Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:36:08

citation :
BEERGRINDER dit :
Cependant, ce sont les mêmes qui expliquaient que faire l'Europe au plus vite ne pouvait apporter que du bon, du coup à ta place je serais un peu plus prudent et moins affirmatif.

Ils ont pas forcément tort... Une partie des problèmes que l'on a actuellement sont dus au fait qu'on a pas fait assez d'Europe. On a fait une Union, une monnaie, mais on s'est arrêté là au lieu de continuer et de lancer des collaborations économiques pour instaurer une véritable gouvernance économique commune.

D'ailleurs on voit bien que l'un des problèmes actuels c'est qu'on tente de faire tout ça en Catastrophe alors qu'on devrait avoir lancé le processus depuis des années.

Si on avait pas voté NON à la constitution uniquement pour déplaire à Chirac en espérant faire gicler Raffarin, on serait peut être moins dans la merde... (c'est exagéré, bien sûr, mais il y a tout de même du vrai dans cette réaction rageuse d'Européaniste primaire^^)

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:36:30
Ok, donc si je comprends bien, vous voulez continuer à vous laisser berner par la politique stagnante du PS et de l'UMP?
Non, franchement, la France a besoin de changer, et non, je ne pense pas que ce soit tous ces partis corrompus puissent mener le combat.
Et pour la question du Japon, je pense que je connais parfaitement le sujet: je suis moi-même en études japonaises à l'université de Montréal, et je compte justement continuer en faisant une maîtrise à Paris. Et croyez-moi, j'en ai bouffé de la politique japonaise, et je sais très bien en quoi elle consiste, et comment le pays a évolué depuis le début de sa politique... qui est fondée d'ailleur sur un puissant patriotisme.
Puis pour ce qui est de la monnaie, je ne pense pas qu'il s'agisse de ''science fiction''. Les réformes sont tout à fait négociables, et je pense qu'au contraire, l'intêret pour la Norvège et d'autres pays hors de l'union Européene pourra jouer à l'avantage des autres pays. Et je pense aussi que ça ne sera pas à la France de tapper aux portes des pays extra-européen, ça sera au contraire à eux, à leur plein gré et par leur motivation, à vouloir effectuer un partenariat économique avec la France.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:38:11

citation :
Anahe dit : Ok, donc si je comprends bien, vous voulez continuer à vous laisser berner par la politique stagnante du PS et de l'UMP?

La question ultime de la politique : faire du sur-place au bord du gouffre ou faire un grand pas en avant ?

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:42:32
Je ne crois plus ni aux partis, ni aux hommes...

FN, PS, UMP, Droite, Gauche...
Aucun n'a le pouvoir de régir, à son niveau, une économie qui est de plus en plus mondiale.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:51:26

citation :
BEERGRINDER dit :
@ Nekro : Concernant le FN, rien ne permet de croire qu'il soit plus corrompu que les autres, au vu des multiples affaires au sein du PS de l'UMP ou autre, ce serait un exploit incommensurable d'être encore plus pourri.

J'ai jamais dit plus pourri! Ni plus corrompu.
Par contre un parti de charlots populistes oui

Mercredi 14 Septembre 2011 - 17:37:18
Vu qu'on est en train de parler des présidentielles, le but n'est pas forcément de dire que l'on ne fait plus confiance en aucun homme politique, peu importe le parti, mais plutôt de débattre sur quel parti serait en mesure de mieux répondre aux besoins des français.
Je n'ai jamais dit que TOUT ce que le FN proposait était bénéfique, mais en grande parti, il me semble que le programme tient la route. Et puis de toute façon, chacun a sa propre Conception d'état Nation, et en ce qui me concerne, je pense que la mondialisation a un effet néfaste sur les cultures et l'économie en général, et qu'il serait temps de recréer des états providences d'avantage protectionistes (pas seulement en ce qui concerne la France d'ailleurs!).

Mercredi 14 Septembre 2011 - 18:46:06
Pour le FN, je pense que la gestion des villes qu'ils ont eu pendant un temps parle d'elle même... Quant on arrive pas à s'occuper de deux pelouses et de 28 ploucs, on évite de voir plus grand.
Je ne parle même pas de la culture (salles de concerts, théatres, etc).

Mercredi 14 Septembre 2011 - 21:14:50
Tiens Ahane puisque tu semble bien au courant de ce qui se passe au FN, qu'elle a été, en gros, la teneur du premier discours de campagne de Marine, ces grandes orientation pour sa campagne. Ca a pas mal été occulté par les médias
Comme je le disais on est pas encore là pour se foutre sur la gueule parce que l'on est pas d'accord sur les programmes mais plus pour commenter les faits de campagne.

Exemple: Morin pense qu'il a encore des chances d'être candidat à la place de Borlo.........

Mercredi 14 Septembre 2011 - 21:23:32

citation :
Demoneyes46 dit :
Une partie des problèmes que l'on a actuellement sont dus au fait qu'on a pas fait assez d'Europe. On a fait une Union, une monnaie, mais on s'est arrêté là au lieu de continuer et de lancer des collaborations économiques pour instaurer une véritable gouvernance économique commune.

Mais mon pauvre ami le problème ne vient pas de là, tu peux proposer autant de collaborations économiques que tu veux si personne ne les appliquent. Les chefs d'état européens passent leur temps à contourner ou à violer les règles européennes, t'as pas l'impression qu'il y a comme un défaut?

L'Europe politique n'existe pas, c'est l'anarchie au niveau de la disparité des règles entre les pays, la gouvernance économique ça ne se décrète pas, ça existe ou ça n'existe pas, or quand tu prends rien que l'Allemagne et la France à ce niveau, les intérêts sont parfois opposés...

La solution n'est pas de faire plus d'Europe contrairement à ce que tu Dis, on aurait mieux fait de là faire marcher correctement avant de l'élargir sans réfléchir ou presque et d'attraper une indigestion.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 21:33:02
Petite précision pour les frontistes : on ne serait sûrement pas sur un site de ce genre avec eux à la culture...(hein ? Quoi Marine ? A la quoi ?)