Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 08 Décembre 2011 - 19:50:28

citation :
Kysaduras dit :

citation :

Sinon je suis d'accord avec Bloodsong (et pas avec Kysaduras du
coup). La politique et la vie citoyenne doivent faire partie du monde
étudiant en général. On devient pas citoyen à 18 ans comme ça d'un coup
de baguette magique. Les jeunes (et moins jeunes) doivent apprendre la
vie citoyenne, débattre, peser le pour et le contre, s'informer, etc.
Cette éducation citoyenne est déjà trop faible actuellement dans le
système scolaire, si on interdit tous les "conférences" de ce type là,
il n'y aura plus rien...

Ah mais je ne suis pas contre ça, au contraire, ni même pour stigmatiser le FN au profit des autres partis. Simplement pour moi, il existe des lieux autres que les facs etc pour participer non à une éducation politique, mais tout simplement aux meetings des candidats politiques quels que soient leurs bords.

Bah tu avais l'air de dire qu'il fallait que la politique soit distincte de la sphère de l'école, je Dis au contraire qu'elle devrait y être. Donc ca ne me choque pas qu'il y ai ce genre de débat dans une université ou une école, je trouve même qu'il faudrait l'encourager...
Le problème des meetings c'est qu'il n'y a que les gens convaincus qui y vont, et donc il n'y a jamais de confrontation avec des idées qui sont a priori différentes des nôtres.

@BG : perso mes profs n'étaient pas comme ça, mais si des profs ont incité des élèves à manifester contre en mouvement ou parti, ou en faveur d'un autre, c'est clairement une faute. Après si c'est juste d'encourager les élèves à manifester et défendre leurs idées, c'est autre chose...


Jeudi 08 Décembre 2011 - 19:51:16
Que les blacks avaient un putain de mastard et qu'elle en avait encore du mal à s'asseoir, et que donc par conséquent elle ne les veut plus en France. Et même les maghrébins, qui sont plutôt fortement membrés également.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 20:00:36

citation :
morgothduverdon dit : Que les blacks avaient un putain de mastard et qu'elle en avait encore du mal à s'asseoir, et que donc par conséquent elle ne les veut plus en France. Et même les maghrébins, qui sont plutôt fortement membrés également.

Une expérience refoulée?


Jeudi 08 Décembre 2011 - 20:10:49
Faudrait demander à Marine

(T'es en forme ce soir )

Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:08:27




citation :
Kysaduras dit :
Je suis totalement contre le fait que des meetings politiques puissent se tenir dans une université, un lycée ou quelque autre établissement d'enseignement. Quel que soit le bord politique de la personne, les établissements d'enseignement sont là pour dispenser des cours, pas pour servir de toile de fond aux partis politiques.
Super ça marche toujours en dictature ça.

En même temps c'est pas la première fois que l'on tente d’empêcher un meeting du FN, ça leur fait toujours gagner quelques voix ça.


Sinon Bayrou ça y est, il va être président il l'a dit.

Edit sinon elle a dit quoi Marine qui rappelle papa?




Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:57:40

citation :
van14 dit :
Edit sinon elle a dit quoi Marine qui rappelle papa?


Moi aussi ça m'intrigue, parce que j'ai rien entendu de spécialement honteux ou répréhensible concernant son passage raté à l'université.

@ Psystorm : Bien sûr qu'ils n'ont pas tous agit comme ça, mais une partie l'a fait, certains ont même été beaucoup plus loin puisqu'ils manifestaient  carrément avec leurs élèves au lieu de faire cours. Je me rappelle avoir croisé dans Issoire des petits cortèges d'écoliers encadrés par leurs profs avec des slogans anti FN.


Vendredi 09 Décembre 2011 - 00:58:55

citation :
BEERGRINDER dit :
Elle a dit quoi?


citation :
Mme Le Pen qui n'a pas hésité à évoqué des « milices de gauche » et des « nervis »,
pour qualifier les associations à l'origine de la contre-manifestation,
notamment l'UNEF (gauche, proche du PS), l'Union des étudiants juifs de
France (UEJF), les Jeunes socialistes (MJS) et le NPA.

J'exagère sans doute un peu, pas encore du niveau du père, mais "nervi" reste un terme quand même très fort pour parler d'étudiants, surtout quand une des associations est juive (j'interprète cela comme le fait de dire qu'elle est à la botte d'Israël).


Vendredi 09 Décembre 2011 - 08:56:05
Elle a dit ça? Mais c'est juste la vérité .

Des gens qui s'organisent de façon structurée, en employant la force si possible afin d'empêcher quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées qu'eux de parler, ça s'appelle comment? Pas un étudiant en tous cas.


Vendredi 09 Décembre 2011 - 09:53:33
A Dauphine je sais pas, mais à la Sorbonne oui il y a des trucs comme ça (je vais pas généraliser bien sûr).
Bref, l'équivalent des "milices" d'extrême-droite.
(je vais pas dire skins sinon je vais me faire réprimander par le modo )
Y'avait qu'à voir tout le bordel de l'an dernier quand il y avait les grèves (dont ceux de la RATP). "Personne n'entre [dans la fac] !" sinon je vous pète les dents (c'est une image) quand ils formaient leur énième blocus.

Ils sont pas nombreux mais ils savent se montrer menaçant quand on est pas d'accord avec.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 20:37:05
Tiens Nervi c'est marrant je ne connaissais pas (pour info c'est provençal et ça veut dire grosso modo "homme de main")
Ca me rapelle des cuites avec l'ancien secrétaire général du PC du Calvados et son pote de manif (un "nervi" chargé de faire le coup de poing si la manif tournait mal ). Quand t'entendais leurs souvenirs de guerre, c'était très drole (dialectique du partie communiste d'un côté et comment se protéger des lacrymos de l'autre).
Sinon l'UMP avec Nicolas en tête entretient son image sécuritaire à coup de fusils à pompes dans le pastis, devant ce coup de jaune la bleue Marine parle de faillite.
Encore une belle campagne qui s'annonce, des Kalshnikov dans le débat.
Côté PS le monte bourg cogne sur ses petits copains au lieu de faire front commun pour son candidat. Taper sur un vieillard actif comme Lang attention au retour de marteau.