Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 28 Janvier 2012 - 15:46:58
Concernant l'émission sur François Hollande sur France Télévisions, j'ai trouvé qu'on avait plus parlé de l'homme que de son projet avant que Juppé n'arrive.

Samedi 28 Janvier 2012 - 16:04:56
Ah, et ils ont dit combien de kg il avait perdu ?

J'ai lu que le plan de Hollande se base sur des perspectives de croissance assez élevées, genre 2.5 % tout de même, et qu'en clair soit ça fonctionne, soit ce sera la ruine totale...

Bon sinon les premiers coups bas commencent à tomber, pour l'instant c'est juste un p'tit pot-de-vin à 1000 €, mais ça peut s'accélérer après l'intervention de Sarko dimanche soir.


Samedi 28 Janvier 2012 - 17:41:51

citation :
krakoukass56 dit :

Bon sinon les premiers coups bas commencent à tomber

Bienvenue dans le monde de la politique...


Samedi 28 Janvier 2012 - 17:45:06

citation :
krakoukass56 dit : Ah, et ils ont dit combien de kg il avait perdu ?

J'ai lu que le plan de Hollande se base sur des perspectives de croissance assez élevées, genre 2.5 % tout de même, et qu'en clair soit ça fonctionne, soit ce sera la ruine totale...


J'ai lu 0,5 % pour 2012...ce qui paraît plus réaliste !


Samedi 28 Janvier 2012 - 18:13:28
hollande il s'est Dis : sarko a bien réussi a nous enfumer avec de grandes promesses et le trémolo dans la voix. 5 ans après, on voit ce qu'il en reste.
 
Alors du coup il va nous faire pareil, faut vendre du rève. Mais à la finale il ne Fera rien de plus que les autres. Qu'il soit de bonne volonté pourquoi pas, cela ne changera pas grand chose au fait que la situation est bloquée.
J'ai bien envie d'y croire...mais on va se faire encore niquer.

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:28:04

citation :
DocteurBenway dit :
J'ai bien envie d'y croire...mais on va se faire encore niquer.

Voilà le meilleur résumé de ce que va nous apporter la campagne.
On peut fermer.


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:02:39
Qu'Hollande Seul soit de bonne volonté ou non, il n'y a pas que le candidat qui est Primordial, mais aussi son entourage (Aubry, Moscovici, Montebourg, etc.). Des postes de ministre leurs sont déjà promis si le PS est élu.
Et ça évidemment, ça joue beaucoup...

De son côté, Duflot a "cassé" du Hollande juste avant l'émission (si je me souviens bien), mais tout le monde sait qu'EELV se rallieront au PS (comme toute la gauche) au second tour.
Idem pour Arthaud (LO) et Mélenchon (PG).

L'un des problèmes du PS - je pense - est qu'EELV peut piquer (c'est le cas de le dire) jusqu'à 5 % max de l'électorat qui était alors promis aux Socialistes il y a encore deux ans. Et ça pourrait faire chuter le PS dès le premier tour...

Avec toute cette pagaille, Bayrou serait en effet bien placé pour passer au second tour (et terminer à la première place du premier tour, pourquoi pas, c'est faisable). Par contre, je ne verrai pas une finale PS-MoDem ou UMP-FN, mais MoDem-UMP (et encore je suis pas sûr) ou MoDem-FN (le MoDem gagnera à coup sûr dans cette confrontation).

Bref, une élection complètement énigmatique. Et on est pas à l'abri d'une surprise non plus...

Samedi 28 Janvier 2012 - 19:08:22
Quand nos politicards cesseront de se balancer des conneries à la gueule, de dénigrer les autres juste parce que ce n'est pas eux qui ont eu les bonnes idées, d'essayer de trouver le pot de vin qui va leur péter à la tronche, on pourra déjà essayer de se concentrer sur les programmes.


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:18:27
le modem va se vautrer comme a chaque élection.0
 
En France, dans l'idéal on se Dis qu'on voterai bien pour des révolutionnaires a la mélenchon ou autre qui n'ont encore jamais eu le pouvoir, mais dans les fait on préfère se planquer dérrière un parti qui donne une image plus sérieuse même si on sait que ce sera pas le top. Cela nous donne, comme a chaque fois un vote frileux pour, soit la droite, soit la gauche. Même si pour faire chier pas mal votent autre chose au premier tour, ils se ravisent pour le second.
 
En plus, comme Dis hells, ils passent plus de temps a se tirer dans les pattes comme ça ils s'étendent moins sur leur programmes.

Samedi 28 Janvier 2012 - 19:25:52

citation :
Hellsheimer dit : Quand nos politicards cesseront de se balancer des conneries à la gueule, de dénigrer les autres juste parce que ce n'est pas eux qui ont eu les bonnes idées, d'essayer de trouver le pot de vin qui va leur péter à la tronche, on pourra déjà essayer de se concentrer sur les programmes.



Euh... T'as tout résumé en fait.