Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Octobre 2011 - 17:10:37
Alone: pas sûr,le sort du communisme français dû au fait qu'il a suivit à la règle la doctrine Jdanov va peut être lui servir de leçon et l'obliger à voir ailleurs (de toute façon il y a déjà les traités européens pour ça)
(van t'aurai pu le laisser,c'était sans intention méchante)

Vendredi 28 Octobre 2011 - 17:36:45

citation :
innercombustion dit : Alone: pas sûr,le sort du communisme français dû au fait qu'il a suivit à la règle la doctrine Jdanov va peut être lui servir de leçon et l'obliger à voir ailleurs (de toute façon il y a déjà les traités européens pour ça)
(van t'aurai pu le laisser,c'était sans intention méchante)

Arf! Je caricuturais un peu en réponse à l'insistance saoulante de jocemcmxcix sur le Danger du Front National. On doit reconnaître leur utilité pour avoir dénoncer l'euro, la technocratie européenne et l'adhésion accélérée d'Etats à la communauté. Les récents événements donnent tort aux partis de classe que sont le PS, L'UMP et le modem qui voyaient en l'Europe la solution de tous nos problèmes. En évoquant Mélenchon celui-ci a considéré que la France n'était pas l'Allemagne, qu'ils n'avaient pas la même Culture, pas le même modèle. Je croyais que pour un communiste tous les peuples étaient égaux. Même si le projet du Front National est bati sur un cimetiière indien, on peut dire que la crise de la zone euro, la montée des courants islamistes dans les pays d'Afrique du Nord vont souffler dans sa voile. Surtout qu'il n'y a plus de courant souverrainiste représenté. à gauche Chevénement sucre les fraises, à droite Nihous s'est mal embarqué au sein de la majorité. Et De Villiers ne reviendra jamais en politique.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:06:33

citation :
AlonewithL dit :

Arf! Je caricuturais un peu en réponse à l'insistance saoulante de jocemcmxcix sur le Danger
du Front National. On doit reconnaître leur utilité pour avoir dénoncer
l'euro, la technocratie européenne et l'adhésion accélérée d'Etats à la
communauté. Les récents événements donnent tort aux partis de classe
que sont le PS, L'UMP et le modem qui voyaient en l'Europe la solution
de tous nos problèmes. En évoquant Mélenchon celui-ci a considéré que la
France n'était pas l'Allemagne, qu'ils n'avaient pas la même Culture,
pas le même modèle. Je croyais que pour un communiste tous les peuples
étaient égaux. Même si le projet du Front National est bati sur un
cimetiière indien, on peut dire que la crise de la zone euro, la montée des courants islamistes dans les pays d'Afrique du Nord vont souffler dans sa voile. Surtout
qu'il n'y a plus de courant souverrainiste représenté. à gauche
Chevénement sucre les fraises, à droite Nihous s'est mal embarqué au
sein de la majorité. Et De Villiers ne reviendra jamais en politique.

Pour l'instant ils s'occupent plus de leurs affaires que de venir nous
envahir comme le rabâche le FN en tout cas ! ( Et désolé de t'avoir
saouler , mais les pages précédant mon  insistance  ( ) n'abordaient quand-même pas souvent les Dangers que j'ai évoqué il me semble !)  De plus , je ne vois pas en quoi le repli sur nous-même qu'ils prônent peut être une solution . Quid des exportations et échanges en tous genres ?

Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:09:53

citation :
AlonewithL dit :
Les récents événements donnent tort aux partis de classe que sont le PS, L'UMP et le modem qui voyaient en l'Europe la solution de tous nos problèmes. 

Cf mon post précédent

Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:34:37

citation :
jocemcmxcix dit :
Quid des exportations et échanges en tous genres ?

Le problème c'est que l'Europe importe plus qu'elle exporte. Nos économies ont été entièrement basées ces 15 dernières années sur la consommation. La consommation monte les chiffres de croissance, mais c'est souvent de l'argent qui sort des épargnes, des crédits, de l'argent qui n'entre pas forcément dans les caisses de l'Etat et des collectivités. Du coup bloum, après avoir consommé, nous voilà avec l'ardoise à payer. Il faut aussi que cesse cette naîveté de croire que les autres pays en dehors de l'Europe peuvent avoir des rapports équitables avec nous. En économie les règles c'est fait pour les cons. Que ce soit la Chine, l'Inde, le Brésil, les Etats-Unis ou la Russie, eux l'ont très bien compris.
Le repli sur soi n'est certes pas une solution, mais laisser tout ouvert nous a mené au pétrin où nous sommes.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 21:30:54
Bon ça y est le bègue est officiellement candidat
La Norféchienne fait tout ce qu'il ne faut pas pour être crédible, mais tout ce qu'il faut pour rester sous les feux des projecteurs et se discerner (pas facile de se présenter alors que son parti a déjà dit que c'est pour le PS qu'ils sont)
Tournée US pour marine qui s'est soldé par un bide
La droite clive de chez clive (cf débat sur le droit des étrangers), rebondi allégrement sur les faits divers, en bref essaye de garder les gens susceptibles de voter FN dans son giron (Faut pas enterrer Sarko trop vite, la prime au sortant c'est toujours valable)
François est dans le ventre mou après l’allégresse des primaires, c'est con il a tant fait d'effort pour maigrir.
Mélenchon, pas vu depuis longtemps. Chevennement est ignoré.
LO et NPA c'est qui?
Dupont Aignan veut ses signatures, Boutin aussi, Miguet arrivera t'il à être candidat?

Samedi 26 Novembre 2011 - 09:44:22

Bon résumé !

Samedi 26 Novembre 2011 - 16:13:25
Avec toutes ces émotions, on aurait presque oublier Morin et de Villepin. Je me passionne déjà à l'idée d'un second tour Hollande/Sarko. Quel choc de titans!

Samedi 26 Novembre 2011 - 16:54:46

citation :
AlonewithL dit : Je me passionne déjà à l'idée d'un second tour Hollande/Sarko.

Alors ça c'est loin d'être acquis.

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:36:24
Sarko ou Hollande peuvent passer à la trappe dès le premier tour, l'arrivée est encore longue avant le soir du premier tour.