Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Janvier 2012 - 20:52:02
Tiens ça faisait longtemps.
Donc Bayrou le contestaire (@BG j'ai ri)
Melenchon s'essoufle
De Villepin "je suis plus beau que Morin et plus grand que Fillon"
Sarko ne connait plus la lettre A
Hollande ben il veux pas faire mou, il a encore du boulot, à vouloir rassembler....
Le Pen continue son bout de chemin
Les autres.... ??

Mardi 17 Janvier 2012 - 17:36:55

citation :
van14 dit :
Donc Bayrou le contestaire (@BG j'ai ri)

Ben oui, mais n’empêche que c'est un peu vrai .

Sarkozy ne sait plus quoi faire j'ai l'impression, en même temps pendant tout son mandat il a essayé de faire des trucs et en a abandonné la moitié en route (il a au moins eu le mérite d'essayer, c'est pas le PS qui aurait eu le courage de s'attaquer à la réforme des régimes spéciaux, la carte judiciaire, etc...). Sa marge de manœuvre est désormais faible voire inexistante, si il ne fait rien on va lui reprocher, et dès qu'il va faire quelque chose tout le monde va lui tomber dessus.
Au moins il aura réussi l'exploit d'être le président le plus détesté de la Vème.

Je ne sais pas si les choses vont changer lorsque les deux machines PS et UMP vont se mettre en route, mais pour l'instant Sarko ne décolle pas (pire il redescend), mais ça ne profite même pas à Hollande, son Seul salut est le rejet de Sarko pour le moment, parce que j'en connais pas beaucoup qui croit en lui....

Je persiste pour Bayrou, je le sens bien, si Marine ne monte pas assez haut (ou trop, c'est selon), je le vois bien coiffer l'un des candidats PS ou UMP au premier tour.

Mardi 17 Janvier 2012 - 17:57:33
Bah ouai...Jospin avait eu la chance de ne rien avoir à faire pendant sa cohabitation
comme Chirac qui avait suivit

grace à un break de la crise pérpétuelle organisé par les marché

Sarko lui est tombé dans le cas de figure inverse

avec les marché qui ont décidé derniérement de régler le compte de l'euro qui biaisait un peut trop leurs dividendes 

doublé du fait que lui, pour changer, avait annoncé qu'il ne se mettrais pas à genou devant les syndicats
et il faut bien admettre qu'il l'a moins fait que ses prédécesseurs

enfin bref...on est pas sortie de l'auberge
et j'ai bien peur que les présidentielles ne feront qu'ajouter de la merde au merdier
quelqu'en soit le résultat

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:03:11
Pour Bayrou on  m'aurait dit ça il y a un an qu'il représenterait une forme de contestation j'aurais traiter les gens de fous. Maintenant il surf sur un truc qu'il n'avait lui même pas prévu je pense (à moins qu'il soit super trop fort)
Sinon j'entendais Atalli (le fléau de la politique Française) qui disait qu'en l'état actuel des choses on pouvait même avoir droit à un deuxième tour Le Pen / Bayrou. Ca me parrait peu probable mais il y a tant d'incertude et la campagne étant (en partie du fait de l'artillerie lourde UMP suite à la volonté de reprendre du terrain après le monopole médiathique des primaires PS) uniquement basé sur la forme et le cirque.
Il va vraiment faloir attendre la divulgation des programmes détaillés pour voir les tendances se dessiner.
Le piège principal étant pour l'UMP qui devra récupérer les voix se barrant chez Le Pen sans trop facher ses modérés (il y a du monde à droite cette fois ci: Morin, de Villepin, Boutin  et Dupont Aignan c'est 8 à 10% d'électeurs potentiels) et pour le PS qui devra tenir une image de gauche sans effrayer au niveau budgétaire (de ce côté il y a du monde aussi entre Joly, Melenchon, Chevennement et l'extreme gauche).  La mère Le Pen a une voie royale pour le second tour si elle mène bien sa campagne compte tenu de ce que tu Dis sur Sarko.

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:17:04

citation :
van14 dit :
Il va vraiment falloir attendre la divulgation des programmes détaillés

Faudrait quand même qu'ils s'activent un peu...

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:55:19
Quand j'entends (ce matin sur France Inter) que le gouvernement actuel étudie une proposition consistant à éventuellement supprimer une semaine de congés payés ()...je me Dis qu'ils ne veulent vraiment pas être réélus !!!

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:33:50
Pour l'instant je vois pas pour qui voter...entre ceux qui proposent des choses pas mal mais qui n'ont aucune chance de passer, et même si c'était le cas (imaginons une grande gueule dont je ne citerais pas le nom au pouvoir), est ce qu'il ferait vraiment ce qu'il dit ,est ce qu'il en aurait les moyens et la possibilitée d'abord?.Ensuite ceux qui proposent peu de choses et dont une bonne partie ne me concerne pas, mais qui pourraient être intéressantes si elles n'étaient pas véhiculées par quelqu'un qui a le charisme d'une huître (pas que ce soit le plus important bien sûr, mais c'est à prendre en compte); Enfin les détestés et les extrèmes qui se récupèrent les voies des détestés.Eux déjà c'est non.

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:59:55
De toute façon, on vote toujours pour le moins pire. Je sens que je vais voter au premier tour mais pas au second, pour une fois.
Présidentielle incertaine, campagnes désastreuses sans réelles motivations de trouver une solution (à part d'être anti-sarkoziste, et ce de tous les côtés), et l'élection est dans moins de 100 jours... Que demander de plus au peuple ?
Je me souviens pas avoir vu ça en 2007. C'est vrai que le pays n'était pas en "crise" non plus.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:10:52

citation :
Seden dit : De toute façon, on vote toujours pour le moins pire. Je sens que je vais voter au premier tour mais pas au second, pour une fois. 

Je ne vois pas l'interet de la chose.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:16:03

citation :
Hellsheimer dit : Je ne vois pas l'interet de la chose.

Vu ce que disent et "présentent" les candidats, ça me donne pas envie de me déplacer deux semaines après le premier tour. Même un vote sanction ne m'intéresse pas.