. | Kysaduras dit : Quel aspect? J'avoue que ça fait longtemps que j'y avais jeté un coup d'œil, et concernant les mesures économiques qu'elle proposait ça me semblait caricatural. Si tu veux parler de la monnaie, logiquement si on accorde à l'organisme bancaire la capacité de produire la monnaie de manière rapide et en quantité, la monnaie perd énormément de valeur. Je ne suis pas très bon en économie, mais logiquement, si la monnaie est dévaluée dès qu'on voudra faire un emprunt les créanciers refuseront le franc en raison de sa faible valeur par rapport aux autres monnaies. Il y a un numéro très intéressant de rue89 sur le sujet, j'essaie de le retrouver, mais si quelqu'un y arrive avant, c'est bien instructif. EDIT: là il devrait y avoir l'essentiel il me semble: http://issuu.com/yannguegan/docs/rue89lemensuel_14 |
| PsyStorm dit : Faudra expliquer alors comment avant 1973 on pouvait monétiser en France (et donc avec le franc) et qu'il n'y avait pourtant pas plus d'inflation (la moyenne sur 10 ans avant 1973 est au moins deux fois inférieure à celle des 10 années suivantes, de mémoire). |
| Faudra expliquer alors comment avant 1973 on pouvait monétiser en France (et donc avec le franc) et qu'il n'y avait pourtant pas plus d'inflation (la moyenne sur 10 ans avant 1973 est au moins deux fois inférieure à celle des 10 années suivantes, de mémoire). |
| Ah bon, pour prendre un cas évoqué peu souvent, la Russie a relancé son économie après le passage du FMI (qui avait foutu le boxon comme d'hab) à la fin des années 90. Après avoir adopté une politique de régulation des flux marchands et adopté une politique industrielle nationale, elle a rebondit (+7% de croissance l'année suivante) alors que le FMI prévoyait un recul de -5% du PIB. (faut regarder dans le bouquin de Sapir, il en parle plus précisément) |
| van14 dit : citation :
La crise pétrolière de 1974? |
) à le faire.
) et il y a des facteurs qui nous échappent à tous, y compris à nos dirigeants hélas.... | Carrion dit : Une convention UMP pour soit disant décortiquer le programme PS... une bonne grosse blague qui tombe dans le ridicule complet grâce au compteur surplombant cette mascarade. On a le droit à une belle flaupé d'interventions partisanes qui ne sied pas à la forme qu'aurait voulu se donner l'UMP et qui invalide de fait les "analyses" de ce programme car dépourvu, de fait, d'objectivité. |