Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:54:02

citation :
Seden dit : De toute façon, on vote toujours pour le moins pire. Je sens que je vais voter au premier tour mais pas au second, pour une fois. 

En fait c'est par rapport à ta phrase précédente. Si tu veux voter pour le moins pire, vaut mieux se déplacer au deuxième tour plutôt qu'au premier, non?

Mardi 17 Janvier 2012 - 22:03:25
Ah oui effectivement, j'avais pas bien compris. Ca se tient.

Je sais à peu près pour qui voter au premier tour (mais beaucoup de choses peuvent encore se passer en 90 jours), je sais qu'il ne passera pas au second tour, mais je vais voter où mon coeur me guidera, tout simplement. Je suis indifférent au vote sanction, je sais juste que j'agirai pas ainsi.

Je pourrais voter pour le moins pire au second tour, mais je sais que je regretterai mon vote car je ne serai pas adhérent à la cause d'untel ou d'untel. Après évidemment, je m'abstiendrait de gueuler dans la rue, vu que j'aurai pas participé au vote final.

Mardi 17 Janvier 2012 - 22:08:03

citation :
Seden dit :
Je pourrais voter pour le moins pire au second tour, mais je sais que je regretterai mon vote car je ne serai pas adhérent à la cause d'untel ou d'untel. Après évidemment, je m'abstiendrait de gueuler dans la rue, vu que j'aurai pas participé au vote final.

Voilà, si ceux qui ne votent pas pouvaient arreter de gueuler dans le vide, ça serait toujours ça de gagné. (je parle pas pour toi, hein).
Se plaindre que machin à gagner alors qu'on n'a pas participé au vote je trouve ça débile. Au moins si on a voté pour quelqu'un d'autre, on n'aura rien à se reprocher.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:59:17
'tain!!! c'est la 1ère fis depuis que je m'interesse à la politique (81) qu'une éléction présidentielle
m'interesse aussi peut

entre la brasse coulée du PS qui dit tout pour tout de suite aprés dire son contraire
l'UMP qui Balance des ballons d'éssais pour voir les réactions
De Villepin qui se présente pour faire chier Sarko
un Bayrou opportuniste comme jamais qui ne profite que du manque d'argumentaire de ses adversairs
les verts qui sont de plus en plus rouge et péremptoire...tout en étant inutile...voir néfaste et contre productif
un Mélenchon qui nous fait un remake du Marchais de la grande époque (celle où il faisait mourir de rire la France et nos voisins) dont le Seul truc positif serait un retour de la planification
et Marine qui ne pense qu'au retour au Franc alors que nous somme en pleine réssession

pour le moment, je sais pour qui je ne veux pas voter
le probléme, c'est que ça n'en laisse aucun pour qui je pourrais voter

à part peut être le zombie de Belfort

Vendredi 20 Janvier 2012 - 19:22:52

citation :

0 C'est qui lui?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 19:38:11

citation :
innercombustion dit :

citation :

0 C'est qui lui?

c'est ce jeune homme (son gros handicape)

Vendredi 20 Janvier 2012 - 19:55:45

citation :
fabkiss dit : 'tain!!! c'est la 1ère fis depuis que je m'interesse
 à la politique (81) qu'une éléction présidentielle m'interesse
 aussi peut 

Ben, vu les tonnes de propositions des uns et des autres, vu cette cacophonie d'idées novatrices, ça n'a rien, mais alors rien d'étonnant.  

citation :
pour le moment, je sais pour qui je ne veux pas voter
le probléme, c'est que ça n'en laisse aucun pour qui je pourrais voter 

La même, et ça commence à me faire yech.

Hollande remue les bras mais ne propose rien.
La norvegienne, son accent je peux plus l'entendre.
La Marine nationale se prend des leçons de calcul à la tv.
Melenchon, ouais v'la le showman à la Marchais effectivement (c't'un skannndal).

Mais y'a pleins de bonnes volontés en veux-tu en voilà : Corinne Lepage (vue chez Ruquier, haut lieu de la politique au passage, c'était pathétique), Dupont Aignan, Morin... Des candidatures en bois qui vont faire 1 % réunies... mais qui ne viendront pas faire de la lèche si y'a proposition de Ministère derrière, ah ça non, non...

Nan mais c'est le vide absolu cette campagne, la lame de fond sans fond...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 20:27:42
@ fabkiss : a ok 0

Vendredi 20 Janvier 2012 - 20:43:04

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:49:29
Je suis tombé sur un site sympa qui traite de cette élection présidentielle de façon assez originale: 0

www.sijetaispresident2012.fr