Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:11:39

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
innercombustion dit :
l'UMP n'appelle pas à voter Montebourg?

J'en sais rien et je vois pas le rapport : aller voter à la primaire PS c'est pas pour faire du terrorisme et voter pour un gars qui a priori n'a aucune chance de gagner.
Et pourtant ça se fait. Je sais plus qui j'avais entendu l'autre jour à la radio dire qu'il fallait aller voter pour Ségogo parce qu'elle avait aucune chance de gagner... Peut-être les jeunes de l'UMP.

(perso Aubry-Royal si je peux faire en sorte qu'ils ne passent pas ça me fait un poids en moins en vue de la présidentielle).
Déjà si Royal passe pas on évite la catastrophe.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:12:50

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
innercombustion dit :
l'UMP n'appelle pas à voter Montebourg?

Les gens qui sont à droite du PS et qui votent à cette primaire c'est en général des gens qui ont une préférence marquée pour certaines personnalités plus centrée du PS (Hollande, Valls, Baylet) par rapport à d'autres candidats plus à gauche du parti qui leur font peur (perso Aubry-Royal si je peux faire en sorte qu'ils ne passent pas ça me fait un poids en moins en vue de la présidentielle).

Baylet n'est pas du PS ,pour les autres on verra au 2eme tour (si il y en a un mais y'a pas de raison) (perso Aubry/Royal j'aimerai bien qu'elles passent)

citation :
J'en sais rien et je vois pas le rapport : aller voter à la primaire PS
c'est pas pour faire du terrorisme et voter pour un gars qui a priori
n'a aucune chance de gagner.

On peut aussi voter pour les idées,même s'il ne passe pas (ce qui est quasi sûr) mais qu'il fait un score plus élevé que prévu cela peut être un signal pour les autres candidats

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:18:23
A voté.

citation :
J'en sais rien et je vois pas le rapport : aller voter à la primaire
PS c'est pas pour faire du terrorisme et voter pour un gars qui a
priori n'a aucune chance de gagner

Apparemment des mairies de droite auraient même fait payer assez cher le droit d'accéder aux infrastructures électorales. Personnellement je trouve ça stupide et ça démontre de la mentalité de ces personnes.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:21:12

citation :
=XGV= dit :

J'en sais rien et je vois pas le rapport : aller voter à la primaire PS c'est pas pour faire du terrorisme et voter pour un gars qui a priori n'a aucune chance de gagner.
Et pourtant ça se fait. Je sais plus qui j'avais entendu l'autre jour à la radio dire qu'il fallait aller voter pour Ségogo parce qu'elle avait aucune chance de gagner... Peut-être les jeunes de l'UMP.

Ça se fait mais c'est idiot (et heureusement marginal). En république, on vote pour ses idées, point barre (je rejoins innercombustion là dessus).

citation :

(perso Aubry-Royal si je peux faire en sorte qu'ils ne passent pas ça me fait un poids en moins en vue de la présidentielle).
Déjà si Royal passe pas on évite la catastrophe.

Ouais enfin Aubry et ses projets de revenir à la retraite à 50 ans et de sortir du nucléaire unilatéralement...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:25:27

citation :
Demoneyes46 dit :
Ouais enfin Aubry et ses projets de revenir à la retraite à 50 ans et de sortir du nucléaire unilatéralement...

Ah parce que Hollande et ses 60 000 fonctionnaires d'un coup de baguette magique c'est mieux?

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:27:42

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Ah parce que Hollande et ses 60 000 fonctionnaires d'un coup de baguette magique c'est mieux?

Mais non t'as pas écouté Aubry, c'est la "gauche molle", il le Fera pas

(et puis s'il crée des poste de profs l'an prochain et que je passe l'agreg à ce moment là, tu comprends )

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:32:13
Voui, mais ce que je veux dire c'est que si on joue à "les propositions idiotes", on n'est pas rendu (surtout que ça s'étend à tous les partis ça).

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:35:26
@Demoneyes46 : franchement, je serais étonné qu'elle réussisse à nous sortir du nucléaire, tout le monde lui dira que c'est de la connerie et face aux critiques, elle sera obligée d'opter pour une sortie plus en douceur et finalement, une simple amorce de transition (ce qui au final, serait plutôt salutaire).
Quant à la retraite... Là, j'avoue que c'est de la connerie, mais bon, si elle remets la retraire à 60 ans, on sait que la droite la remontera dans 5 ans, donc pas de soucis.

Franchement, je trouve Royal bien plus dangereuse pour la crédibilité de la gauche.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:39:15

citation :
=XGV= dit :
Franchement, je trouve Royal bien plus dangereuse pour la crédibilité de la gauche.

Complètement, d'ailleurs je le redis, en 2002 Sarkozy avait été soulagé d'apprendre qu'elle était la candidate. Elle avait même bourré les urnes en offrant la carte du parti presque gratuitement pour que ses militants puissent voter plus facilement.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:39:37

citation :
Demoneyes46 dit :

Après nous avoir bien baratinés lors des dernières élections sur la prise de Conscience des problèmes environnementaux , au moins , après Fukushima , les candidats vont bien être obligés de s'exprimer sur le tabou français du nucléaire ! Pour ou contre , vers une sortie ou non , progressive ou non , il va falloir enfin qu'il disent ce qu'ils en pensent ! (Pour les réponses genre "retour à la bougie" , il y a un topic dédié d'ailleurs :http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Metalleux_et_ecologie_-id-25456-l-fr.html )