Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Octobre 2011 - 23:47:19

citation :
Kysaduras dit :
(sortir de la mondialisation c'est idiot, derrière ce concept il n'y a pas que les méchants chinois qui volent nos emplois, il y a quand même toute une avancée qu'elle soit économique, sociale ou même juridique).

Oui, et aussi une manière d'uniformiser les cultures. Le souci, c'est que dans l'état actuel des choses, pour contenter tout le monde en occident, c'est le Seul système qui marche.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 07:20:30

citation :
Kysaduras dit :
Sarko non plus n'avait pas vraiment la gueule de l'emploi.

Je ne suis pas pour l'UMP, mais force est de constater que malgré sa petite taille, Sarko à dix fois plus de charisme que Hollande. Alors on aime le bonhomme ou pas, mais là-dessus, c'est clair et net.

Montebourg il me fait marrer à proposer des trucs irréalisables ou qui plongeraient la France dans le chômage (sortir de la mondialisation c'est idiot, derrière ce concept il n'y a pas que les méchants chinois qui volent nos emplois, il y a quand même toute une avancée qu'elle soit économique, sociale ou même juridique).

Je n'irai pas voter pour lui et j'ai clairement dit que certaines de ces idées sont trop tranchées, voir irréalistes comme tu Dis, mais c'est juste celui qui m'a le plus enthousiasmé avec Valls dans ces primaires.

Elle est pas la fille de Delors pour rien. Mais personnellement c'est la candidate que je trouve la mieux jusqu'à maintenant, Hollande a été incolore inodore durant tout son mandat de premier secrétaire et d'un coup il se découvre une vocation. Qui plus est, Aubry a un vrai sens des valeurs, même si elle se laisse aller à la démagogie comme il est de bon Ton dans une campagne.

Je préfère aussi Aubry à Hollande au fond. Je pense qu'elle aurait même plus de chance face à Sarko en 2012 que ce dernier.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 11:52:01
a voté (ne déduisez pas trop vite pour qui,j'ai peut être changé d'avis)

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:09:51
Bureau de vote en alsace : 114 votants à midi, une pile de bulletins "Martine Aubry" beaucoup plus haute que toutes les autres et des votants qui fuient l'objectif du journaliste présent.

Au final, il a pris des photos de mains qui lâchent un bulletin dans l'urne (dont la mienne, chic alors je vais peut être passer dans les Dernières Nouvelles d'Alsace )

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:17:39

citation :

Bureau de vote en
alsace : 114 votants à midi, une pile de bulletins "Martine Aubry"
beaucoup plus haute que toutes les autres et des votants qui fuient
l'objectif du journaliste présent.

Normalement on est sensé prendre un bulletin de tous les candidats ,à moins que tu ne parle du constat dans l'isoloir?

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:19:33

citation :
innercombustion dit :

citation :

Bureau de vote en
alsace : 114 votants à midi, une pile de bulletins "Martine Aubry"
beaucoup plus haute que toutes les autres et des votants qui fuient
l'objectif du journaliste présent.

Normalement on est sensé prendre un bulletin de tous les candidats ,à moins que tu ne parle du constat dans l'isoloir?

Il est bien précisé qu'il faut prendre AU MOINS 2 bulletins. Donc je parle bien du stock de bulletins hors isoloir (dans l'isoloir j'ai regardé 5 minutes et à part des gens qui ont transformé des bulletins Montebourg en miettes rien à signaler).

PS : Oui, c'est un peu des analyses de poubelles

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:28:34

citation :
Demoneyes46 dit :

dans l'isoloir j'ai regardé 5 minutes et à part des gens qui ont transformé des bulletins Montebourg en miettes rien à signaler).

PS : Oui, c'est un peu des analyses de poubelles

Dans le mien c'était des avions Royal

mais c'est mieux de les prendre tous,c'est du bon papier pour les Origami

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:32:19

citation :
innercombustion dit :

Je fais de l'origami modulaire donc il me faut des facteurs d'A4...

Sinon dans une région principalement centre droit - droite, c'est un réflexe de protection de se limiter ostensiblement au trio Baylet-Valls-Hollande devant les rares militants PS du coin.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:52:44

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
innercombustion dit :

Je fais de l'origami modulaire donc il me faut des facteurs d'A4...

Sinon dans une région principalement centre droit - droite, c'est un réflexe de protection de se limiter ostensiblement au trio Baylet-Valls-Hollande devant les rares militants PS du coin.

l'UMP n'appelle pas à voter Montebourg?

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:40:14

citation :
innercombustion dit :
l'UMP n'appelle pas à voter Montebourg?

J'en sais rien et je vois pas le rapport : aller voter à la primaire PS c'est pas pour faire du terrorisme et voter pour un gars qui a priori n'a aucune chance de gagner.

Les gens qui sont à droite du PS et qui votent à cette primaire c'est en général des gens qui ont une préférence marquée pour certaines personnalités plus centrée du PS (Hollande, Valls, Baylet) par rapport à d'autres candidats plus à gauche du parti qui leur font peur (perso Aubry-Royal si je peux faire en sorte qu'ils ne passent pas ça me fait un poids en moins en vue de la présidentielle).