innercombustion dit : Alone: pas sûr,le sort du communisme français dû au fait qu'il a suivit à la règle la doctrine Jdanov va peut être lui servir de leçon et l'obliger à voir ailleurs (de toute façon il y a déjà les traités européens pour ça) (van t'aurai pu le laisser,c'était sans intention méchante) |
| AlonewithL dit : Arf! Je caricuturais un peu en réponse à l'insistance saoulante de jocemcmxcix sur le Danger du Front National. On doit reconnaître leur utilité pour avoir dénoncer l'euro, la technocratie européenne et l'adhésion accélérée d'Etats à la communauté. Les récents événements donnent tort aux partis de classe que sont le PS, L'UMP et le modem qui voyaient en l'Europe la solution de tous nos problèmes. En évoquant Mélenchon celui-ci a considéré que la France n'était pas l'Allemagne, qu'ils n'avaient pas la même Culture, pas le même modèle. Je croyais que pour un communiste tous les peuples étaient égaux. Même si le projet du Front National est bati sur un cimetiière indien, on peut dire que la crise de la zone euro, la montée des courants islamistes dans les pays d'Afrique du Nord vont souffler dans sa voile. Surtout qu'il n'y a plus de courant souverrainiste représenté. à gauche Chevénement sucre les fraises, à droite Nihous s'est mal embarqué au sein de la majorité. Et De Villiers ne reviendra jamais en politique. |
) n'abordaient quand-même pas souvent les Dangers que j'ai évoqué il me semble !) De plus , je ne vois pas en quoi le repli sur nous-même qu'ils prônent peut être une solution . Quid des exportations et échanges en tous genres ? | AlonewithL dit : Les récents événements donnent tort aux partis de classe que sont le PS, L'UMP et le modem qui voyaient en l'Europe la solution de tous nos problèmes. |
| jocemcmxcix dit : Quid des exportations et échanges en tous genres ? |
| AlonewithL dit : Je me passionne déjà à l'idée d'un second tour Hollande/Sarko. |