Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Octobre 2011 - 08:35:27
Maintenant on peut dire que la campagne va vraiment se lancer, le tapage médiatique d'interPS (sans Guy Lux ni Léon Zitrone) étant terminé.
Je ne pense pas que Hollande se Fera tirer des croupières en interne comme ce fut le cas pour Royal, ça fait bien enrager la droite d'ailleurs que le sang n'ai pas coulé durant ces primaires. D'ailleurs ça a même plutôt révélé des fractures à droite entre Sarko et sa majorité (normal que le nain ne veuille pas entendre parler de primaire à droite pour 2012).
A noter également côté Hollande le discours très à gauche reprennant les différentes thématiques de ses anciens adversaires au siège du PS et le discours plus rassembleur à son QG de campagne (ferait il des yeux doux au MoDem en vue du second tour?)

Lundi 17 Octobre 2011 - 09:45:13

citation :
BEERGRINDER dit : Certes, mais c'est tout aussi marrant de voir la gauche se gausser d'avoir fait déplacer 4 à 5% des français et d'appeler ça un succès historique.

Tout ça pour sortir au final le candidat préféré des électeurs de droite

Vu que c'est la première fois , ca restera forcément dans l'histoire.

Lundi 17 Octobre 2011 - 15:38:24

citation :
van14 dit :
ça fait bien enrager la droite d'ailleurs que le sang n'ai pas coulé durant ces primaires.

Faudrait régler Ton sonotone Yvan, Hollande qui parle de Aubry en tant qu'héritière alors que lui s'est fait tout Seul, Aubry qui le considère comme la gauche molle, etc... Cela dit c'est exactement la même chose côté UMP, mais qu'il n'y a pas de primaires donc ça se voit moins

Rassembler le PS ne lui causera pas trop de problème au François, tout le monde va faire contre mauvaise Fortune bon cœur et le soutenir (du moins devant les caméras), mais après il va faire quoi pour rassembler la gauche au sens large avec le centre? Je vois mal Bayrou dans le même gouvernement que Mélenchon...

Lundi 17 Octobre 2011 - 15:54:26

citation :
BEERGRINDER dit : 
Faudrait régler Ton sonotone Yvan, Hollande qui parle de Aubry en tant qu'héritière alors que lui s'est fait tout Seul, Aubry qui le considère comme la gauche molle, etc... Cela dit c'est exactement la même chose côté UMP, mais qu'il n'y a pas de primaires donc ça se voit moins

Ca a pas été à couteaux tirés quand même, comme tu le soulignais Aubry se devait d'être plus agressive de fait de son retard.
En plus Hollande connait très bien les rouages du PS, il saura mettre l'appareil en ordre de marche derrière lui (quitte à en flinguer deux ou trois) à la différence de Royal qui s'était retrouvée coupée de la machine à éléphants

citation :
Rassembler le PS ne lui causera pas trop de problème au François, tout le monde va faire contre mauvaise Fortune bon cœur et le soutenir (du moins devant les caméras), mais après il va faire quoi pour rassembler la gauche au sens large avec le centre? Je vois mal Bayrou dans le même gouvernement que Mélenchon...

Bayrou non, mais ne sous estime pas le côté obscur des centristes: poste, siège, strapontin 0 0

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:09:34
Tout le monde sait que le vrai changement viendrait d'un vote FN, je suis pas frontiste mais c'est la vérité comment peut on parler de changement avec l'autre comique
de Francois hollande , un gars comme ca , en plus Jospin a dit qu'il lui apporterait son aide , quelle vaste blague.
Personne ne peut s'encadrer au ps mais des qu'il sagit de battre sarko , la y'a pas de souci . Un retraité de 71 ans a du payer un euro symbolique de domages et interets pour la aubry parce qu'il a dit qu'elle était alcoolique , et proches des milieus islamistes , la dessus on se bouge , mais quand on insulte les electeurs du fn de fils de pute ou le sarko de nain , la c'est pas grave , 5 ans de ps ca promet.

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:12:47
Tu peux nous faire la même en constructif ?

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:15:36

citation :
worshipperofdarkness dit : Tout le monde sait que le vrai changement viendrait d'un vote FN, je suis pas frontiste mais c'est la vérité comment peut on parler de changement avec l'autre comique
de Francois hollande , un gars comme ca , en plus Jospin a dit qu'il lui apporterait son aide , quelle vaste blague.
Personne ne peut s'encadrer au ps mais des qu'il sagit de battre sarko , la y'a pas de souci . Un retraité de 71 ans a du payer un euro symbolique de domages et interets pour la aubry parce qu'il a dit qu'elle était alcoolique , et proches des milieus islamistes , la dessus on se bouge , mais quand on insulte les electeurs du fn de fils de pute ou le sarko de nain , la c'est pas grave , 5 ans de ps ca promet.

C'est pas des insultes , c'est un constat

jocemcmxcix a été averti pour ce message

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:28:59

citation :
worshipperofdarkness dit : Tout le monde sait que le vrai changement viendrait d'un vote FN, je suis pas frontiste mais c'est la vérité

HAHAHAHA, j'ai regardé le programme de la marine pour rire un coup.
Je savais pas que le chômage national était le but du Fn. Bah oui un protectionnisme national, quand on sait que la France tire la majeure partie de ses revenus grâce aux exportations dans les autres pays européens (plus la vente d'armes à la Grèce notamment). Si les autres pays voient ça qu'est-ce qu'ils feront? Bah un boycott des produits de la France et donc une montée du chômage sans précédent.
Sans parler de sa manière de remettre le franc, elle dit que ce sera à la Banque de France de produire la monnaie, oui et la dévaluation que ça va faire? On se prendrait bien une bonne dévaluation, résultat le franc ne vaudrait que dalle et les investisseurs n'en voudraient pas comme moyen de remboursement des dettes.

Sans parler de la condition de la femme vu par marine. Ben oui, pour elle la femme est réduite à faire la tambouille pour les gosses, c'est ça que ça veut dire la capacité pour les femmes à se consacrer à leur famille .

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:33:53
Tu peux développer?

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:39:15
Quel aspect? J'avoue que ça fait longtemps que j'y avais jeté un coup d'œil, et concernant les mesures économiques qu'elle proposait ça me semblait caricatural.

Si tu veux parler de la monnaie, logiquement si on accorde à l'organisme bancaire la capacité de produire la monnaie de manière rapide et en quantité, la monnaie perd énormément de valeur. Je ne suis pas très bon en économie, mais logiquement, si la monnaie est dévaluée dès qu'on voudra faire un emprunt les créanciers refuseront le franc en raison de sa faible valeur par rapport aux autres monnaies.
Il y a un numéro très intéressant de rue89 sur le sujet, j'essaie de le retrouver, mais si quelqu'un y arrive avant, c'est bien instructif.

EDIT: là il devrait y avoir l'essentiel il me semble:
http://issuu.com/yannguegan/docs/rue89lemensuel_14