citation :Demoneyes46 dit : Une partie des problèmes que l'on a actuellement sont dus au fait qu'on a pas fait assez d'Europe. On a fait une Union, une monnaie, mais on s'est arrêté là au lieu de continuer et de lancer des collaborations économiques pour instaurer une véritable gouvernance économique commune. |
Mais mon pauvre ami le problème ne vient pas de là, tu peux proposer autant de collaborations économiques que tu veux si personne ne les appliquent

. Les chefs d'état européens passent leur temps à contourner ou à violer les règles européennes, t'as pas l'impression qu'il y a comme un défaut?
L'Europe politique n'existe pas, c'est l'anarchie au niveau de la disparité des règles entre les pays, la gouvernance économique ça ne se décrète pas, ça existe ou ça n'existe pas, or quand tu prends rien que l'Allemagne et la France à ce niveau, les intérêts sont parfois opposés...
La solution n'est pas de faire plus d'Europe contrairement à ce que tu
Dis, on aurait mieux fait de là faire marcher correctement avant de l'élargir sans réfléchir ou presque et d'attraper une indigestion.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.