Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:22:20
Non, je Dis juste que tu as raison de détester tous les politiques.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:27:09

citation :
AlonewithL dit : Non, je Dis juste que tu as raison de détester tous les politiques.

Peut-être , mais il va bien falloir choisir...Dommage que le vote blanc ne soit pas davantage pris en considération . En plus , nous sommes bien trop divisés (voir les posts précédents...) pour espérer un quelconque "Printemps français "...

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:31:01

citation :
jocemcmxcix dit :
En plus , nous sommes bien trop divisés (voir les posts précédents...) pour espérer un quelconque "Printemps français "...

En même temps peut-on vraiment comparer la sortie d'un régime dictatorial avec les problèmes que nous rencontrons nous-même en ce moment ?

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:35:05
Ha ha ha, à t'entendre on est aussi oppressé et malheureux qu'en Afrique du Nord.
Et je veux qu'on comptabilise aussi le vote noir, sinon je porte plainte pour racisme auprès de la cour européenne!

Sérieux, c'est normal que personne n'arrive à faire l'unanimité, c'est ça la pluralité, les scores de 90% c'est jamais bon signe non plus.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:35:08

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
jocemcmxcix dit :
En plus , nous sommes bien trop divisés (voir les posts précédents...) pour espérer un quelconque "Printemps français "...

En même temps peut-on vraiment comparer la sortie d'un régime dictatorial avec les problèmes que nous rencontrons nous-même en ce moment ?

Evidemment ce n'est pas la même chose (pour combien de temps ?..) , mais la "dictature" des banques et autres agences de notations , soutenues par nos gouvernants , laissent tout de même présager le pire , non ?!

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:38:12
En plus quand on voit à quel niveau les médias placent la campagne (avec pour exemple aujourd'hui le coup des gardes du corps de Hollande, ça vient d'une source anonyme mais c'est relayé allégrement par la presse, par contre des sujets de fond sur le vote du budget actuel: tu peux te brosser)

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:38:36

citation :
jocemcmxcix dit :
Evidemment ce n'est pas la même chose (pour combien de temps ?..) , mais la "dictature" des banques et autres agences de notations , soutenues par nos gouvernants , laissent tout de même présager le pire , non ?!

Comme le dit BG on est pas autant à plaindre.

Mais le point que je voulais soulever est que nous possédons un système que nous pouvons utiliser pour choisir librement une alternative aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Après c'est une question de philosophie personnelle et de point de vue, je n'ai jamais été très révolutionnaire et je pense que d'autres solutions existent en démocratie, mais l'histoire me donnera peut être tort,  qui sait...

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:39:24
@Jocemachintruc
Le pire ce serait Mélenchon à l'Elysée. On serait obligé de n'entretenir des liens commerciaux qu'avec le Venezuela et Cuba. Ce serait vraiment pas terrible.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:39:39
Il faudrait enfin devenir raisonnable et ne pas faire dépenser à l'état de l'argent qu'il n'a pas en mettant la note sur le dos de nos gamins, je pense que le prochain président n'aura pas le choix, je m'espère en tous cas.

Au moins la crise aura eu ça de bon.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:48:33
Moi j'avais voté il y a cinq ans pour un candidat qui avait fait du déficit un de ses thèmes central. Il avait d'ailleurs proposé d'inscrire "le règle d'or" dans la constitution.
Le sommet Européen actuelest le 16ème ou 17ème sur la crise, le premier a eu leu en.... 2000, il proposait que l'Europe fasse une politique cohérente de ré industrialisation, les pays scandinaves et l'Allemagne l'a appliqué, les latins l'ont signé mais c'est tout. On voit ce que ça donne.
On aura le choix entre deux politique:
- Soit la sortie de l'Euro ou le renfermement sur soi même proposé par les anti mondialisations (visez les 2 ailes)
- Soit la subordination à une politique Européenne dictée par les pays payeurs (voir ci dessus)
Je pense que le PS et l'UMP n'aborderont pas le problème dans ce sens et feront croire  que l'on s'en sortira avec une politique Franco Française pour ne pas risquer de choquer l'électorat, signera quand même les traités allant dans ce sens et l'appliqueront ou pas en fonction de leur situation politique personnelle.
De toute façon si on sert la ceinture ça sera la faute à l'Europe