées pour le peuple.

(ironie).