Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:42:04

citation :
innercombustion dit : @ van14: si le parti est autorisé c'est qu'il est démocratique
pas du tout...
mais c'est démocratique de l'autorisé...
...CQFD

D'ailleurs, c'est là que l'on voit les limites démocratique du Front de Gauche qui veut l'interdire
ce qui est le signe d'un certain totalitarisme

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:53:23

citation :
fabkiss dit :

citation :
innercombustion dit : @ van14: si le parti est autorisé c'est qu'il est démocratique
pas du tout...
...CQFD

D'ailleurs, c'est là que l'on voit les limites démocratique du Front de Gauche qui veut l'interdire

Tous les partis ne sont pas démocratiques dans leur fonctionnement même, ce que je voulais dire c'est qu'ils ne seraient pas autorisés s'ils étaient vraiment nazis 0

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:56:38
Le beau débat qui glisse encore vers des horizons chatoyants...

Lundi 06 Fevrier 2012 - 13:04:32
Dit pas ça j'ai l'étoile qui glisse.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 13:52:35

citation :
innercombustion dit :

citation :
fabkiss dit :

citation :
pas du tout...
...CQFD

Tous les partis ne sont pas démocratiques dans leur fonctionnement même, ce que je voulais dire c'est qu'ils ne seraient pas autorisés s'ils étaient vraiment nazis 0

Les nazis ont été élus démocratiquement je te rappelle.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:47:33
C'est pas le même contexte.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:56:44
Oui et non, on peut faire des parallèles assez facilement je pense.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 23:06:10
Les partis sont tenus de respecter la démocratie, c'est marqué dans la constitution.
Après je n'ai jamais dit "votez pour eux, ils sont géniaux"

Lundi 06 Fevrier 2012 - 23:21:52
Dans la constitution, il doit aussi y avoir un truc marqué, du genre "Honni soit qui manigance".

Sinon, j'ai jamais dit que tu avais dit que, j'ai juste Dis que les Nazis étaient arrivés tout à fait légalement au pouvoir, et que, même si ce n'est pas le même contexte, ni la même époque, on peut tout à fait s'amuser à faire des parallèles.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 23:27:54
Pas envie de feuilletter la constitution ce soir
Voilà.
Sur ce retour au sujet.